Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

E10: mauvais pour nos moteurs?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, j'aimerai savoir si l'E10 est mauvais pour nos moteurs? La station où je vais habituellement ne vend plus de sp95, et déconseille l'E10 pour les véhicules d'avant 2000. Et ça je l'ai vu après en avoir mis dans mon réservoir Sad (15l pas plus), ils ont mis l'affiche à la caisse au lieu de la mettre sur les pompes. Y a t'il un risque pour mon moteur?
Je pense que l'on a pas le choix, faut se mettre au 98... A votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E10: carburant de base SP95 qui peut contenir jusqu'a 10% de bio ethanol..... En général 10 l'été et 5-7% l'hiver.

Ben moi avec la turbo et apres modif, je tourne à 100% de bio ethanol Very Happy depuis plus d'un an.... No comment. Et mem si je bouffe une pompe à essence tout les 3-4 ans, j'en ai rienà battre vu l'economie realisée... M'enfin apres, c'est chacun son idée!!!

10% de bio dans une voiture qui n'est pas prévu, ça va rien lui faire. Meme en plein hiver ou le bio rends le moteur plus dur a demarrer. Mets 10% de gazoule dans du SP95 et mets le dans ton reservoir et tu verras que ta cali tourne correctement....


PS: On est bien d'accord que le bio est vendu bien moins cher que le SP95 donc l'E10 devrait etre carrement moins cher que le SP95 pas loin du prix du gazoule..... Ah non ???? Les enc..... MECHANTS !?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
non l'inverse justement




tu m etonne sa la decrace telement que sa bouffe l aluminium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, bah je vais passer au sp98, comme ça je serai tranquille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dommage parce que -7% de bio dans le carburant , t'en fous deja dans ta voiture sans le savoir..... C'est tres balaud cette histoire.....

Y en a deja dans les carburants d'origine, pas beaucoup mais y en a....

Il ne vaut mieux pas que beaucoup de personnes prennes du bio, comme ça il reste plus de bio pour les autres
Revendez vos gazoules parce qu'il parait que le gazoule tue des gens.... Mais c'est horrible !?!?!?!


Pour le bio, ça changeras pas, c'est plein de legendes urbaines (comme le GPL).... Me suis inscrit sur DES forums ecolo mes coui... , j'ai essayer d'avoir des infos... NADA, a part le fait de dire que Pablo au Bresil participe a la deforestation de l'amazonie pour recolter du bio , alors c'est MAL !?!?! Aucun argument scientifique, aucun.... Et ces gens là, vont sauver la planete, petard, on est mal, tres mal !?!?! MDR et LOL !!!!!

PS: tout chaud de la semaine derniere, ou je me sert en Bio (à Lyon), c'est la deuxieme pompe qui marche le mieux apres le gazoule, ils sont donc fout les gens !!!!!! Je rappelle que les vehicules E85 represente un pourcentage minime de vehicules.
Y en a un qui a eu des soucis alors tout le monde dit que c'est pas bon... (En plus la rampe du C20LET bouge pas, c'est quand meme zarbi).

Prendre des infos, c'est tres louable, maintenant, avoir deja son idée avant de se renseigner (entre nous, ton pompiste est un con inculte qui lit une circulaire d'etat), et attendre qu'il y en ait un qui conforte cette idée et s'engoufrer dedans, je vois pas l'interet, a part s'auto-rassurer.
Gaffe le jour ou on a un cancer, parce que sur DoCTISSIMO et Co, on va tout de suite dire que t'as le cancer du bras gauche............

RE-ps: quand tu fais le detail du post, tu vois qu'il y en a un qui en mets, un qui a eu des problemes, plein de legendes urbaines, un peu pauvre pour se faire une idée, n'est il pas?
Je te conseillerais vivement de te renseigner ailleurs sur des sites qui parlent d'E10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien d'après toi on a autant de risque de rouler a l'e10 q'au SP 95 traditionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et oui

J'explique: le mieux est de rouler avec le carbuarnt prescrit par le constructeur car il a reglé le vehicule en fonction de ce carburant. Maintenant, etant donné qu'on va avoir de plus en plus de ce type de carburant (leger pourcentage de bio) a la pompinette, va falloir faire avec.
Dans le cas du C20LET qu'on booste beaucoup plus que d'origine (presque 100hp quand meme), normalement, il faudrait avoir un carburant SP98 (et pas de chez Carrouf Market). Ben ça marche bien avec l'E85 sans trop de modif, alors pourquoi s'en priver a part le fait de dire que le constructeur ne preconise pas ce type de carburant et l'etat non plus (tu m'etonnes ). Depuis que je roule, je n'ai rien eu a deplorer en casse, ni en corrosion donc il va continuer le gars Very Happy

Je comprends tout à fait la frilosité des gens a hesiter.... Dans la vie, faut prendre des risques: J'ai cherché , en vain, des renseignements fiables sur l'E85 et je n'ai trouvé que conflit d'interet: les ecolos te disent que c'est CACA et les petroliers te disent que ça fusille le moteur (et oui, TOTAL n'a pas de champ de bio...). Mais bon, quand on a su que la synthese de carrouf etait en fait de la Mobil1, tout le monde s'est rué dessus sans se poser de question... ça me fait bien marrer ......Je n'ai pas cassé de moteur et ma cali tourne bien (et chauffe moins Very Happy ); Si J'avais pu tout peter, je vous l'aurai dit Very Happy

Dans le cas d'un moteur atmo pas trop pousser, je vois pas en quoi mettre 7% de bio va entrainer la casse moteur..... On parle pas de 100% mais de 7%.... desolé mais une cali C20XE ou C20NE avec 7% de gazoule va marcher Very Happy Et meme une turbo mais elle va bien moins marcher vu le rendement moteur plus important.

Quand on vois l'entretien minime que font certaines personnes sur leur voiture, faudrais peut etre plus penser a faire les revisions plutot que de penser au carburant. Et l'etat de certaine bougie et faisceau de bougie fait bien rigoler....Je ne parle pas de mes confreres calibristes, mais j'ai deja eu ce genre de reflexion sur le bio par des assasins de mecanique et qui prenaient l'essence chez Carrouf et compagnie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros moi avec la v6 je peut rouler 100% ethanol si modif apporté sans pb d'après toi ?
moi je n'ai pas peur c'est une question,car si la voiture marche mieux pourquoi s'en privé ?
en plus c'est moin chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on en trouve partout de l éthanol ?
par chez moi j en ai pas vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder vers chez moi pour voir s'il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@manta74 a écrit:
et on en trouve partout de l éthanol ?
par chez moi j en ai pas vue

C'est bien là le problème... y en a pas a tout les coins de rue! sinon j'y serais passé depuis un moment!! Pas de station a moins de 45 min de route et pas dans le coin ou je bouge... dommage!!
Sinon cdtkoenig, toi qui a du recul avec l'e85, en conso, ca représente combien en sus par rapport au sp98?
En gros est-ce rentable de faire 100 bornes juste pour faire le plein... je suis sceptique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la V6 d'Apone, vu les deboires qu'a eut PYVOU38 avec la rampe d'injection, faut changer d'entrée de jeu cette foutu rampe. Ça doit etre fait dans un alu de merde. Apres, faut la trouver la bestiole dans une autre matiere, ça va pas etre facile.

Pour le bio vu ce que j'ai lu un peu partout, c'est quand meme vachement interressant pour les moteurs suralimentés (plein de ZAUDI montés avec ça). ça pousse un peu plus qu'avec l'essence normale, ça fait reculer le cliquetis et j'ai l'impression que les consommations sont moins importantes que ce que l'on a avec un atmo :
Je fais vraiment tirer la cali, tout les matins et soir (100km aller retour), elle prends ses plus de 240 sur autoroute (euh pardon, circuit) pendant plus de 5min, d'ou ma vitesse moyenne de 76km/h. Avec le sp95, je faisais 10-10.5l. Avec le bio, je fais 12-12.5l au 100. La V6PYVOU38 (ex YOYO) a des plus grands ecarts de conso, c'etait de l'ordre de 3-4l de plus, et là, ça vaut moins le coup. Faut voir
Et pour ce que dis PHOENIX65, c'est carrement vrai: aller faire le plein à 100bornes pour gagner 2 euros virgule douze, c'est .....
Quand j'ai commencé le bio l'année derniere, j'ai fait mes melanges 30/70% à la louche (sp95 chez TOTAL et bio à la station à coté). Aucune modif sur la cali. Et puis au cours de l'année, je suis passé progressivement de 30 à 50 à 75 pour finir à 100%.
Quand on a passé les calis au banc, j'ai essayé de mettre 100%, mais je n'avais pas assez d'enrichissemnt d'ou ma courbe de puissance "en vague"... M'enfin avec un boitier stock, ça a donné 234hp et 36mkg (pour 204 et 27.5mkg stock), quand meme
Depuis, je tourne à 5 bars de pression
A froid, ça demarre pas du premier coup en hiver à -5°, mais au 2eme coup, ç'est tout bon. Je laisse chauffer 2-3min avant de partir. Le moteur est plus long a chauffer, donc on fait pas tirer pendant 5-10km, et pi apres, c'est gaaaaaaaaaz !!!!!!!
Maintenant, l'idéal serait de faire une carto sur mesure comme le font nos collegues de chez ZAUDI Very Happy

Pour la reponse d'ARBILAK27, une cali qui tourne à moins de 50-30% de bio, ne craint rien Donc si vous avez encore du coco dans le reservoir (10-20l) et n'avez qu'une station de bio dans le coin, foncez !!!!!!!!! Vous remettrez du SP95 apres, avec le prix qui va bien SadSadSad

PS: Et une voiture au bio ne pue pas a froid, ça sent plutot le grog au rhum Tu laisses 5 min dans le garage le bouzin tourner et quand tu rentre dans la voiture, t'es bourré.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SP65? tu veux dire 95?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 poney de plus juste en mettant de l'éthanol quand même... c'est pas mal du tout!!
Vivement qu'ils nous sortent une station avec du bio dans le coin... Very Happy
Mais ils ont pas l'air pressé de vouloir généralisé la chose... Sad
Lobbying???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoenyx65 a écrit:
30 poney de plus juste en mettant de l'éthanol quand même...


J'ai mis la pression turb' maxi que pouvais supporter le boitier stock.

Pour le lobbying, c'est pas faux..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antaz a bouffé toutes ses durites et ses injecteurs en mettant du E10
C'est aussi probablement une des raisons de sa récente casse moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Marshall, je peux pas te laisser dire ça, moi je roule en e10 voir en éthanol pur et ma calibra marche toujours nickelle, et je dirais qu 'elle marche mieux avec de l'éthanol. C'est pas avec 10% d'éthanol que ça va péter un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salvation. a écrit:
Antaz a bouffé toutes ses durites et ses injecteurs en mettant du E10
C'est aussi probablement une des raisons de sa récente casse moteur


Pour les durites, si tu tournes à 100%, c'est posible car il faut les changer pour en mettre des neuves qui sont prévus pour. Pour les injecteurs, tu peux mettre une photo en ligne, c'est aussi possible mais je veux voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement je trouve encore du sp95 à Carrefour... Mais jusqu'à quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arbilak27 a écrit:

Finalement je trouve encore du sp95 à Carrefour... Mais jusqu'à quand???


That is the question of the super banco Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant si vous voyez mes durites d'essence que j'ai changé 2mois avant ma casse moteur, vous seriez surpris, le pire c'est au niveau du régulateur de pression...
Je vous mettrai des toffs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor sa ronge l alu,les durits et s casse les moteur bien l Economie
et bien je reste au 98 pour finir sa me coûtera moin chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...