Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pompe bosch 044

Messages recommandés

Invité
Messieurs bien le bonsoir,

Bon je viens un peu à la récolte d'infos sur cette fameuse pompe Bosch 044 .. en fait depuis que je l'ai monté, j'ai un sale bruit de pompe qui aspire de l'air ...
Après avoir refait 3 fois le circuit, ainsi que le puits de jauge du réservoir, joints, crépine, trou dans le puit, etc .. j'ai eu du mieux, mais le bruit et revenu de plus belle ...
Ça commence à sévèrement me taper sur le système, et prévois de remettre la pompe d’origine pour voir sur le problème persiste .. mais évidement le débit ne sera pas le même, et peut être que le problème viens d'une aspiration d'air ...

Mais j'ai entendu dire plusieurs fois que quelques un ont eu des problème avec ces bosch, pompe qui grippe, ou alors qui se dessertisse et aspire de l'air par leurs propre cul

Vous avez, ou avez eu des problèmes ?

Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encourageant le montage 044.... Dire que j'ai pas encore monté la mienne , que je vais probablement monter en interne.
Tu es en montage externe.... C'est la mega merde ce montage.... Tu peux pas avoir trop de souci avec une pompe stock et des que tu mets une pompe gros debit/ grosse pression, les 2 joints toriques qui font etanchéité sur le montage interne reservoir sont plus du tout efficaces. J'ai eu ça avec des joints neufs !!! ça marche bien 1 mois et apres tu entends les bulles d'air repasser par ce put... de merd... de circuit !?!?!?

Deja pour savoir si ça ne viens pas du montage interne, faut faire le plein du reservoir. dans ce cas, le montage avec les joints toriques ne sert à rien car tout l'ensemble fait glou-glou sous l'essence. Apres, si ça fait encore du bruit, t'as tout compris, ça viens de la pompe... A part bien sur fuite entre le reservoir et la pompe.

Yapa a dire, le montage externe c'est bien quand tu veux changer la pompe en 2 secondes mais c'est tout !!! Je crois que DONCOCO avait validé par des tableaux de BOSCH que la 044 peux fonctionner en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai c'est une vrai galère .. Je vais tenter avec une autre pompe 044 voir le résultat ..
Je pensais même faire un réservoir tampon mais bon pour 290cv autant passer un interne et on en parle plus ..
Il me semble aussi que la 044 fonctionne immergée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêmes problèmes avec ma 044 en externe aussi. Mon circuit est nickel, le fond du puits est repercé, j'ai refais la colonne d'aspiration (dans le puits de jauge) en rigide (fini les joints de merde qui peuvent créer une fuite) et le problème persiste quand j'arrive au dernier tiers du plein. Je suis persuadé que le problème vient du "brassage" généré par le retour d'essence dans le réservoir.
Toi t'as tu modifié quoi au niveau du puits de jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@YoYo a écrit:
... Je suis persuadé que le problème vient du "brassage" généré par le retour d'essence dans le réservoir. ..


Vu ce que balance en patate la 044, c'est pas faux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai pas passée en rigide mais est refait trois fois le puits pour finir avec de bon joins qui tienne lessence, plus retaré le ressort pour bien que ça comprime ce putain de puit, et j'ai même mis un peu de graisse juste le temps du test, car ça n'allais pas tenir l'essence, j'ai refait tout les durites, toujours le meme problème ... J'ai repèrcé le fond aussi, idem .. Mais j'ai pas touché au retour essence c'est vrai ... Il faudrai faire le plein et débrancher le retour et le faire couler ailleurs pour voir .. Car même au ralenti elle chante à mort ...
À voir .. Je vais faire le test et je dirai e qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas débranché le retour mais je suis quasi certain de mes tests. Etant monter rigide dans le réservoir et ayant tout le circuit neuf il est quasiment impossible qu'il y ai aspiration d'air hors réservoir. Sur la mienne le bruit apparait uniquement en dessous du dernier tiers ce qui me fais en déduire un soucis de brassage.

J'ai depuis cette histoire eu l'occasion de démonter du réservoirs chez Audi et la surprise sur le retour il y a un système de "tranquillisation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon plusieurs test à effectuer alors .. Merci des infos yoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis ;-) je compte me remettre sur le problème très prochainement si je trouve la solution je te ferais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben moi ma 044 va a merveille, je n'ai pas de soucis avec.

je suis en montge interne avec tout le système d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais me mettre en interne aussi Very Happy

Faut que je fasse un test avec un liquide qui fasse pas gripper la pompe et voir comment se comporte le reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros up du post

je cherche le raccord pour la sortie de la 044 pour le montage en externe
certain on des lien pour commander?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca! j'avais bien trouvé mais c'était surtout pour savoir si certain en avaient en stock aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu, mais faut faire attention il y a de la copie chinoise 044 vendu comme de la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...