Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Heu y a pas un soucis là ^^

Messages recommandés

Invité
Salut tous le monde

alors pour la petite histoire le plomb de centrage de l'aac a cassé ce qui a cassé au passage un bout de la poulie AAC avec décalage de la distrib.

donc une fois la panne identifié je me dit ok il me faut un AAC + une poulie AAC mais bon j'ai peur que dans 50km rebelotte si je ne trouve pas le

pourquoi du comment.

Des idées? (poussoir hydraulique, mauvaise lubrification, pompe a huile)

PI arbre a cames non serré car il tourne (bizzare)

Merci de votre aide

Met ton vilo entre le point mort haut et le point mort bas, démonte ton arbre a came et sort tes poussoirs pour vérifier si il n'y a pas de trace d'usure anormal ensuite fais manoeuvrer chaque soupapes a la main pour voir si il y en une qui commence a gripper.
Jettes un oeil éventuellement a la tête d'allumage vu qu'elle est en bout d'arbre a came mais ça m'étonnerait qu'elle soit en cause.

Si tout est OK la cause de ta casse vient très probablement d'un mauvais serrage de la poulie ou pire de la vis a été réutilisé ou avais un défaut de matière et a fini par céder.

Invité

Comment tu fait pour savoir quand le vilo est entre les deux?

ce n'est pas la vis qui a cassé mais le plomb de centrage (clavette je crois)

ci joint une photo des dégâts

faut que le repère sois a l'horizontale,c'est le moment ou les piston sont au memes niveau

Invité
encore une question ^^ comment on sort l'abre a cames

Invité
cache culbu demonter et rien ne me parait evident ^^ par contre j'ai demonter l'allumage derriére se trouve une cale avec deux vis qui empeche de boucher l'arbre. les deux vis enlever l'arbre bouger mes reste bloqué encore j'arrive a le bouger de 5 a 8cm côter allumage. pas asser pour enlever la cale je ferais des photos ça pourra servir a d'autre.

Invité
sur car si il sort pas la droite il faut juste décale le lave glace et le bocal de la direction assité

sinon une idée du pourquoi la clavette a cassé et du coup un bout de la poulie aussi?

Invité
j'voudrais bien mais je peux point ^^

j'arrive pas a le sortir il bouge de 5-8cm se bloque.

Comment tu fait?

Invité
bon moteur en cours de remontage en attente de la distrib pour finir

• Créer...