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Invité

Opel Calibra X20XEV Besoin d'aide

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous

Propriétaire d'une Opel calibra 16s ecotec de 1996 depuis 1 semaine je vous la presente aujourd'hui.

Kilometrage : 165 000 kms.

Etat : TBEG

Moteur : 2L 16s ecotec 136 chx (HS)

Couleur Verte.

Options : Basique.

Donc je l'ai acheté moteur Hs et apres diagnostique il savere que le moteur a un gros point dure et plutot que de deculasser et de perdre mon temp a trouver un moteur serrer je prefere en acheté un et le remettre dedans.

Travaux a venir :

Recoller le ciel de toit
Changer le moteur
Remettre une plage arriere sans trou
Remettre un pommeau et un soufflet de levier de vitesse en bonne état.
Et lui remettre les jantes d'origine que j'ai deja.

Etant preparateur esthetique en concession je lui est refait une beauté interieur/exterieur mais je n'ai pas de photos de l'interieur donc je posterais sa des que je peut.

Voci les photos a l'achat :







Et aujourd'hui :





Voila a peu pret le debut de l'histoire.

Debut du changment moteur on a juste travailler dessus samedi de 16h a 20 h pour sortir l'ancien et netoyer tout le gras et mettre propre le compartiment moteur.

J'avait pas mis d'avant apres sur le nettoyage interieur mais j'ai pas finit donc je mettrai sa des que se sera terminé.

Resultat de la moquette apres nettoyage

Avant



Apres



La caisse monter sur chandelle pour le demontage de l'ancien moteur.

Une belle galere quand on vient de la scene vw ou le masque avant des golf s'enleve la calibra non je suis rester scotché lol



On enleve les access qui vont nous gener pour sortir le moteur hs et sa vien tout seul

(rien n'etait serrer si jamais se moteur avait tourner il serait tomber de lui meme du grand n'importe quoi...)



Le compartiment vide :

(je n'ai pas de photos avant le nettoyage mais c'etait quelque chose remonter un moteur dans cette crasse c'etait impossible pour moi)



Pas satisfait a 100% du rendu apres nettoyage mais je venait de loin.

Ensuite :

Le nouveau coeur :

Moteur X20XEV d'origne Opel vectra de 1999 totalisant 142 000 kms avec facture et prouvé a entendre tourné il a encore de beau jour devant lui et presente vraiment bien.



Restai assemblage Boite/moteur - reperage faisceau

Vidange 10w40
Mise en huile de la boite 80w90
huile de DA

Et hop dans le Cali

de galere en galere a cause des années differente des deux moteur tout n'est pas tout a fait pareil.

Embrayage enfin a cause du pignon de sortie de boite.
Collecteur a cause de la vanne couleur alu poser dessus.

Et la derniere galere du jour la grande durite d'eau qui passe le long de la culasse en dessous de l'admission.

Je m'etait dit que je la changerai avant de poser le moteur et j'ai zaper du coup une pure galere pour l'enlever.

D'ailleur je me suis arreter la.

Le moteur est sur ces support - les cardans dans la boite - une partie du faisceaux est poser.

Changement de la durite d'eau.
Finir de poser le faisceaux
Controler les serage

Et ont fait peter.

J'ai pas enormement de photo

et la seul que j'ai le moteur dans le compartiment il reste la sortie de papillon en scotch rouge mais je l'ai remplacer.

Voici en photo :







Donc autant ne pas passer par 4 chemin la Calibra a son nouveau coeur posé et qui demarre ?



Une bonne journée de boulot et de la finition en perspective.



maintenant passons au choses qui fache :

Elle demarre plutot bien mais avec du mal faut pousser le demarreur pour quelle demarre bien :

Deux vis de collecteur sont peter dans la culasse du coup grosse fuite d'echappement pour y remedier mon ami mecano a des extracteur on va essayer comme sa.

J'ai l'impression que l'eau circule mal car le bocal ressort de la fumer et la sonde indique 90 mais l'eau est froide quand on la touche.

Ensuite elle tien bien le ralentie mais n'a pas une monter en regime franche en faite de 900 a 3000 tr min elle monte comme une patate et ensuite c'est mieux mais pas encore sa.

De plus les poussoirs font quand meme du bruit assez soutenu je vai attendre qu'il se graisse bien mais pour l'instant sa m'enerve.

Alors par rapport surtout a ma monter en regime je sugere et les pro me diront si c'est une piste :

J'ai monter un moteur de 1999 avec allumage - papillon - egr etc de 1999 avec un faisceaux de 1996 correspondant a la calibra et est ce que la bobine peu etre differente ou quelque chose d'autre ?

tout en sachant que le moteur dans la vectra donneuse demarrait au quart et accelerai nikel comme chaque moteur.

Voila en tout cas bien content de mon taff avec mon pote car sans etre mecano et avec de la passion on arrive a faire de belle chose.

Je ne trouve pas l'emplacement de cette cosse ou ce met t'elle ?

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pour le démarreur, as tu éssayé de le changé?

niveau circuit de ldr j'imagine que la pompe a eau a été changé? si oui j'aurai enlevé le calorstat,histoire de voir si le circuit chauffe mieux
elle monte vite en température j'imagine?
le radiateur est il chaud aussi ou non?
si ca ne change rien vérifie aussi que les durites ne soit pas bouché

pour la monté en régime nettoyage du papillon avec un coup sur le régulateur de ralenti tant qu'a y etre
pas de code défault?

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Invité
Alors pour te repondre :

J'ai degager le calorstat et ces bon du coup le radia chauffe uniformement.

Alors qu'avant non.

Je n'ai pas changer la pompe a eau mais sa ne serait tarder j'ai un kit distri neuf et pompe a eau.

Tout sa a été fait en moins d'une semaine donc deja je suis satisfait.

Pour le demarreur il pousse bien mais ces le moteur qui a du mal a partir mais l'essence a plus de 6 mois.

Le nettoyage regulateur papillon etc sera fait apres la naissance de ma fille qui devrai arriver normalement demain.

Pour le reste je vai changer plein de sonde (pmh capteur aac etc) car il proviennent de la vectra de 1999 et mes les injo sont different donc tout sera changer dici peu avec de la nouvelle essence.

Et biensur sortir les deux goujon peter dans la culasse.

Voila

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Invité
Pour les codes défaut j'ai regarder quelques infos mais j'ai pas bien saisi

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Invité
C'est pas faux ^^

Pour mon gti 16s je l'avait fait mais pas celle ci.

A bientot

Ps : Ma fille est arrivée cette nuit ^^

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ben toute mes félicitations a toi et a ta femme, étant jeune papa aussi, j'imagine ta joie Smile

allez va te coucher tu vas avoir besoin de récupérer lol

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felicitation pour le BB.

par contre si un jour j'ai besoin de changer le moteur, je serais ou aller

++

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Invité
C'est pas faux phil en tout cas je serait ravis de t'aider ^^

Merci a tous ma fille s'appel donc Andréa

Pese 3.860 kg et mesure 52 cm

En sommes un beau bb ^^

Vous comprendrez que le projet est en standby pour quelque temp

Vendredi j'ai remonter toutes la cali donc maintenant sa va etre le changement de tout ces petit soucis et ensuite continué dans cette voie

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ah oui bô bébé en effet, elle est déjà presque plus lourde et plus grande que la mienne qui a 3 semaines!!

bon en même temps si a elle pris mes gênes, fallait pas s attendre a des miracles (1m70 60kg )

Et ben bienvenue Andréa Smile ( j'adore le prénom)

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Invité
Merci ^^

Elle a du prendre mes genes 1m80 94 kg ^^

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Invité
Merci a tous

Je ne vai pas flooder tout le topic avec sa

Pour vous tenirs au courant elle se porte tres bien et l'avoir dans ces bras est un vrai bonheur c'est mon premier donc j'apprend doucement.

A bientot pour des nouvelles de la cali

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Invité
les seuls nouvelles que j'ai a vous proposé sont que ma cali est revenu devant chez moi donc les travaux vont continué mais niveau chantier je suis pas mal prix

Je doit

Fabriquer un S pour un golf gti
Carrossé l'avant et l'arriere du gti
Sablé le jantes de ma vento
Peindre les jantes de ma vento
Carrosé les trains roulant de mon vento
Le reste c'est top secret pour ma vento
Faire la distri de ma vento et changment de pompe a injection
Changer le moteur/boite du gti
Faire les biellette de l'audi
Les plaquette de l'audi
la vidange de l'audi

enfin bref tu lourd qui m'attend mais avant tout profité de ma fille...

Je vous tien au jus

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Invité
non justeun gros passioné et je fait tout moi meme

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Invité
Merci je kiffe voir mon cali devant chez moi ^^

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Invité
Bonjour a tous

Bon venons en a la cali

Depuis que j'ai changer le moteur j'ai un soucis :

Le moteur mais beaucoup de temp a peter

j'ai regarder l'essence elle n'a plus d'odeur et a une couleur de flotte peu etre est ce le debut du probleme mais :

Je me demande sachant que je suis partie d'un faisceaux 1996 sur un moteur de 1999 si quelque pieces etait non compatible.

Aujourd'hui j'ai remit les injecteur couleur violette d'origine de la calibra car sur la vectra il etait orange et n'avait pas les meme ref.

A part sa il me reste le capteur Pmh a changer mais pas tres accessible.

Pensez vous que je vai m'en sortir ?

Je me demande aussi vu le choc que ce moteur a subi si la distri n'aurait pas pu sauter durant l'accident sa met arriver sur ma gti 16s car elle avait taper coter distri et la la vectra a taper aussi coter distri.

En gros je suis paumer sans l'etre mais j'aimerais des suggestions qui m'aideront a avancer.

Merci a ceux qui prendront le temp de me lire

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Invité
Barre anti rapprochement Omp rouge recu.

En echange d'un cache culbu je suis pas mécontent ^^

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ton capteur pmh y est pour beaucoup dans le fait quelle peine a démarrer
ensuite une distri décaler sur une ecotec tu le serrait tout de suite vu le vacarme que ferrait les piston en faisant des bisous a tes soupapes sinon pour ta barre omp très bonne affaire

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Invité
Merci grenouille je le pensait aussi

Suite a des soucis de santé (depression...) les chantiers meca sont un peu en stand by et sa devrait repartir d'ici quelque temp.

Je vous tiens au jus

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@grenouille a écrit:
ton capteur pmh y est pour beaucoup dans le fait quelle peine a démarrer

tout dépend de la ref et si c'est les memes y'a pas de raison

ensuite une distri décaler sur une ecotec tu le serrait tout de suite vu le vacarme que ferrait les piston en faisant des bisous a tes soupapes sinon pour ta barre omp très bonne affaire


pas forcement encore une fois
je rappel juste que c'est pas V power by crash soupape ... Suspect

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Invité
Pour le capteur c'est pas le meme j'ai regarder sur oscaro etc

Le mien a une embase en plastique et celui du calibra a une embase en alu.

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tout dépend si gm ou pas
perso j'ai eu les deux sur les eco phase 1

le mieux étant de vérifié quand meme la ref

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Invité
Je verifierai pas de soucis

Sachant qu'il faut pas oublier que le capteur actuellement monter est d'une vectra de 1999.

Sur oscaro les ref ne sont pas les memes

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Invité
Je vous annonce que je ne suis plus proprietaire de cette calibra.

L'appel des vw a été trop fort je les donc echanger contre un vr6

Voila merci a tous ceux qui m'auront aider a realiser les travaux et peu etre qu'un jour je reviendrait en calibra

Merci encore a tous

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Y revenir sera dur, la mienne à de la chance d'être limitée...bon courage

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