Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

[Resolu]_[help] pompe a essence ne réamorce pas...

Messages recommandés

Salut les amis, j'aurais besoin de vos lumières...

J'ai quasiment fini de remonter ma cali, mais j'ai toujours mon problème d'essence qui n'arrive pas!
La pompe a essence fonctionne! Et quand je la branche en direct ca tourne fort, mais elle n'aspire pas l'essence Sad
Pourtant quand j'aspire par moi même... (et c'est toujours aussi dégueu l'essence! ) l'essence arrive bien! Je rebranche aussitôt la durite au cul de la.pompe, mais rien a faire l'essence n'arrive pas!!!
Y a t-il une technique particulière pour réamorcer une pompe externe?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie... donc ce serait bien la pompe qui m'aurait lâché... pourtant elle tourne...
Et j'ai pas d'autre pompe sous la main pour essayé... fait ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà eu le tour avec une pompe a essence:çà tournait mais çà aspirait pas.teste la dans un liquide pour voir si elle fonctionne.et là tu seras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'en vais redémonter cette pompe et regarder ça de plus prés!! Merci pour vos conseil et avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe testée dans un bidon d'essence et elle fait bien son boulot... donc j'en suis au même point! je voir pas où il y aurait une prise d'air entre le réservoir et la pompe... d'autant plus que quand j'aspire l'essence arrive bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais plus a une prise d'air sur la pompe en elle même, mon frère a eu le tour. ou alors elle fatigue et ne pulse plus assez pour faire aller l'essence jusque la rampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prise d'air sur la pompe??! Ça va être plus compliqué a trouver ça...
Mais la j'ai pas d'essence a la sortie de la pompe tout court!! alors la rampe...
Est ce qu'il faudrait une quantité minimum d'essence dans le réservoir? La j'en ai la moitié...
Sinon je suis bon pour tombé le réservoir et vérifier les durites!
Quelqu'un aurait des photos du réservoir et du mécanisme intérieur voir comment c'est foutu la dedans?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des test avec la pompe, résultat en lui mettant un tuyau au cul pour aspirer l'essence, elle debite deja moins, et le debit n'est pas stable du tout! et j'ai l'impression qu'il y a effectivement une prise d'air a la pompe (mais je voit pas où) a la sortie ca fait un melange "mousseu"...
J'ai recommandé une pompe, mais ca fait mal!!!
J'espère que ce n'était "que" ça...
Des news dans 48h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoenyx65 a écrit:
prise d'air sur la pompe??! Ça va être plus compliqué a trouver ça...
Mais la j'ai pas d'essence a la sortie de la pompe tout court!! alors la rampe...
Est ce qu'il faudrait une quantité minimum d'essence dans le réservoir? La j'en ai la moitié...
Sinon je suis bon pour tombé le réservoir et vérifier les durites!
Quelqu'un aurait des photos du réservoir et du mécanisme intérieur voir comment c'est foutu la dedans?!


voila un puit de jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mic... et le tuyau qui sort de la cuve vers la pompe, c'est fait comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoenyx65 a écrit:
J'ai refait des test avec la pompe, résultat en lui mettant un tuyau au cul pour aspirer l'essence, elle debite deja moins, et le debit n'est pas stable du tout! et j'ai l'impression qu'il y a effectivement une prise d'air a la pompe (mais je voit pas où) a la sortie ca fait un melange "mousseu"...
J'ai recommandé une pompe, mais ca fait mal!!!
J'espère que ce n'était "que" ça...
Des news dans 48h!


J'espere que tu t'es commander une 057 de chez BOSCH, au moins ça pulse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cdtkoenig a écrit:


J'espere que tu t'es commander une 057 de chez BOSCH, au moins ça pulse bien


Et non malheureusement... j'aurais bien aimé, mais le budget ne le permet pas!
J'ai pris une pieburg, 300L/h et 6 bar de pression max... bien moins cher et largement suffisant pour une phase 2, non?! Comme je compte pas aller plus loin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en plus, c'est celle que j'avais jusque là et qu'on peu trouver chez HHK...
En plus j'ai deja les raccords, banjo etc...
Que la bosch, faut tout prévoir...
et la j'en ai marre d'attendre aussi
Donc pour 144€ livré en 24h... j'ai pas trouver moins cher sur le moment... et pas trop le temps de chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... j'ai oublié de revenir donner des news ici
Donc problème résolu, finalement j'ai du demonter le réservoir... sous la pluie et tout seul! La bonne galère... je vous l'assure!
En fait c'était la durite qui va du réservoir a la pompe qui n'etait pas du bon diamètre... durite 15 mm et sortie 12... donc grosse prise d'air!!! Je sais meme pas comment ca a pu fonctionner jusque là et que j'ai pas eu de soucis plus tôt... bizarre!
Donc changement de pompe pour rien!
Remplacement de la durite par une qui est faite pour + réducteur pour aller sur la pompe a essence (diam 15 mm...) et c'est reparti!
Avec une pompe neuve .. tant qu'a faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...