Phoenyx65 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Alors, pour changer un peu... ma cali ne peu plus rouler... j'ai le galet tendeur de la courroie d’accessoire qui s'est grippé, et un joli cramage de courroie de compresseur de clim, et donc plus de DA...avec en prime, cette bonne odeur de caoutchouc brulé en roulant, qui fait pas paniquer du tout... donc bref, je suis a la recherche de cette pièce:pas de meilleur photo pour le moment... faut que je démonte..je ne trouve pas la réf sur l'Epc, et apparemment introuvable en pièce détachée chez les revendeurs en ligne... la courroie peu se trouver... mais je doit remplacer ce foutu tendeur si quelqu'un a ça en stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 salutes que tu as regarder sur ce site http://www.oscaro.com/opel-calibra-2-0-i-turbo-4x4-204cv-16397-2466-t#c702538 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Oui oui... j'ai regardé chez oscaro, piecesvoiture.com et rien... reste a voir webdealauto...Toutes les pièces que je trouve sont pour les courroies a nervures... donc modèles de cali après 1993... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 et chez opel ou un autre revendeur?et il te faut celui pour la cali turbo ou il sont tous les même pour toutes les cali? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Pas eu le temps encore de faire le tour... c'est arrivé hier... mais comme je trouve pas la pièce dans l'EPC, je doute de la trouver chez Opel ou autre... en plus tout sera fermé cet aprem' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 es que un galet de 2l 16v ou 2l 8s sont les meme que le tiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Ah Et je sais pas du tout si c'est le même sur les autres motorisation...Si des connaisseur passent par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 je vais voir avec un mec que je connais voir si c'est le même sur les autres motorisation et si par la même occasion si il en as mais sa sera pas avant midi car il travail la . c'est bien une cali turbo ph2 que tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Ok Faut que je demande a for-tee aussi, mais il a surtout des pieces moteur pour les phase 2...Et la mienne est une phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ok de quel annee elle est ? d apres les recherche que j ai fait sa se peut que sa sois les meme sur toutes les motorisations reste a confirmé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Elle est de 09/1992... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ok donc c'est un modèle de 1993 car les année marche de juillet a juillet (si je me souviens bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 vu le bordel de montage sur cette cali (saloperie de montage inside)vire le compresseur de clim et passe direct par poulie de vilo pompe de DA ca serra plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ben figure toi que j'aurais bien aimé! ça fait longtemps que je veux le faire! parcequ'il m'emmerde un peu ce compresseur de clim!!sauf que j'arrive pas a trouver les supports qui vont pour virer tout ça, et en prime je doit changer la pompe de DA... vu qu'apparemment ce serait plus les mêmes fixations... donc un remplacement à neuf, ça pique sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 gsiturbo sur le blitz a le support moteur il me semble sinon voit avec yoyo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ok, pour le support moteur je vais les contacter! merci sinon, tu pourrais me confirmer si il faut changer la pompe de DA, ou si ça peu s'adapter?! j'ai pas trop d'info la dessus...sur l'epc, il y a 2 modèles de pompe différents, mais je vois pas les entraxes des fixation, si ça correspond ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 pour moi il te faudra juste l'autre support pour cette dernière vu qu'elle va se retrouvé a la place du compresseur tout les pompe de da phase 1 sont les memes donc no soucy a ce niveau éxplique a yoyo pour que tu es bien tout pour ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ok, je vois ça avec yoyo alors! merci pour l'info une dernière question, je doit rapatrier la cali chez moi... je peu rouler sans risque sans DA? je dis ça surtout par rapport au 4x4 (que je vais déconnecter pour l'occasion...), ça va me faire les bras, mais ça m'inquiète pour le 4x4, j'ai peur de forcer sur quelque chose, sans la pompe de da Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 pour moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 heu... mais encore... non faut pas rouler sans la da, ou non y a pas de risque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 pas de risque tant que t'enlève le 4X4si ce n'est de se faire une entorse du poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites