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Invité

Arrêt brutal du moteur sur X20XEV

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Invité
Bonjour,
il m'est arrivé un truc bizarre sur ma cali hier soir, en voulant régler mon rétro ext gauche, impossible d'aller de bas en haut, et comme j'ai insisté sur le bouton le moteur de la cali s'est arrêté, j'avais presque tous les voyants d'allumés, impossible de redémarrer... Comme j'étais en descente j'ai enclenché la seconde et j'ai embrayé, mais elle ne voulait rien savoir, j'ai réussi à me garer dans un endroit où je ne gène pas la circulation, j'ai réessayé de redémarrer mais en vain. Quelqu'un aurait'il une idée? Est ce que ça pourrait être le fusible de la pompe à essence?
Est ce que je peux trouver la panne grâce aux codes erreur? J'ai pas d'odb mais je sais utiliser le shunt avec le trombone...
Ma cali est en plein centre ville, à 15 km de chez moi et j'ai envie de la retrouver entière...
Merci pour vos conseils

ps, le réglage du rétro droit marche bien dans les deux sens et de G à D pour le rétro gauche.

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pour le coup insisté sur le moteur de réglage des rétro n'a rien a voir ...

essaye de la ramené en tractant
tu avais assez d'essence?
la distri en était ou?

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Invité
La distri à été refaite en nov 2006 à 163.300 km et là je suis à 207.000km donc 44.000km depuis le changement de courroie.
Pour l'essence j'étais en fin de réservoir mais le voyant de réserve non allumé.
Est ce que ça pourrait être le relais de pompe à essence(j'en ai un en rab)? Et est ce que dans un cas comme ça le code erreur s'affiche?

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Invité
J'oubliai: la cali m'a fait quelques hoquets comme si elle allait redémarrer, mais c'était de très courte durée...

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Invité
non ,je n'ai pas d'alarme sur ma cali.
Sinon j'ai un coupe circuit installé par l'ancien proprio, mais il coupe même le démarreur, et là ce n'est pas le cas...

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regarde si t'a pas une mauvaise masse sur ce coupe circuit ou bien si il n'est pas oxidé ,sinon as-tu pris tes codes erreur ?

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Invité
pour les codes erreurs je saurai ça tout à l'heure, la cali n'est pas chez moi mais à 15 km, mon gars va arriver pour m'y emmener.
Je vous tient au jus
Smile

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arbilak27 a écrit:
La distri à été refaite en nov 2006 à 163.300 km et là je suis à 207.000km donc 44.000km depuis le changement de courroie.
Pour l'essence j'étais en fin de réservoir mais le voyant de réserve non allumé.
Est ce que ça pourrait être le relais de pompe à essence(j'en ai un en rab)? Et est ce que dans un cas comme ça le code erreur s'affiche?


la distri se fait tout les 4 ans ou 60 000km la tu es en dehors donc je commencerai par voir si elle n'a pas sauté déja ...

essaye de voir si l'essence arrive toujours en appuyant sur la soupape sur la rampe d'essence
mais dans un premier temps,je jeterai quand meme un oeil a la distri ...

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Invité
Bon, voilà les nouvelles:
Quand je suis arrivé à ma Cali j'ai essayé de la démarrer avant de regarder les codes erreur... et là, oh surprise elle est partie au quart de tour!!
J'ai tout de même jeté un œil à l'arrivée d'essence(pas de fuite) puis le moteur s'est mis à monter et baisser en régime, avec l'aiguille du compte tours qui s'affolait, et là j'ai compris: capteurs d'AAC et de vilo(codes 19 et 92). Je signale qu'ils ont été changés en mai 2009.
Et depuis cet après midi, où je l'ai récupéré, elle a très bien tourné en montant bien dans les tours.
Merci à tous les gars qui ont suivi mon problème
Reste néanmoins celui du rétroviseur, je verrai ça demain...
Bonne nuit les gars
Et merci

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Invité
Salut, j'aimerai avoir une petite précision: quand j'ai l'aiguille du compte-tours qui s'affole j'ai toujours les codes erreur 19 & 92... Alors, dans mon cas quel est le capteur incriminé?
Merci

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Invité
Donc, capteur de vilo?
Trouve-tu normal que ça puisse déconner alors qu'il n'a que 3 ans 1/2 de service (30.000km)? Et c'est un Siemens, donc la marque d'origine.
Merci

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moije serai toi je re-vérifirai quand même ce capteur s'il n'ai pas pincé ou sectionner par un autre organe mécanique ce qui est fort possible

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Invité

Et voilà que ça recommence
Mais là je pense que l'humidité est aussi pour quelque chose et un nouveau code erreur: 92, capteur d'AAC + 73,débimètre tension trop basse... Le 19 a disparu.
J'ai remarqué une chose en prenant mes codes erreurs: la pompe à essence n'arrêtait de se couper et de se réarmer ... Du coup je me tâte pour changer le capteur d'aac, car s'il y a de l'humidité dans l'air ça changera pas grand chose.
Je n'ose même plus faire de la route, tout à l'heure elle a calé en pleine vitesse, au bout de 2kms, et l'aiguille du compte tours toujours affolée, même après le contact coupé(mais quelques secondes).
Des conseils? Je précise que la cali couche dehors... Va falloir que je vire du bordel dans mon garage pour la rentrer...
Merci pour vos réponses

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Invité

le x20xev a le probleme cablage du motuer il pourit
e vous avez le kms pour avoir sa Smile

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perso,je vérifierai le cablage du long au vu des problèmes fréquents

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Invité

J'aimerai bien démonter ce boitier au dessus de la rampe d'injection, si je ne me trompe pas la prise du capteur d'aac est branchée dessous, mais je ne sais pas comment démonter ce boitier... De plus il n'est plus vraiment étanche, la majeure partie des clips du couvercle sont cassés...ça parait idiot mais j'ai peur de casser quelque chose car ce n'est que du plastique.
Si ça se trouve le problème vient de là dessous? Et comment tu expliques le dysfonctionnement de la pompe à essence? Et le code 73?
merci pour ta réponse
ps, quand tu parles du câblage, c'est de celui du capteur? Parce que là, tout est sous gaine...

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Change le relais d'essence , ce dernier alimente également le débitmètre et je me demande même si il n'est pas lié à l'EGR...

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Invité

Ok, je vais voir ça, j'en ai un en stock, mais j'ignore s'il est bon, il provient d'une casse auto.
Je vais regarder sur le net comment le tester avec les polarités.
Au fait, il se trouve où ce relais, près de l'ecu ou près de la pompe?
Merci

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Soit à coté de l'ECU soit dans le compartiment moteur dans la boite à fusible. J’opterais pour l'ECU.

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Invité

Je pense aussi pour l'ecu, lors de ma panne de tantôt j'ai justement ouvert le boîtier de fusibles et ce relais n'y est pas.
Merci pour ta participation Par contre j'aimerai bien vérifier l'état de la fiche et le câblage du capteur aac, car j'ai quand même le code 92. Pas facile d'accès.

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Invité
Grrrr! je vais devoir racheter un relais, impossible de remettre la main dessus et je l'ai eu justement dans les mains y a un mois pour comparer la réf avec celle d'oscaro. 30 € la bête... Un peu con, non?

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Invité

Un peu de news: la cali a bien démarré, bien monté dans les tours, mais avec un ralenti très bas:entre 500 et 700 trs, et le moteur broute à l'accélération. Elle a failli caler à plusieurs reprises en rentrant à la maison. Demain je regarde mes bougies.
Je viens à l'instant de prendre mes codes erreurs: 92- 73 et le 19 qui vient s'ajouter, soit:
capteur d'aac, régul tension trop basse, et capteur de vilo.
ps, les codes 92 et 19 je les ai pratiquement toujours eu depuis mai 2009, date où les deux capteurs ont été changé et la cali tournait bien.

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Tu as débrancher la batterie, avant de reprendre les codes erreurs. Je suppose que tu as changé le relais essence.
Ou sinon il faut faire 19 coups de clé sans démarrer pour les effacer, mais je ne sais si cela marche pour le x20xev.

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Invité

Non, ça ne marche pas, je débranche la batterie et je relie les câbles entre eux pendant 24h minimum.
Mais il m'est arrivé que les codes erreurs disparaissent d'eux même, sans que je fasse quoi que ce soit... Elle est bizarre cette cali

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Tu débranche, tu attends 2-3 minutes tu les branches les câbles ensemble. Mais pas besoin d'attendre 24 heures.

Certains codes erreur reste d'autres s'en vont. C'est normal.

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c'est un capteur ancienne ou nouvelle génération ? Si c'est un "ancienne" vire le pour passer ou nouveau modèle.

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Invité
donc c'est la bonne pièce que tu as monté

par contre tu as rassemblé les fils comment soudé a l'étain?

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Invité
au début oui,mais comme je suis pas doué en soudure ça n'a pas tenu longtemps, alors j'ai opté pour des dominos.
Mais il faudrait aussi que je vois l'état de la prise au niveau de la rampe, j'ai déjà demandé plusieurs fois comment la sortir, mais j'ai pas eu de réponse...

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appuie sur la languette qui la tiens en place simplement

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Invité
et pour les dominos, t'en pense quoi? Pas top je présume?

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Vérifie que c'est pas oxyder, mais c'est vraie que c'est pas top.

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Invité

Salut
un petit compte rendu qui n'est pas terrible: la dernière fois que j'ai utilisé la cali, elle s'est mise à brouter en arrivant à la maison, j'ai pas pu m'en occuper à cause du mauvais temps et tantôt je l'ai démarré: toujours pareil, j'ai vérifié les bougies, elles sont nickel, j'ai changé le relais de pompe à essence, qui est bien près de l'ECU, monté avec le relais KIEKER, rien de changé Sad
Je reprend mes codes erreurs: toujours les mêmes + un nouveau, le 13 (sonde lambda)donc: 13; 19; 92; 73 .... ça fait beaucoup, ma sonde a été changée en 07/2012 donc encore garantie, je l'ai démonté, elle est légèrement encrassée mais ce n'est pas grand chose...
je viens de faire une vidéo pour le bruit du moteur (on dirait un tracteur) j'attend la fin du téléchargement et je la met en ligne...

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Invité

ça risque pas j'ai un tube afrique à la place...
Mais ce qui est bizarre c'est que le voyant diag est éteint alors que le moteur tourne comme une patate. y a quelques années j'avais un bruit à peu près identique et c'était les faisceaux je peux retrouver la vidéo sur youtubes..
la voici:

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Invité
Non, je verrai ça demain, mais si c'est le cas y aurait un code erreur?

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bonne question lol mais on dirais que sa tourne sur 3 pattes sur ta deuxieme video car sur la premiere j ai pas de son ?

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Invité

au niveau du son ça doit venir de chez toi car sur youtube y en a ...
Un de mes gars vient de me dire que j'ai un cylindre qui a lâché, car il a eu une panne similaire sur sa Fiesta XR2i, vachement rassurant le fiston Sad

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ou sinon peut-être injecteur
regarde si tes prise sur les injecteur sont bien en contact et propre
après pour contrôler les injecteur moi je démarre laisse tourné et débranche prise par prise (les injecteurs) et si j'arrive vers un qui n'a pas de changement de régime c'est celui en faute

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Invité

Je verrai ça demain, de toute manière je vous tiens au jus

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Le bruit de ta première vidéo ressemble à mon v6. Quand il tournait en mode 5 cylindres.

Tu es sur que les 4 bougies sont nickel ?? Y'en a pas une qui serait plus noir que les autres ?

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Je pense que tu peux commencer par faire souder ton capteur d'aac et voir pour un faisceau d'allumage aussi.

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