chelsea1808 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 comme dit dans le titre le souhaiterais savoir si des amortisseurs avec des moyeux de v6 peuvent s'adapter sur une 8s!voila mon probléme,depuis plusieur année je garde des jantes dans mon garage,cest des jantes que j'adore et je voudrai les monter sur ma 8sousou,le bléme cest que celle ci sont en entraxe 5x110.comment fairequelqun peut il m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 pas de souci,effectivement le montage est plug and play après par contre te faudra juste les disques et etrier porte étrier qui vont avec sans oublier qu'il te faudra la meme pour l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelsea1808 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 ok merci mic cest super, bon reste plus qua trouver sa,lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 en gros:solution la plus simple mécaniquement parlant et surement la moins onéreuse: il te faut jambes de force complète de V6 ou turbo + demi train arrière complet de V6 ( et uniquement V6) + MC de V6 ou turbo.solution plus chère et plus complexe mécaniquement parlant:acheter et changer juste tes moyeuxacheter et changer disques plaquettes, étrier, support d'étrieracheter et changer ton maitre cylindre Je risque à rentrer un V6 pour pièce dans pas longtemps, au pire ... EDIT: sinon tout bêtement une cale de changement d'entraxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenyen 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Oui ça se fait, la preuve en image une 8s avec jambes de force de v6 , train arriere de v6 et MC de V6 : On a fait cette modif car notre pote voulait remettre les jantes en magnésium de son ex turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 après le MC reste optionnel et ca fonctionne bien avec un classique de 16s par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 merci yenyen pour la photo, tu viens de finir de me convaincre qu'un PC avant de Last sur une cali noire ca rend pas ( faut pas mal le prendre bien sur elle reste magnifique !!)ben à y être autant faire les choses correctement pour 40€ en moyenne le MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelsea1808 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 @'tite grenouille a écrit:en gros:solution la plus simple mécaniquement parlant et surement la moins onéreuse: il te faut jambes de force complète de V6 ou turbo + demi train arrière complet de V6 ( et uniquement V6) + MC de V6 ou turbo.solution plus chère et plus complexe mécaniquement parlant:acheter et changer juste tes moyeuxacheter et changer disques plaquettes, étrier, support d'étrieracheter et changer ton maitre cylindre Je risque à rentrer un V6 pour pièce dans pas longtemps, au pire ... EDIT: sinon tout bêtement une cale de changement d'entraxe bien écoute cela fait 3ans quel traine dans mon garage donc je peut encore attendre,si ten rentre une tu me fait signe stp (idém si quelqun a sa pour moi)pour les changement d'entraxe jy ai pensez mais 400euros ca fait chére,en plus je narrive pas a en trouver qui passe du 4x100 au 5x110 ou 4x100 en 5x120 car elle sont en double entraxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelsea1808 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 @mic43 a écrit:après le MC reste optionnel et ca fonctionne bien avec un classique de 16s par exemple heuuxx question con ,cest quoi le MC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 MC: Maitre Cylindre: c'est le système placé sur le mastervac où se trouve le bocal de liquide de frein. sur V6 et turbo il est plus gros car le freinage est plus gros tout bêtement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Regarde ici en adaptateur http://spurverbreiterung.de/index.php?cat=c672_Spurverbreiterungen---Adaptionen-nach-Lochkreis.htmlou ici http://www.concept-wheels.be/shop/products/ADAPTER-4-TO-5-HOLES.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 les moyeu 5trous ne se montent pas sur les jambes prévu en 4trous?je sais que la taille du roulement est diférent selon les phase.diamètre ext du roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 ben ca résout le problème alors, te faut des pièces de V6 et ou de turbo pour tes cales a changement d'entraxe, va voir un tourneur fraiseur, il va te faire ca pour 4 fois moins cher que les pièces vendues dans le commerce. un tour, une perceuse et un plateau diviseur et c'est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelsea1808 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 @'tite grenouille a écrit:ben ca résout le problème alors, te faut des pièces de V6 et ou de turbo pour tes cales a changement d'entraxe, va voir un tourneur fraiseur, il va te faire ca pour 4 fois moins cher que les pièces vendues dans le commerce. un tour, une perceuse et un plateau diviseur et c'est réglé tira trouvez quelqun qui veut le faire dans ma ville de m***deje préfaire méttre des piéces de v6! en plus niveau sécuriter cest mieu,et jen parle en connaissance de cause! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelsea1808 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 si jai bien piger il faut un train arriére complet?pppfffeeuuuu donc si quelqun a ces piéces et abite pas a 500kms de chez moi sa me va,lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 exactement en plus t'auras des piston arrière en diamètre 35 du coup il faut les 2 demi trains. SI tu trouves, assure toi que les roulement sont bon sauf si tu t'en fiche et que tu compte les changer idem pour l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 @chelsea1808 a écrit:si jai bien piger il faut un train arriére complet?juste les deux demi train le reste tu garde en gros,juste la partie ou tu as le moyeu pour les etrier arrière pas besoin de les changé vu que tu es déja en 35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 [quote="mic43]juste les deux demi train le reste tu garde en gros,juste la partie ou tu as le moyeu pour les etrier arrière pas besoin de les changé vu que tu es déja en 35 [/quote]2demi-train de tub ar.,ça passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 pas compris ?? tu parle du tube citroen?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelsea1808 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 ok ok merci pour les précision!je vais me trouvez tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 de turbo, mic je me suis rendu compte de ma connerie cet après midi.pas de demi-train ar. de tuRb dû aux cardans........chelsea:oliv va te mettre tout ça de coté dès que sa V6 rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelsea1808 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 merki!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites