Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

code erreur 24

Messages recommandés

Invité
Salut à tous
Depuis quelques jours j'ai mon voyant diag qui reste allumé, et comme je savais que de temps en temps mon voyant s'allume à cause des codes 19 & 92 mais sans incidence je n'en tenait pas compte... Là je viens de reprendre mes codes, et oh surprise! plus de 19 ni de 92, mais le code 24 (capteur de vit du véhicule) et en parallèle j'ai aussi le code 41 en ABS (Capteur de vitesse Avant Gauche (Résistance & Connexions). Est ce que les deux codes erreurs sont liés? Si oui, est ce qu'un nettoyage du capteur abs concerné va supprimer l'allumage du voyant? De temps en temps j'ai aussi le voyant abs qui s'allume, d'où le code 41...
Merci de vos réponses
ps, je n'ai plus les codes 19 & 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement si j'étais toi,dans un premier temps je vérifierai si le capteur abs a besoin d'etre nettoyé
sinon va falloir changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Mic, je viens de le démonter, il est plein de limaille... je vais lui faire un bon nettoyage et je te tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
effectivement si j'étais toi,dans un premier temps je vérifierai si le capteur abs a besoin d'etre nettoyé
sinon va falloir changé


Pas mieux ! C'est les capteurs z'ABS qui te donnent la vitesse. Et ça prends des saloperie ces machins là (aimantés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai nettoyé la couronne dentée et l'aimant du capteur... je vérifierai demain car je dois ressortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, voilà les nouvelles: le lendemain du nettoyage du capteur, j'avais toujours le voyant diag qui reste allumé, et aujourd'hui je viens de reprendre les codes:le 41 n'y est plus, mais j'ai toujours le 24.
Cet aprèm j'ai débranché la batterie pour la RAZ.
Je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, après la RAZ, le voyant diag à disparu et à réapparu au bout d'une dizaine de kms. Le code 24 est toujours présent.
Est ce que le capteur de la roue AV droite détermine aussi la vitesse du véhicule?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De memoire, des que t'enleves un capteur d'ABS, ça plante. De toute façon, avec un capteur en moins, plus d'ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, je reviens sur mon problème de voyant diag qui s'allume par moment et disparait quelques temps après.
Là, je viens de faire une constatation: mon voyant s'allume quand j'atteints une vitesse élevée, et il s'éteint la plupart du temps quand je sors de chez moi en marche AR.
Donc, ça pourrait bien être un problème de capteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...