Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Salut tous le mondealors pour la petite histoire le plomb de centrage de l'aac a cassé ce qui a cassé au passage un bout de la poulie AAC avec décalage de la distrib.donc une fois la panne identifié je me dit ok il me faut un AAC + une poulie AAC mais bon j'ai peur que dans 50km rebelotte si je ne trouve pas le pourquoi du comment.Des idées? (poussoir hydraulique, mauvaise lubrification, pompe a huile)PI arbre a cames non serré car il tourne (bizzare)Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Met ton vilo entre le point mort haut et le point mort bas, démonte ton arbre a came et sort tes poussoirs pour vérifier si il n'y a pas de trace d'usure anormal ensuite fais manoeuvrer chaque soupapes a la main pour voir si il y en une qui commence a gripper.Jettes un oeil éventuellement a la tête d'allumage vu qu'elle est en bout d'arbre a came mais ça m'étonnerait qu'elle soit en cause.Si tout est OK la cause de ta casse vient très probablement d'un mauvais serrage de la poulie ou pire de la vis a été réutilisé ou avais un défaut de matière et a fini par céder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Comment tu fait pour savoir quand le vilo est entre les deux?ce n'est pas la vis qui a cassé mais le plomb de centrage (clavette je crois)ci joint une photo des dégâts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 faut que le repère sois a l'horizontale,c'est le moment ou les piston sont au memes niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 encore une question ^^ comment on sort l'abre a cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 heureusement que c'est un 8s sinon voila la salade de soupapes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Démonte ton cache culbu tout te paraîtra plus évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 cache culbu demonter et rien ne me parait evident ^^ par contre j'ai demonter l'allumage derriére se trouve une cale avec deux vis qui empeche de boucher l'arbre. les deux vis enlever l'arbre bouger mes reste bloqué encore j'arrive a le bouger de 5 a 8cm côter allumage. pas asser pour enlever la cale je ferais des photos ça pourra servir a d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Faut déculasser pour le sortir, ta pas assez de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 sur car si il sort pas la droite il faut juste décale le lave glace et le bocal de la direction assitésinon une idée du pourquoi la clavette a cassé et du coup un bout de la poulie aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ma foi essaie tu verra bien par toi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 j'voudrais bien mais je peux point ^^j'arrive pas a le sortir il bouge de 5-8cm se bloque.Comment tu fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 bon moteur en cours de remontage en attente de la distrib pour finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites