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Invité

Kit Xénon

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Invité
Salut, j'aimerai savoir si on peut adapter le kit xénon sur les feux de route? Avant je les avait sur les feux de croisement, puis je les ai enlevé pour le CT, n'ayant pas les lave-phares...
Ayant fait de la route de nuit tout récemment je me rends compte que l'éclairage est vraiment médiocre sur nos Cali's: feux de route+ croisement + anti brouillard et je voyait pas mieux. Bon, j'admets que j'ai plus mes yeux de vingt ans, mais tout de même Rolling Eyes
Merci

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bien sur ca s'adapte
après il faudra oublié les appel de phare

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Invité
Qu'est ce que tu entends par "lit"?

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Invité
lol, ok merci pour l'info teuteuche

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Moi j'ai monté un kit sur les croisements, et un kit sur les phares.
Version 6000k pas trop tuning.
Version ballast classiques en métal et pas slim.
Du coup ça fait trois bonnes années et ça ne bouge pas.
Sinon les appels de phares c'est pas aussi définitif que ce que tu dis Mic, en fait un appel envoie un flash puissant puis l'intensité diminue quasi instantanément pour ré éclairer plein phares en quelques secondes.
C'est ce qu'il se passe aussi au passage codes / phares : un flash puis l'intensité diminue pour augmenter de suite (mettons deux trois secondes environ).
Je croise une voiture, j'éteins mes phares, quand je les remets, la voiture une fois croisée, le temps d'inertie est quasi inexistant et je retrouve de suite la pleine puissance de mes phares (j'ai remarqué que ce temps d'inertie n'existe plus dès qu'on roule plus de quelques minutes en phares - retour en codes si besoin, puis passage en phares direct ensuite, sans flash mais sans baisse d'intensité non plus).
Donc pour un appel de phare ça marche pareil, un flash (qui remplit bien son rôle d'appel de phare et ça s'éteint ) mais plusieurs appels répétés effectivement ça ne le fait pas car l'inertie va faire que des le deuxième appel ça ne fera plus le flash en plus je ne pense pas que ce soit bien bon pour les ballasts.

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Invité
Merci pour l'info Ivan
Par contre j'ai que du 4300k, j'aurai dû prendre au dessus Sad

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Moi aussi suis en 6000... C'est à mes yeux celui qui émet pas de couleur bleu/vert . C'est un beau blanc qui illumine bien la route !!!

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Invité
je me tâte pour passer en 6000k. je vais déjà remonter les 4300 et je verrai après...
par contre je me souviens plus où je les ai acheté...

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Invité
En regardant mes ballasts, je viens seulement de m'apercevoir que c'est des 35w... Pas étonnant que je trouvais l'éclairage un peu faible pour des xénons.
Vous avez quoi comme puissance,55w ou 35w?

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generalement je crois que le slim est plus fin ET en même temps c'est du 35W.
Moi j'ai de bons gros ballasts classiques pas slim et ce sont des 55W.
Sinon le 6000k c'est tres blanc en cherchant bien quelques nuances bleutées pas tuning du tout .
Il faut quand même savoir que plus on monte dans les K, 6000K, 8000K etc jusqu'à 12000K carrément violet, MOINS ça éclaire, donc ton kit en 4300 doit logiquement éclairer bien plus que nos 6000k, avec une lumière qui tire un peu sur le jaune mais légèrement.
Après c'est qu'une question d'esthétique, le 6000K parait plus blanc justement parcequ'il y a des lueurs bleutées : vous savez tous que dans les lessives pour faire paraître le linge blanc plus blanc on y met des agents ... azurants, donc en fait des colorants bleutés.
De même qu'un dentifrice Signal qui fait paraître les dents plus blanches en un instant (instant white) contient du colorant bleu donc cette ruse n'est pas nouvelle ...

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@Ouatseup a écrit:
generalement je crois que le slim est plus fin ET en même temps c'est du 35W.
Moi j'ai de bons gros ballasts classiques pas slim et ce sont des 55W.


bon alors oui ce sont des ballast plus fine mais elle ne font pas 35W j'ai des slim et ce sont des 55W en 6000K blanc pur

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Invité
Finalement j'ai commandé les slim 6000k en 55w.
Avant j'avais du 4300k qui devait éclairer plus, mais c'était en 35w donc moins puissant.
Merci à tous pour vos infos

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Invité
Salut, je viens de recevoir mon nouveau kit et je voudrais votre avis sur la pose additionnelle de relais, je l'avais fait avec mon ancien kit sur les conseils d'un membre du Classic...
Merci

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juste comme ca tu peux nous rappelé le pourquoi des relais?

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Invité
Mic, tu fais passer où tes fils pour le kit sur les feux de route?
Vu qu'il me reste les 4300k en 35w, j'ai envie de les monter aussi... Mais c'est chaud quand même.
Sinon le kit 6000k est en place.... sans les relais.

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La ballast en elle même est une sorte de relais si c'est pour mettre un relais additionnel ,tu aurais pu simplement acheté une ampoule 100w

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arbilak27 a écrit:
Mic, tu fais passer où tes fils pour le kit sur les feux de route?
Vu qu'il me reste les 4300k en 35w, j'ai envie de les monter aussi... Mais c'est chaud quand même.
Sinon le kit 6000k est en place.... sans les relais.


je t'aurai dit comme l'autre percé avec une cloche scie et mettre le cablage dedans
mais n'ayant jamais fait pour les plein feux,je ne pourrais t'en dire mieux

ps:pour les relais,si je comprend bien c'est uniquement pour évité le phénomène de pompage? j'ai raison?

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Invité
Oui, en gros c'est ça... Mais je vais bien voir si ça se coupe au ralenti.
ça me l'avait fait avec les 4300k avant le montage des relais et avec les relais ça n'a plus jamais coupé...
D'ailleurs tu étais même intervenu sur le commentaire de Prof.

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c'est au démarrage surtout que le problème se pose

j'ai jamais eu de souci après

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Invité
Salut, voilà les nouvelles: je suis très satisfait des 6000k, je vois beaucoup mieux et je n'ai eu aucune coupure du phare droit.
Par la suite je vais monter mes 4300 sur les feux de route, même si c'est des 35w.
Merci pour vos infos

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salut mes lapins en prenant un kit xénon vous n'avez pas eu de fils à couper ou des soudures à faire?
merki.

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non du tout tu a juste la cosse ronde de la masse a écraser c'est tout y'a pas plus simple par contre je te parle des codes je c'est pas pour les phares pas encore montés

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