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P_Uwineza

Calibra C20XE - 4x4 ( P_Uwineza)

Messages recommandés

Bonjour,

bientôt donc (fin d'année) je prendrai possession de cette "voiture":



C20XE - 4x4 - Année 1991
Quelques petits travaux sont à prévoir suite à 10 ans d'immobilisation (au sec et sous abri)

Rouille:








Moteur:


La clim est une R12 (d'après autodata, sur la voiture les identifiants ont disparu)
La boite de transfert est spécifique au 20XE - réf 90.294.139
Bien sûr le ciel de toit se décolle mais n'est pas déchiré.

Je poserai d'autres photos plus tard et au fur et à mesure des travaux, donc vers début 2013.
Pas nécessaire de produire des conseils négatifs, je suis servi (gavé?)
Par contre, s'il peut y avoir des doigts (aaah...) qui se lève (oooh...) pour:
- spécialiste BDT
- connaisseur de clim calibra,
je ne suis pas contre. Merci

PS: quand la rénovation aura commencé, où dois-je mettre le post?

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continue sur ce post pour qu'on est la continuité

haha si j'avais pu l'avoir !!
trop belle celle ci :marseillais: :cuitasse:

prend en soin !!!!!!!

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Oui mais elle ne devrait pas rouler avant 2014 (au mieux fin 2013) car il y a vraiment beaucoup de travail. Elle n'a pas roulé depuis 10 ans ce qui n'économise pas réellement une auto. Il faudra donc:
Vider l'auto (intérieur, moteur et autres)
Traiter tous les points de rouille (j'ai vu comment dépointer une aile arr et j'ai une caisse pour m'entrainer)
Refaire le moteur
Refaire la BDT
Refaire la clim
(je ne veux rien retirer de cette auto pour la laisser d'origine)
Et pleins d'autres trucs...

Pour la rouille et les soudures, j'ai 2 bons pas loin de chez moi
Pour la BDT... euh...
Pour la clim... euh...

J'ai tout mon temps. Pour le budget, cela ira aussi car il n'y a pas de gros "loups". C'est aussi pourquoi je prendrai tout le temps quîl faudra, histoire de ne pas mettre de contrainte budgétaire sur cette restauration.

Ensuite, je devrai acheter ceci si je viens un jour à une concentration

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Qu'il est con...dépointer si je peut dire est un art pas évident à maitriser. Le rebord d'aile dans les entrées de portes est très sympa à faire.

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d'ici fin Jan ou déb fév... j'ai un peu de retard sur le démontage d'une 8S qui me libérera une place (cause qu'il fait trop souvent beau et que je refais ma T16 (freins (disques et plaquettes)) puis démontage avant remontage de la ligne inox et des faux xénons pour cause de CT... J'ai versé un acompte.
Je cherche encore (et aussi) un abri (s'il le faut j'achète une tente militaire) en attendant de reprendre possession de ma maison (suite à un truc à la mode chez nous...) et d'y faire un garage (si je peux garder la maison, ça coute cher un mariage mais encore plus un divorce)... si on compte, que j'ai perdu mon boulot et ma grand-mère (le tout en 2012), 2013 ne devrait pas être trop mauvais :-) !

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le paradis est en nous et l'enfer c'est les autres, quand t'assimile ça ta quasiment toucher le bonheur. Bref bonne chance pour 2013, si tu veut je te passe ma fracture de ma main et la luxation de mon épaule.

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viens a l'ecd tu verra ca te changera les idées !

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@22liliu a écrit:
le paradis est en nous et l'enfer c'est les autres, quand t'assimile ça ta quasiment toucher le bonheur. Bref bonne chance pour 2013, si tu veut je te passe ma fracture de ma main et la luxation de mon épaule.


si tu prends le reste en échange (sauf la T16 et la SFI) je veux bien
sur que 2013 sera mieux (déjà je peux pas perdre mon travail, je n'en ai plus et ma gd-mere ne mourra pas 2 fois)
pour l'ecd, j'y réfléchis

merci @tous, si tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, je vais etre 'achement balaize dans quelques années, moi

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Bon voili, voilou, la petite est arrivée à la maison hier:







Avec un peu de retard sur l'horaire prévu mais comme il n'a pas fait beau et que je n'ai pas (encore, c'est prévu pour l'été) de garage, cela ne change pas grand-chose au timing...

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Bah mon cochon ....
Ca valait le coup d'attendre Smile

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Dans le début du printemps, je vais attaquer la restauration de l'arrière de ma maison et y mettre un garage, ce qui va me permettre de travailler plus souvent et au sec!

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Ramene tes fesses a l'ecd surtout :p

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Je devrais re-toucher la turbo fin de ce mois (elle m'aura bien gonflée celle-là (culasse poreuse, casse des coussinets et maintenant l'embrayage)... si j'y vais, je crois que je vais investir sur une barre de remorquage LOL

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Ma Turbo est revenue à la maison. Retour (provisoire et tant mieux) à la ligne d'origine. Donc plus de bi-flux. Si je devais reprendre une T16, avant même de mettre des phXXX, je mettrais une bi-flux... Je viens de perdre le coté sauvage des montées en régime. Même si elle est restée Ph1, on croirait un gros beau. Certes, ça pousse encore bien et les km/h arrivent encore vite mais c'est sans commune mesure avec "avant"
Je devais car je vais passer un CT un peu spécial pour obtenir la conformité belge. Après je remonte le tout et hop.... comme avant! Smile

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Entre 2 gouttes de pluie, quelques photos:



















Entre temps, j'ai reçu une BDT 20XE révisée et garantie via ebay.de:



des triangles neufs et une garniture de volant:





[/URL]

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cool le centre de volant je vient de voir le même sur la turbo a kult45 ça fait vraiment sympas

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au final pas plus pourris que ca

ca donne quoi au niveau des support de ressort arrière?

la bdt pseudo revisé tu compte l'ouvrir pour etre sur ?

vu la gueule de la poulie damper tu va rigolé a l'enlever lol

allez vite un gros lavage !

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@mic43 a écrit:
au final pas plus pourris que ca

ca donne quoi au niveau des support de ressort arrière?

la bdt pseudo revisé tu compte l'ouvrir pour etre sur ?

vu la gueule de la poulie damper tu va rigolé a l'enlever lol

allez vite un gros lavage !


Pas trop pourrie non, la plupart de la rouille que j'ai vue est plutôt dûe à la peinture qui a sauté

la BDT est certifiée révisée et garantie avec retour acceptée, donc je pense que le vendeur (20.000 ventes) est sûr sur lui. cela dit rien n'empêche de l'ouvrir pour voir avant de la monter.

pour la damper, je pense, dans un premier temps mettre provisoirement un C20XE plus récent histoire de faire une bonne révision, nettoyage de son 20XE d'origine

pour l'arr, je vais voir la semaine prochaine si il fait beau :-)

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elle a combien de bornes celle ci rappel moi?

pour ta bdt y'a pas de plomb pour une pseudo garantie en cas d'ouverture?

pour la suite pense au photo Smile

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ça fait une goutte que je n ai plus posté...
je me suis offert une tournante de demenagement et je suis revenu chez moi
entre temps j ai lancé la construction de mon futur atelier


mais la santé me rattrape... :-((
mes analyses de sang ne sont pas bonnes... je dois retourner a l hopital vers le 6 aout. chienne de vie! je vais quand meme poursuivre la restauration de la c20xe 4x4 (pas encore commencé) mais le moral nocturne n y est pas...

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Rien degrave j'espere !

Prend du repos surtout et bon courage!

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ben si justement... je vais pas mourir tout de suite mais le traitement risque d etre a vie... on doit encore confirmer avec des analyses en plus mais j ai deja presque 100% de chances de "gagner"

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@22liliu a écrit:
bon courage l'ami et prend soin de toi, on ce dégrade vite sinon.


entierement d'accord on se dégrade vite et a n'importe quelle age.
bon courage l'ami

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l ecd... je vais avoir/poursuivre mes exams a l hopital le 6 aout.
jusque la je sais plus trop. je vais voir. ma turbo perd de l eau par je ne sais ou...
j attend la fin de ça:



@

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C'est pas l'anne des calibra toutes facon la mienne vient de me faire un cardan

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la mienne sort de refonte totale de la tôlerie et une durite d'eau à casser ! Elle veut pas rentrer la garce, prend soin de toi l'ami.

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je te souhaite un bon retablissement et prend bien ton temps , car la santé on ne l'a qu'une fois , g une question par contre , c quoi le kitt carrosserie sur al voiture ?

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merci a tous mais il n y aura pas de guerison sauf si la recherche fait des progres. le kit carrosserie est un truc monté d origine (collé vissé) assez rare Apparemment et qui va rester (pour ceux qui se posent la question) c est un kit complet qui fait tout le tour de la calibra avec aileron arr en 3 parties

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et bien en esperant que ton probleme de santée ne s'agrave pas plus , il est vraiment tres chouette en tout cas le kit et il change des autres

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en plus d etre de 1991 en c20xe 4x4, le kit est aussi ce qui m a poussé a acheter cette auto

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La Calibra est passé en mode "parpain", je vais débuter les opérations de remise en forme:

Arrière Droit:

Arrière Gauche:

Bas de Porte gauche:

Bas de Porte gauche:

Ciel de toit:

Dessous Global:

Dessous Global 2 (on voit les "cric-béton" sur la gauche. Ce ne sont pas les crics mais la photo qui est penchée :-) )

Joint de cardan (le seul qui soit OFF):

Longeron:

Frein Av D (le triangle fait propre: j'y ai essayé du Restom, couvertisseur de rouille)


Au final, de la rouille (un peu mais un peu partout, juste les ailes qui demandent de l'attention) et de la patience
ça devrait être 'bon à rouler' dans l'été 2014...

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Bon va falloir s'y mettre maintenant! Smile

T'a enlever le kit pour voir?

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Non pas encore... il est assez bien accroché à la caisse. On démonte ça à coups de cutter, je présume.

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On commence cet été, le garage est prêt:





L'établi (récup de déchèterie) avec la déco lol


Mode parpaing ON

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