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chelsea1808

moyeux et amortisseurs de v6 sur 8s montage possible?

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comme dit dans le titre le souhaiterais savoir si des amortisseurs avec des moyeux de v6 peuvent s'adapter sur une 8s!
voila mon probléme,depuis plusieur année je garde des jantes dans mon garage,cest des jantes que j'adore et je voudrai les monter sur ma 8sousou,le bléme cest que celle ci sont en entraxe 5x110.comment faire
quelqun peut il m'éclairer?

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pas de souci,effectivement le montage est plug and play
après par contre te faudra juste les disques et etrier porte étrier qui vont avec
sans oublier qu'il te faudra la meme pour l'arrière

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en gros:

solution la plus simple mécaniquement parlant et surement la moins onéreuse:
il te faut jambes de force complète de V6 ou turbo + demi train arrière complet de V6 ( et uniquement V6) + MC de V6 ou turbo.

solution plus chère et plus complexe mécaniquement parlant:
acheter et changer juste tes moyeux
acheter et changer disques plaquettes, étrier, support d'étrier
acheter et changer ton maitre cylindre

Je risque à rentrer un V6 pour pièce dans pas longtemps, au pire ...

EDIT: sinon tout bêtement une cale de changement d'entraxe

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Oui ça se fait, la preuve en image une 8s avec jambes de force de v6 , train arriere de v6 et MC de V6 :



On a fait cette modif car notre pote voulait remettre les jantes en magnésium de son ex turbo

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après le MC reste optionnel et ca fonctionne bien avec un classique de 16s par exemple

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merci yenyen pour la photo, tu viens de finir de me convaincre qu'un PC avant de Last sur une cali noire ca rend pas ( faut pas mal le prendre bien sur elle reste magnifique !!)

ben à y être autant faire les choses correctement pour 40€ en moyenne le MC

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en gros:

solution la plus simple mécaniquement parlant et surement la moins onéreuse:
il te faut jambes de force complète de V6 ou turbo + demi train arrière complet de V6 ( et uniquement V6) + MC de V6 ou turbo.

solution plus chère et plus complexe mécaniquement parlant:
acheter et changer juste tes moyeux
acheter et changer disques plaquettes, étrier, support d'étrier
acheter et changer ton maitre cylindre

Je risque à rentrer un V6 pour pièce dans pas longtemps, au pire ...

EDIT: sinon tout bêtement une cale de changement d'entraxe

bien écoute cela fait 3ans quel traine dans mon garage donc je peut encore attendre,si ten rentre une tu me fait signe stp (idém si quelqun a sa pour moi)
pour les changement d'entraxe jy ai pensez mais 400euros ca fait chére,en plus je narrive pas a en trouver qui passe du 4x100 au 5x110 ou 4x100 en 5x120 car elle sont en double entraxe!

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@mic43 a écrit:
après le MC reste optionnel et ca fonctionne bien avec un classique de 16s par exemple

heuuxx question con ,cest quoi le MC?

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MC: Maitre Cylindre: c'est le système placé sur le mastervac où se trouve le bocal de liquide de frein. sur V6 et turbo il est plus gros car le freinage est plus gros tout bêtement

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les moyeu 5trous ne se montent pas sur les jambes prévu en 4trous?je sais que la taille du roulement est diférent selon les phase.diamètre ext du roulement

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ben ca résout le problème alors, te faut des pièces de V6 et ou de turbo

pour tes cales a changement d'entraxe, va voir un tourneur fraiseur, il va te faire ca pour 4 fois moins cher que les pièces vendues dans le commerce. un tour, une perceuse et un plateau diviseur et c'est réglé

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ben ca résout le problème alors, te faut des pièces de V6 et ou de turbo

pour tes cales a changement d'entraxe, va voir un tourneur fraiseur, il va te faire ca pour 4 fois moins cher que les pièces vendues dans le commerce. un tour, une perceuse et un plateau diviseur et c'est réglé

tira trouvez quelqun qui veut le faire dans ma ville de m***de
je préfaire méttre des piéces de v6! en plus niveau sécuriter cest mieu,et jen parle en connaissance de cause!

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si jai bien piger il faut un train arriére complet?
pppfffeeuuuu donc si quelqun a ces piéces et abite pas a 500kms de chez moi sa me va,lol

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exactement en plus t'auras des piston arrière en diamètre 35 du coup il faut les 2 demi trains. SI tu trouves, assure toi que les roulement sont bon sauf si tu t'en fiche et que tu compte les changer

idem pour l'avant

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@chelsea1808 a écrit:
si jai bien piger il faut un train arriére complet?


juste les deux demi train le reste tu garde
en gros,juste la partie ou tu as le moyeu

pour les etrier arrière pas besoin de les changé vu que tu es déja en 35

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[quote="mic43]

juste les deux demi train le reste tu garde
en gros,juste la partie ou tu as le moyeu

pour les etrier arrière pas besoin de les changé vu que tu es déja en 35 [/quote]

2demi-train de tub ar.,ça passe?

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de turbo, mic
je me suis rendu compte de ma connerie cet après midi.pas de demi-train ar. de tuRb dû aux cardans........
chelsea:oliv va te mettre tout ça de coté dès que sa V6 rentre Very Happy

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