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Ouatseup

Loin loin de mes calis

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Je suis l'heureux propriétaire d'un SFI de fin 92 que je conduis depuis plus de 15 ans, achetée en francs l'équivalent de 12000 € avec 50000 kms elle en a aujourd'hui juste 140000.
Il y a un peu moins d'un an, j'ai eu l'occasion d'acheter une turbo de 94 avec 133000 kms pour une bouchée de pain, voir une demi baguette, (500€ ) avec bien sur un peu de taf dessus ce qui fait qu'elle ne roule toujours pas.
En complément pour aller au boulot, même si j'utilise plusieurs fois par semaine ma SFI, j'ai besoin d'une citrouille qui ne consomme pas trop et pô cher.
Jusque là j'avais une brave BX 1,6 injection, pas 16s hein, une des dernières produites.
Mais là j'ai trop de trucs à faire dessus et vais la remplacer.
Mon choix se porte sur ... une Smart.
Bon ça fait rigoler mes potes quand on connait mon gabarit mais j'assume, le truc est d'avoir une voiture pour de petits kilométrages, je suis à 6 kms du boulot, mais pas de transports en commun vu mes horaires, et une montée bien raide qui m'interdit le vélo avant 10 ans de pratique sportive de haut niveau que je commencerai demain lol! après l'apéro.
Il y a deux ans j'ai refais le moteur de la SFI, arbres à cames, culasse Coscast, pipes EDS et compagnie et dans l'histoire elle est passée de 10,5 litres en ville,(que ville ...) à 13 litres.
Ce qui me motive d'autant plus à chercher un truc spécifique ville, style C1 Aygo, 107 mais c'est hors de prix.
Deux trois prises de contact sur lbc et demain je vais aller voir ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/347012693.htm?ca=22_s

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qu'est ce qu'on smart!!! lol!

c'est vrai que j'ai du mal à t'imaginer au volant d'une smart...

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une twingo ??? t'es pas un peu fou de la tete toi

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Sinon une petite vw polo... ça consomme pas trop et c'est quasi increvable ces engins!! Very Happy
Et pourquoi une petite 125 cm3 , pour le boulot, c'est ce que j'ai fait, et c'est le bon plan!! Pour la conso, entretien, assurance etc, nickel!

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@Phoenyx65 a écrit:
Sinon une petite vw polo... ça consomme pas trop et c'est quasi increvable ces engins!! Very Happy
Et pourquoi une petite 125 cm3 , pour le boulot, c'est ce que j'ai fait, et c'est le bon plan!! Pour la conso, entretien, assurance etc, nickel!


l'hiver a grenoble y'a de la neige quand meme plus qu'un peu aussi Very Happy

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lol! ben il peu mettre des pneu clouté sur la moto ...
Mais c'est vrai que j'avais pas fait gaffe a ce "détail"
Ici dans le sud... on a pas trop ce soucis...

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tarbes t'appel ca le sud?

oué plutot la montagne votre truc lol!

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Au "pieds" des montagnes... et dans sud-ouest, il y a "sud" lol!
Mais côté neige, sur Tarbes et environ, on est en manque un peu!

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Mon bea père est ancien bodybuildeur et roulai en Smart du haut de ces 1M90. Pas de passager et un peu décentrer mais il pouvais la conduire. Donc je pense que tu peut y aller tu risquera rien.

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Bon quelques photos de ma Fortwo achetée il y a peu:


D'entrée j'ai viré les housses Jean Charles de Castelbajac, bien trop féminines à mon goût.
Dans les bons point elle présente bien, elle est propre, marche bien, consomme peu, je ne suis pas encore bien habitué aux subtilités de la boîte, et je fais 4,8 litres aux cents en faisant que de la ville.
En fait 25€ pour faire 360 kilomètres (à titre de comparaison le plein de ma calibra 16s fait 100€ de sp98 pour le même nombre de kilomètres en ville).
Dans les mauvais points, le garage n'a pas été foutu de me donner le code de l'autoradio et de me réparer avant la vente le lève vitre électrique passager pourtant signalé.

Donc une fois ramenée chez moi gros nettoyage extérieur, intérieur et moteur au Karscher, injecteur extracteur pour la moquette et les sièges, elle brille comme un sou neuf.
J'ai acheté vite fait un pédalier Brabus.

Et collé du film carbon 3M sur la platine warning et le tour et l’intérieur du compteur.
Autre petit détails un habillage alu sur les boutons de climatisation/chauffage.

Depuis je fais quelques tours sur les forums Smart et là c'est le grand vide ...
Il y en a quelques uns mais niveau connaissance du modèle et technique ... c'est le zero absolu à comparer de nos forums Calibra.
Des forums bien sympas, certains assez dynamiques mais on a l'impression en tant que nouveau sur le forum d'être un pionnier en tout, tout le monde est en attente de ce que vous allez entreprendre, du coup pour trouver des réponses des retours d'expérience c'est super chaud...

Sinon concretement les pièces détachées, les options pour upgrader mon modèle coûtent super cher et c'est super verrouillé par les Smart Center.
Des exemples : le pédalier Brabus deux bouts d'alu coute 150€, un interieur cuir d'occaze se négocie 500€ juste deux sièges 800 - 900 l'intérieur complet avec panneaux de portes.
Le compte tour que je n'ai pas d'origine 100€ sur Ebay avec obligation de passer par le Smart Center qui te l'active (sinon il ne marche pas ) pour 60€.
Pareil pour l'autoradio d'origine pourrave qui ne marchait pas car le garage ne m'avait pas donné le code.
Tous les codes d'autoradios se trouvent sur Internet, absolument tous sauf ceux des Smart que les garages te vendent 60€, (je rappelle que j'ai acheté ma voiture légalement)

Donc globalement je suis content de mon achat qui je le rappelle est censé remplacer ma BX citrouille qui était en fin de vie et qui me permettait d'aller au boulot en centre ville sans trop exposer ma calibra.
En plus j'ai trouvé presque par hasard une version CDI qui ne coûte quasi rien en conso.

Bon tout ça pour dire que je suis en train de sonoriser correctement ce pot de yaourt, à grand renfort de Focal et donc de pepettes
et je vais pour ça vous poser une question ou deux rapport avec cette sonorisation vu que je ne trouve pas de réponses sur le forum Smart.

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c'est vide niveau tableau de bord

bizarre comme auto mais pour la ville ca doit etre un régal

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@chelsea1808 a écrit:
tu passe d'une cali a une smart?
tu va te sentir tout ptit la dedan


Oui le but principal étant de ne pas utiliser la Cali pour aller au boulot en ville (plusieurs expériences de dégradations volontaires ou non)
C'est sûr que même avec les airbags on se sent plus fragile que dans la Calibra lol!


CalibrAsiApone a écrit:
sa doit etre amusant cette petite auto Very Happy

En fait j'ai longuement résisté à acheter une version "sportive" Brabus qui tourne (du moins pour les Brabus qui étaient dans mon budget) autour de 80 chevaux.
Mais je voulais rester raisonnable pour plutôt mettre tous mes sous dans les Calibras donc du coup ma CDI n'est pas un monstre de puissance, (certaines reprogrammations lui donnent maxi 65 chevaux).
Mais propulsion+légereté, il y aurait moyen de s'amuser, la preuve :

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oui je la connaissait celle la mais la c'est plus le même moulin Very Happy

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Bon des nouvelles un peu de ce petit machin Smile
Je voulais un peu la personnaliser, intérieur extérieur, la "viriliser" en quelques sorte, histoire qu'elle fasse moins voiture de métrosexuel bobo parisien, ce que je ne suis pas, du moins je crois lol.
Donc ailes légèrement élargies Brabus, et jantes de la Edition One Brabus, (16 à l'avant 17 à l'arrière), feux fumés avec un film résille qui ne diminue pas du tout la luminosité (on peut le mettre sur les phares, c'est bluffant, même si c'est interdit).



A venir des bas de caisse relativement sobres, les vitres teintées noires, une double sortie de pot, et peut être un covering noir mat.






A suivre ...

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Voilà avec les angels led
     
Mes deux voitures ... deux façons de rouler différent

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Invité
j'espère que tu te remet bien mon Yvan, appelle quand tu veut !

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