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Invité

Grosse fuite de carburant

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Invité

Salut à tous
Je pense que j'ai eu la chance avec moi ce jour là...
ça m'est arrivé la semaine dernière: le mardi j'avais une odeur bizarre dans l'habitacle, comme je venais de faire couper un panneau de plan de travail pour ma cuisine je pensais que c'était l'odeur de la résine et que ça allait se dissiper...
Le lendemain j'avais toujours cette odeur bizarre, j'ai ouvert mon capot, et je n'ai rien remarqué d'anormal, et j'ai pensé à un surplus de pression dans le vase d'expansion au vu des traces blanches près du bocal. je redémarre et je constate que ma jauge a bien descendu... Je passe à la pompe, pour faire un appoint et je repars pour la maison, et là je constate que l'odeur est plus forte. J'arrête la cali, mais sans couper le moteur, j'ouvre le capot, et là c'est un déluge d'essence qui se répand dans le compartiment moteur: la durit d'arrivée d'essence est fissurée sur 3 cm juste après le collier sur la rampe d'injection, j'ai aussitôt coupé le moteur, et j'ai coupé la partie endommagée et remis le collier en vérifiant juste avec le contact s'il n'y avait plus de fuite... Et tout ça sans être vraiment rassuré vu la chaleur du moteur et les vapeurs d'essence tout autour Sad
Cela m'amène à une question: si j'avais continué à rouler comme ça, est ce que le moteur aurait pu prendre feu et le feu se transmettre à l'habitacle vu les vapeurs d'essence qui s'y trouvaient?
Photo de la durit:

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oui ca aurait pu prendre feu et bien sur que si pas pris a temps ca aurait cramer l'habitacle. par contre vis a vis des vapeurs a mon sens, très peu de chance qu'elle engendre inflammation de l'intérieur.

t'as eu de la chance Smile

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Si ventilation en marche il y aurai eu des chances que les flammes passe à travers par contre.

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Invité
Oui, la ventilation était en marche Sad
Va falloir que je change cette durit si je veux pas finir cramé dans ma voiture.
Elle descend jusqu'où ? Dans le passage de roue je présume?

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non tu vois ou elle ce fini, par contre change toute tes durites tant que tu y est et surtout vu que t'en a une qui à éclater. C'est du 8 de diamètre et prend bien celle pour injection et non pour carburateur.

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Invité
Ok, merci pour l'info

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Invité
Je viens d'acheter de la durit, armée et toilée. Mais j'aimerai bien savoir où se trouve l'autre extrémité sur la cali... Faut aller dessous?
Aidez moi svp,merci.


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pour ça que j'ai dit on le voit d'en haut, en bas du tablier il y a "les raccords"

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Invité
ok, merci à tous, je verrai ça demain (si il ne pleut pas)car là c'est le déluge Sad

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par contre y'a un collier sous la cremaillère qui et coquin a attrapé .

il mais arriver la meme chose que toi y'a pas longtemps a part quelle a peter dans le garage. Very Happy

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Invité
je vais changer aussi celle qui se trouve côté pompe, j'ai pris deux mètres de durit.

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