Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kult45

Ma 2nd Calibra - une V6 bleu (kult45)

Messages recommandés

A oui c'est distinct, c'est sur. Le problème de batterie existe depuis l'achat et encore c'était pire au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais dans le rouge au niveau du réservoir, j'ai réussi à aller à la pompe et mettre une vingtaine de litre d'essence de SP95E10, pour éliminer d'éventuelle problème qui pourrait être lié au E85.
Bon c'est mieux, mais c’est pas çà !
Je pense qu'il faut procéder à un nettoyage du réservoir.

J'ai pourtant réussi à faire une petite dizaine de kilomètre. Mais le moteur ne tourne pas correctement je trouve, par rapport avant la panne. Elle fume blanche/bleu, tous le temps.

Comme j'ai refait le décata, j'en ai profiter pour regarder les durites en dessous, pas de fuite, mais pas en vraiment en bonne état non plus.

Je retourne sur son lieu de garage et cette conne cale au bout de quelque minute cale Evil or Very Mad

Une chose, j'ai remarqué par hasard, le régulateur de ralenti (ou quelque chose lié) ne fonctionne pas, c'est le papillon qui tient lieu de ralenti Rolling Eyes

Après elle a calé, mécaniquement, j'avais un doute sur la culasse arrière, et bien il est clair qu'il faut ré-ouvrir, car il y a un bruit plus que suspect qui a fait calé le moteur.

Un peut plus tard, plus d'essence à la rampe, c'est dingue : soit le relais, soit la pompe déconne ... !

Vraiment de plus en plus déçu de cette calibra soit disant en bonne état. Sad

J'ai regardé mon problème de batterie également, rien de concret à l’ampèremètre, donc tout à l’heure mise en place d'une batterie de dépannage, si pas déchargé demain ou après demain. Et bien la batterie qu'elle avait est dead !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'avais refaite intégralement la culasse ou tu l'avais changée ?

pince la durite du régulateur de ralenti et regarde si elle cale

Tu as changé ton filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas intégralement, j'avais fait au plus vite, pour le CT. Ce qui a servie a rien ....
Mais je pense que la culasse est à changé directement, ..... j'aurais du écouté ma première idée à l'époque.

Elle ne cale pas, le régulateur je pense doit rester fermé.

Pas changé le filtre, mais il était neuf, de l'ancien proprio, mais je me demande si le problème n'était pas la avant ou du moins l'un des problèmes. A savoir j'avais parfois des coupures en monter de régime, c'était rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin, j'ai été voir la V6 avec la vieille batterie mise dimanche soir.
Et elle a démarré au 1/4h de tour, donc il est clair que la batterie qu'elle avait est naze (j'ai pas de bol avec les batterie).
Et j'ai osé revenir chez moi avec :

Donc, la V6 roule comme un V5 et pu l'essence à l’échappement.
Et j'ai un code erreur associé avec se surplus d'essence 13 = Lambda, c'est logique.

J'ai eu l'impression d'avoir le même problème que lorsque je l'avais acheté.   

Je pense qu'il faut que je refasse un test de compression.

Et ce matin j'ai juste fait démarrer la V6, au 1/4 de tour elle s'allume. Vérif, régulateur de ralenti et ce dernier fonctionne. LOL
J'en conclu que tout simplement le problème d'alimentation essence/ralenti (électrique) venait que de la batterie.

Mais le problème V5 et que cela pu l'essence à plein nez à l'échappement demeure malheureusement. Et cela ressemble fortement au même problème que lors de son achat.   
Demain je la ramène chez mon père ou elle sera éventuellement réparé ?!

Là j'ai une question pour les possesseur de V6, vous avez qu'elle type de capacité (AH) de batterie sur vos auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh malheureux, t'as écris V5... ben alors là on est mort... le jardinier va s'en donner a coeur joie !!

J'ai plus la voiture sous la main, je sais plus du totu ce que j'ai comme batterie dessus, sur les photo j'arrive pas a le lire car y a le cache batterie   

J'espère que c'est pas le meme soucis et que ca va vite se réparer qu'on va voioe rouler un peu quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai écris V5 c'est que malheureusement elle tourne comme tel, au final autant que les dégâts de départ était pire autant que le problème d'essence était une connerie de batterie visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh malheureux, t'as écris V5... ben alors là on est mort... le jardinier va s'en donner a coeur joie !!


  laisse le jardinier sur ses moteur !   

tu as controlé tes injecteurs kult?

sinon en dernier recours tu peux toujours swapper en T  :cuitasse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a changé les 6 injo et testé l'allumage. si un cylindre rend pas et que ca pue l'essence, ca sent la soupapes d'échappement qui jointe pas et une partie de l'essence passe dans la ligne.

Comme dit un test de compression t'en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je vais finir de remonter la T et après je ferais une prise de compression, pas le choix.
Pourtant je l'avais déjà fait, mais c'était le cylindre 1 qui était le plus faible mais sans plus.
Là je pense quand elle a calé mécaniquement, c'est là que çà empirer à mon avis. Il devais y avoir quelque chose sur la culasse qui m'a échappé lors de son démontage.

Oui, ... d'ailleurs y en a 3 qui proviennent batracien land. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tous juste de la ramener, donc à démarrer au 1/4 de tour encore une fois avec la vieille batterie.
Déjà cela confirme qu'elle lui faut une nouvelle batterie....
Alors j'ai du faire max 30 bornes aller-retour, plus de 10 litres d'essence partie en fumée quand même (30L au 100 km).

Prochaine étape prise de compression, ...

Cela me laisse perplexe quand même, ces problèmes     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la fumée qu'il y a derrière et comment çà pu l'essence au pot cela m'étonnerais LOL
Ou si il y en a une c'est pas le plus gros problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...