Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

Mini cooper s / test nanolex

Messages recommandés




Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose le test de quelques produits de la marque Nanolex, produits offert par Maxime du shop Maniac Auto, en retour je lui avait promis un petit reportage, le voila !


L'état des lieux, le véhicule qui sera utiliser pour ce test, une Mini Cooper S JCW, quelques moustiques ici et la, un voile routier normal pour un véhicule qui roule tous les jours !








Ce véhicule à déjà reçu une préparation il y à 3 jours, (lavage approfondi, décontamination mais pas de protection), je commence par un pré lavage avec un mélange CG Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover + VP PH Neutral Snow Foam , ceci afin de ramollir les nombreux moustiques séchés sur le véhicule, suite au prélavage, je lave le véhicule à la main, avec du stong wash uniquement, le rince puis le séche avec une MF Dodo Juice Supernatural Drying Towel.





La phase de lavage terminée, je rentre le véhicule pour passer au traitement de protection Nanolex, je commence par le traitement des surfaces vitrées, je procède dans un premier temps au nettoyage des vitres à l'aide du Nanolex Premium Glass Cleaner c' est un nettoyant à base d’eau pour la céramique de verre et le vitrage. Ce produit absorbe les taches tenaces et est conçu pour le nettoyage des vitres avant l’application de Nanolex Premium/Urban Glass Sealant. Ce produit enlève efficacement toute trace de salissures afin de laisser une vitre parfaitement propre ce qui permet d'appliquer par la suite le sealant.(fiche produit reprise sur le site Maniac Auto). Il faudra environ 50 ml pour traiter toutes les surfaces vitrées de la Cooper S.





Une fois la surface préparée, j'applique le Nanolex Ultra Glass Sealant est un sealant à utiliser sur vitres et pare brises. Il permet de repousser l’eau et offre une plus grande sécurité ainsi qu’une visibilité améliorée. La surface pourra par la suite être nettoyée beaucoup plus rapidement. Les sealants nano technologiques ne sont pas des liquides de nettoyage ni de polissage, mais un microfilme transparent, qui s’attache à la surface pour rendre plus lisse et diminue donc l’impact des matériaux qui entrent en contact avec elle.(fiche produit reprise sur le site Maniac Auto). Il faudra environ 25 ml pour traiter toutes les surfaces vitrées de la Cooper S.





Le rendu final est impressionnant, un vrai effet miroir, je l'ai appliquer sur toutes les vitres, par-brise et toit panoramique, à l'aide d'un pad manuel et essuyer avec une MF à vitre, le cleaner comme le sealant s'applique est se retire très facilement et ne laisse aucune trace, ce qui n'est pas le cas des sealant pour vitres en général qui pour la plupart sont difficile à essuyer et laisse des traces. Vous verrai à la suite du reportage des photos du beading, concernant l'efficacité du sealant, il à l'air de très bien faire sont travail je l'ai tester via le NHP l'eau n'adhérer pas du tout et s'estomper très rapidement.








Ensuite, je passe à la carrosserie, je commence par la première étape qui comme toute protection, consiste à préparé la surface avant de poser une cire pour ce faire, j'utilise le Nanolex Premium Paint Cleaner, ce produit est un nettoyant à base d’alcool destiné aux surfaces peintes, Il élimine les huiles, salissures et contaminations. L'application est très simple il suffit de sprayer directement sur la carrosserie puis d’essuyer dans la fouler avec une MF ici une Euro Shag. Il faut très peu de produit j'ai utilisé à peine 35 ml pour faire tout le véhicule.





La voiture est prête à recevoir sa protection, la NanoWax, cette cire s'applique et s' essuie avec une facilité déconcertante, quelques gouttes suffise par éléments de carrosserie, appliquer à l'aide d'un petit pad manuel, je l'essuie dans la foulée, panneau par panneau à l'aide d'une MF Euro Shag, pour faire le tour du véhicule il m'aura fallu environ 30 ml. Elle est donné pour tenir 9 mois avec bien évidement un entretient régulier avec un shampoing approprier (ph neutre).





Le rendu final est très bon je ne m’attendais pas à un rendu exceptionnel moi qui est l'habitude de travailler qu'avec des cires naturel de Carnauba, mais j'ai été surpris, très peu de profondeur je vous l'accorde mais pour le prix de cette cire que demander de plus, une belle brillance est présente avec un effet miroir garanti. Reste à voir sa tenu dans le temps je vous tiendrai informé.















Enfin quelques heures plus tard j'ai relaver le véhicule pour tester le Nanolex Reactiving Shampoo est shampoing conçu pour nettoyer en profondeur et protéger votre voiture en une seule étape. Il contient une aide au rinçage de haute technologie qui va rendre votre voiture presque sèche une fois rincé.(fiche produit reprise sur le site Maniac Auto). J'ai mis 20 ml dans 10 L d'eau, le shampoing sent le chewing-gum, il ne fait pas trop de mousse, il à un coter assez lubrifiant et ne laisse pas de trace.(du aussi à la cire poser précédemment je pense), c'est un bon shampoing d'entretient.





Pour terminer, voici le beading une fois la voiture rincé, je suis très satisfait de cette gamme de produits et je pense tester très prochainement leur gamme pro pour voir ce que donne leur traitement longue durée Nanolex Professional Paint / Rim Sealant qui lui est censer durée 12 mois, merci encore à Maxime et à bientôt.





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...