Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Teneur en CO et valeur lambda excessives

Messages recommandés

Invité

Salut à tous
Je reviens du CT avec un résultat pas très encourageant. J'ai un taux de CO ralenti de 0.25%- CO ralenti accéléré de 0.68%
et valeur du lambda 1.03
valeur il y a deux ans: CO ral:0.03/CO ral acc0.03/ lambda: 1.00
Le gars du CT m'a dit que ça pourrait être le cata, mais j'y crois pas vu que je le monte uniquement pour le CT, le reste du temps c'est un tube afrique, et c'est passé y a deux ans...
Reste la sonde lambda, peut être encrassée ou défectueuse.
Par contre j'ai un souci de joints de queue de soupapes, ils sont à changer, est ce que ça peut venir de là? Si oui, bonjour la note.
J'attends vos avis
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je t'ai mis mon phone sur FB en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc vu que le co acceleré n'est pas bon et que le reste oui,je pencherai sur un changement en premier lieu de lambda

je te file 2 liens vu que 2 model a vérifié avec le numero chassis que tu as
http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-Lambda-Sensor-90528253-Fits-Astra-MK3-Calibra-Vectra-B-/190668372476?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c64b879fc

http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-Lambda-Sensor-90411959-Fits-Astra-Calibra-Cavalier-/200758135080?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ebe1e0928

y'a rien de bien catastrophique non plus
une chose nettoie le filtre a air et si les bougies sont vieilles je les changerais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filtre à air changé et bougies + sonde lambda commandées...
Merci Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as roulé un peu avant de remonter le cata ? Faut que le boitier reprenne ses marques Pour tes joints de queues de soupapes, faut voir. Si a chaque fois que tu retrograde, t'as un panache bleu, c'est sur que ça va pas arranger les choses. Si ça le fait que de temps en temps, c'est moins grave. Par contre faudras les prevoir. Ce qui est bet, c'est que ça vaut que dalle (-50€) mais qu'il faut deculasser .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai roulé avant et après avoir remonté le cata... Quant au panache bleu je ne l'ai jamais vu en roulant, mais quand j'ai fait ma 1ère RCC en 2007 le gars qui suivait m'a dit que ma Cali puait, et je roule comme depuis que j'ai la Cali (08/2006). Ce qui est bête c'est que j'ai fait changer le joint de cucu en nov 2006 suite à une durit pétée, et là je ne savais pas encore que mes joints étaient à changer.
Mais d'après mes relevés de CO Mic ne pense pas que ça vienne de là... Je vais voir ça quand j'aurai changé la sonde lambda et les bougies...
J'avais fait faire un devis pour le changement des joints de soupapes: entre 650 et 800€... une bagatelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Co qui derive n'est pas du à ça mais l'huile qui passe dans l'echappement n'arrange pas les choses Very Happy Faut trouver un mécano au black parce qu'a ce prix là: Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous
je pense recevoir ma sonde aujourd'hui, et je me pose une question: faut 'il faire une RAZ de l'ecu après le changement de cette pièce?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux enlevé les anciens défault oui ca serra mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci Mic, finalement ce sera pour demain... le facteur est passé mais y avait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous
Bonne nouvelle, la Cali vient de réussir son à examen: Contrôle CO nickel! Après changement filtre à air, bougies et sonde lambda.
C'est reparti pour deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...