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kult45

Ma 2nd Calibra - une V6 bleu (kult45)

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Aujourd'hui fab de la pièce qui servira au décalage moteur, fait dans un bout un ptit bout d'alu.
Donc pas besoin de 3 entretoises et surtout de 3 grandes vis.
Seul la position des trous et l'épaisseur de décalage sont importants. Reste plus qu'a essayé.

Si c'est ok et pour ceux que cela intéresse je peux faire un plan

Photo de la pièce et de la vis qui pour le silent bloc.

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pas mal ton truc kit décalage il fallait y penser reste a voir comment tu va l'installé en schéma ou en photo

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Montage à blanc de mon ptit bout de cale. Donc c'est OK.
Et comparaison avec le Kit standard.
Moi : le décalage ce fait entre le silent bloc et le support moteur et couramment entre le moteur et le support moteur.


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non ca sera pas plus stable, le but est surtotu d'éviter d'utiliser des grandes longueur de vis plus sujette au cisaillement vu les longueurs. Enfin je pense que c'est dans cet optique là que Martial a choisi ce montage.

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je dirai même c'est sur et la sur ce type de décalage le cisaillement y en a ou pas a ce niveau ?

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Olivier : oui pour la longueur de vis. Et je trouvais cela pas très mécanique.
Apone : le décalage il y en a même moins, car la vis d'origine c'est de la 8.8, et la je mets de la 12.9. Donc plus résistante.

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Réfection du train Arrière terminé hier.

Voilà un exemple de l'état des silents blocs de l'ancien train :



Mise en place de silent blocs neuf pour les 2 plus gros, et l'ancien train et nouveau train qui a le reste des silents blocs en meilleur état (merci Draculadu78)  ?



Et j'ai commencé à nettoyer et à mettre des joints neufs sur la nouvelle F20, comme j'avais acheté un kit autant le mettre sur là nouvelle :

Nouvelle F20 :

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c'est beau quand c'est repeint aux propre niquel tout sa

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Poursuite de la réfection :

Voilà l'état d'un silent bloc de triangle, déchiré. Je sais même pas comment la voiture pouvais rouler au final, car les triangles même encore montés, je pouvais les descendre vers le sol (trop) facilement. En résumé c'est mort. Ce qui était monté c'est des triangles de phases 2 du vrais carton pâte.


L'ancienne F25 et la futur F20 qui est maintenant monté :


Même si c'est du déjà vu, comparaison des volant moteur de F20 vs F25


A ce jour, me reste la réfection des jambes de force AV: amorto kayaba + tête d’amortisseur.
Les nouveaux triangles.
En l'attente d'un nouveau silent bloc moteur AR. (ce dernier mort de chez mort).
Revoir le circuit de refroidissement car j'ai plusieurs fuite Rolling Eyes (bocal, durites).
Vérifier l'ETC, câble de neiman et résistivité de certain câble.
Siège chauffant.
Kit Xénon pour les Angels, car je vois moins que des phares d'origines  
Réparer l'échappement et comme j'y suis faire un décata.
Quelque ptit détail ...

Bientôt la fin quoi. Very Happy

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cool sa avance  t'en a profité pour faire un tuto moi non trop sombre dans mon garage

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ben oui au fait pourquoi ton choix c'est fait sur un vm creux il est pas mieux le plat ?

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merci mais je connaissais c'était pour en faire pour ici pour éviter les copier coller

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ben il me reste le berceau cardant etc... a remettre en place Smile 

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ça me rassure alors, bon courage à vous mais j'en ai 4 à finir mais pas le physique pour

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Bon ben j'avance pas, en attente d'un silent bloc moteur/berceau depuis plusieurs jours (bientôt je pourrais parler en semaine).
1er colis perdu par la poste et là j'en achète un neuf le vendeur me pose des questions à la con et me l'expédie pas ... la poisse se silent bloc de merde  

Sinon voilà ce que j'ai fait pour l'instant
Réfection des jambes, je vais essayer les Kayaba, voir ce se que cela donne:


Durite d'essence plus que morte vers le moteur (heureusement non fuyarde) : j'en avais changé qu'une sur les 2 l'année dernière, j'en avais plus en stock.


Exemple de l'état d'un câble électrique et je suis sûr qu'il doit y avoir d'autre endroit du faisceau qui doit pas être formidable :


Adaptation de tringlerie de la F20. Embout de la F25 (à droite) à la place de la F20 (à gauche) :


Modif d'un cata, en décata, j'ai soudé un tube à travers, sans pour autant le vider complètement., je vais voir ce que cela donne au niveau bruit.
Changement de divers durite et bocal de LDR. Réfection de protection de câble électrique.
Plein d'autre petit truc .......

Reste plus que le silent bloc, pour tout finir et on verra ce que cela donne après en comportement : tenue de route et moteur/boite.

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d'ailleurs dernièrement j'en ai refait trois pour un ami avec un kit spécial. Sur le site il y avais même une vidéo explicative, bref moins chère que de changer les supports !

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Les nouvelles,
gros nettoyage du cuir avec "GS27 baume cuir" pour essayer.
J'avais fait un essais pour voir, a gauche avant et forcément a droite après.
Je n'ai fait que l'avant (le plus crade en sorte), j'en suis satisfait, cela à tous enlever même les taches noirs.
La photo n'est pas assez représentative, en réalité le sale était pire que çà et le propre donne mieux que çà !


Pour l'E85 : après moult essais avec mon petit circuit, j'en suis arrivé à avoir modifié la résistivité de la sonde d'air en plus. Cela donnait de meilleur résultat, mais la T° extérieur influençait beaucoup sur les réglages finaux. En conclusion il fallait faire un boitier électronique plus pousser.

Et en faisant des recherches, des comparaisons et niveaux prix ; je me suis tourner au final sur ce boitier :
"ECOBOX E85" qui permet de faire des réglages via un logiciel.

Dernier réglages que j'ai fait, mais encore à finaliser.


En tous cas satisfait du boitier pour son prix .
Cela fonctionne très bien.

Comme je sais qu'on va me poser la question, je l'ai acheté sur Ebay : http://stores.ebay.de/powerbox-ultimate?_trksid=p2047675.l2563 le délai de livraison est un peu long (3 semaines), le plus emmerdant c'est la communication qui est pas terrible avec ce vendeur.

Sinon, le V6 avec la F20, maintenant c'est que du plaisir et cela correspond à ce que je recherchais pour un dailly pour moi   

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Juste un ptit suivie :

Donc changement de l'alternateur par un 120A (100A à l'origine)+ réfection de ce dernier avec une batterie en bonne état. Normalement c'était les derniers soucis électrique sur la V6.
Reste une broutille (1x bouton de siège chauffant), mais la V6 est normalement FINIT ?

Pour le boitier E85, ce dernier fonctionne bien Very Happy 

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Bon ma poisse me poursuit cette année   Sad   
Donc hier, la V6 ma fait un caca nerveux.

Aujourd'hui démontage, et voilà ce que je trouve :



1x des composants de l'admission est cassé :



Donc j'en profite, pour vérifier les compressions poisseux comme je suis ... à ce niveau RAS. Ouf !

Mais j'ai les injecteurs 1-3-5 et surtout le N°5 qui me parait suspect   
Et après nettoyage et mesures faites ampérage et ohmmètre, il réagit différemment des autres !! Et surtout il chauffe !


Donc plus qu'a trouver ce morceau de collecteur référence  90412131
Et par précaution 1 injecteur 0280150428.

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Attrape la grenouille il doit bien avoir ca en stock encore

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Y a 2 semaines : collecteur réparer et injecteurs pour culasse arrière changer mais le problème demeure :
Moteur qui s’étouffe pour caler

Autre problème, la batterie ce décharge rapidement toujours en cas d'inactivité (ce n'est pas l'alarme) car cela le faisait quand j'avais viré l'ancienne et elle en n'avait pas pendant plusieurs mois, des idées ? Ce problème existe depuis que je l'ai acquise donc et pourtant j'ai pas mal résolu de problème électrique !

Très honnêtement, elle me gave un peu cette V6 à ce jour et de plus en plus déçu.
Et j'ai donc revue l'annonce pour la mise en vente de cette dernière (mais que sur les forums pour le moment) mais hors de questions de la vendre à perte je préfère la réparer et rentabiliser un minimum les frais fait dessus.

Aujourd'hui ayant du temps que pour çà, j'ai monté le mano essence.
Donc déjà je trouve étrange qu'il n'y ait que très peu de variation de pression.

Mais le plus important le problème se trouve au niveau du circuit essence.
Après quelque minute le moteur s'étouffe, on voit la pression d'essence descendre lentement vers 0 pour caler. (étrangement quand le moteur chauffe, mais sans doute aucun rapport).

Donc prochaine étape facile, je vais changer le filtre à essence pour voir.

Après je pense au problème de joint au niveau de la pompe, comme le niveau de réservoir est bas ?!

Et toujours se truc casse couille, décharge compléte de la batterie à 0V.

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salut martial,pour la batterie regarde éventuellement si plus rien ne fonctionne après la coupure du contact,
j'ai eu ce soucis sur une ancienne voiture l'ancien propriétaire avait brancher le ventilateur de l'habitacle en direct il fonctionnait toujours après contact.

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De toute façon, c'est ce que je vais faire, il n'y a pas d'autre solution. Je vais carrément brancher un ampèremètre et vérifier fusible par fusible et après tous les éléments qui normalement sont en permanent. Je pense même à un relais.
Que cela se décharge c'est une chose, mais quand le voltage descend à zéro. C'est qu'il y a un consommateur ou un court circuit disons quelque chose de résistif. C'est quand même sa 3ème batterie et ça fait pas encore 2 ans que je l'ai. Et la la deuxième batterie qui est pourrie et vieille fait démarrer sans problème ma turbo et d'autre ..... !

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moi c'est un peu pareil a bout de 2 jour si je roule pas ma batterie est déchargé pas a zero mais juste ce qu'il faut pour la démarrer

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Ca je l'admet, mais moi c'est vraiment à zéro de chez zéro.
Si je compare à la turbo, ou elle n'a eu que des batteries en fin de vie, cela dure plusieurs semaine en cas d'inactivité.

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Un ampèremètre se branche en série, donc faut l'intercaler entre la borne + de la batterie et le câblage. Après faut pas allumer le moteur sinon le multimètre par en fumée (10A maxi)

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met un coup de voltmètre sur la pompe et regarde si la pression chute en même temps que la tension.

Avec une batterie nickel ca tourne ou c'est pareil ?

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