Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kult45

Ma 2nd Calibra - une V6 bleu (kult45)

Messages recommandés

D'origine ,j'ai pas dépassé les 440 km avec un plein Sad
Mon boulot est à 10 km de chez moi. La voiture est chaude quand j'ai fait la moitié du trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du temps de ma V6, je faisais aussi, en moyenne, 700km mais avec un trajet maison/boulot de 40km et pas mal d'autoroute (30km sur 40). Sur petits trajets et vu la longueur démesurée de la boite origine, c'est sur que l'on doit tourner aux alentours des 550/600km. 440 cela me parait vraiment peu. Il y a peut-être un loup quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, y a pas de loup, je pense pas du moins.
La rouge comme dit plus haut; je fait un peu plus de kilomètre, mais je ne dépasse pas les 500 Km ou rarement
Et si je me réfère a ma focus 1.6, je dépasse que légèrement les 500 bornes également et l'hiver cette dernière consomme presque pareil que la turbo.

C'est mon trajet et le nombre de kilomètre qui fait cela. Toujours entrain d'accélérer/freiner, très peu de vitesse constante. J'avais déjà lu sur plusieurs forum pour les conso de V6. Et en résumé, ceux qui font de la route, ont une conso dans la moyenne et des trajets cours comme moi consommait.
Mais j'aurais quand même cru qu'elle aurait consommer moins que la rouge quand même. Mais au niveau conduite la V6 est la plus adapté pour un Daily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la même conso que p_uwineza boulot a 15 km de chez moi et j'ai un pure parpaing a la place du pieds droite pas de vitesse excessive mais j accélère toujours a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apone sur que toi tu consomme rien vue ton poids
nous on est des homme donc on fait le poids d'un
homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est du à la boite, l'automatique qu'on ma prêter consommais pas autant malgré quel avais que 3 rapports sur 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@22liliu a écrit:
Je pense que c'est du à la boite, l'automatique qu'on ma prêter consommais pas autant malgré quel avais que 3 rapports sur 4

on a la meme boite donc doit y avoir autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon il n'y pas de problème, comme dit mon trajet, n'est pas des plus idéal pour ne pas consommer. Comme j'ai dit même ma Focus qui a des conso normalement inférieur aux calibras je fait à peine plus de borne et capacité de réservoir kikif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai le pied lourd !

Ce qui me fait penser là, c'est que le seul truc que j'ai pas encore vérifier sur cette cali, c'est la sonde de T° (eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que je m'inquiété pas plus que cela.
Mais je reste déçu quand même.

Et en écrivant c'est ligne, je vient de me rappeler que j'avais fait une pointe à 180 avec ce plein, alors forcément .... cela aide pas à faire un chiffre score de conso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure pareil pour moi je fait des petits trajet de merde et sa m'arrive de faire 340 350km avec le plein.

c'est sur quelle sont gourmande deux pistons de plus sa fait mal .
par contre je suis sur que tu fait que de l'autoroute sa doit allez beaucoup mieux.

bref elle boit plus que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 43 a écrit:
.......bref elle boit plus que moi

a ce point fallait acheter un let les gars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@grenouille a écrit:
apone sur que toi tu consomme rien vue ton poids
nous on est des homme donc on fait le poids d'un
homme


Beuarh... je fais pas taille d'homme mais poids d'homme Sad Je ne crois pas que le poids (du conducteur) soit handicapant.
Par contre, oui, le VM fait aussi un poids... d'homme!
Trajet court-boite longue-VM trop lourd, ça doit pas trop aider! mais 440km cela fait peut (vu qu'on a un autre adepte de la discipline trajet court-pied lourd).
Quitte à consommer comme un Turbo, je préferre finalement rouler turbo! Même si un turbo ne fera jamais le bruit d'un V6 (euh... V5 3/4)
440Km, dois y avoir un problème quelque part quand meme. J'avais un peu prêté ma V6 à un pote pour trajets longs-pied lourd et il ne m'a jamais dit -500Km avec 1 plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jrigole moi j'ai au moin 80 kilo juste pour la sono alors un ou deux kg Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais Apone Very Happy

On va arrêter de polémiquer sur la conso car j'ai un bon exemple :
Pour ma turbo il y a 2-3 ans. 1x plein habituelle pour tous les jours inf à 500 bornes, je suis partie en WE avec les gamins + les valoches, presque 700 bornes avec un plein car il y avait de la 4 vois et en évitant de dépasser les 110.

C'est pour cela que cela ne m'inquiété pas plus. Faudrait que je fasse ma moyenne sur 2-3 plein pour la V6 pour dire qu'il y a réellement un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton odb te dit quoi en conso moyenne moi je tourne a 10,5 l au 100 en moyenne je roule au limitation sauf deux ou trois pointe par plein des pointe a environ fond de trois ça donne une idée.
j ai déjà fait un plein a rouler que au limite de vitesse et accélération normale ça donne 9,5l de moyenne .

par contre les pompe a l'e85 chez nous y en a pas trop sinon ta modif m’intéresse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me fit pas à l'ODB, je fait le calcul à l’ancienne, ce qui est le plus proche de la réalité. 1x plein à la pompe = un nombre de kilomètre ! Pour avoir la moyenne la plus proche de la réalité faut le faire 3x minimum.

Sinon l'ODB indique une conso autour des 10 litres également. Faut pas oublier que l'ODB extrapole une moyenne.

Je reviens justement sur ma modifs, donc :
Au final j'ai rajouté une résistance de 470 Ohm en // de la seconde sonde NTC. Ce qui moteur chaud, à 90°, fait une résistance final ajouter de 220 ohm environ à la sonde d'origine. Pour l'instant je vais laisser ce réglage ainsi.
La seconde sonde seul en série, c'est vraiment nickel pour les démarrage à froid, mais moteur chaud cela ne vas pas du tout, tourne vraiement trop riche!

Si cela ne va pas encore je pense faire un petit circuit qui utilisera la seconde sonde NTC pour les démarrage à froid et quand le moteur sera chaud, cela basculera sur une résistance inférieur ou égale à 220 ohm. On verra à l'avenir.

Faut déjà que je fasse une meilleur mise en place de la seconde sonde, qui captera mieux la chaleur du moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après utilisation j'ai rajouté un ptit circuit électrique c'est le seconde version .... :

Qui pendant 2 mn environ fera tourner une résistance // (réglé à 10K ohm) pour l'instant et après à 470 ohm.
Car le démarrage à froid cela ne va pas du tout.
Mais à chaud la résistance de 470 ohm en // de la seconde sonde d'eau, c'est nickel.

Voilà les derniers schéma :


Et le schéma électrique avec ce qu’il me restait de composant :


1ère version du circuit pour test :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochainement réfection complété des trains AV et AR. Et changement de la boite de vitesse.

Vendredi, réfection du silent bloc (que j'ai eu d'avance) à la colle à pare brise (comme sur la turbo).


Préparation du VM, embrayage et divers, pour voir si il ne manquait rien.


Démontage ma F20-4x4, provenant de ma première calibra qui était une C20XE 4x4, je l'avais garder car je n'avais pas de soucis avec; à part le fait qu'elle pissait l'huile.
Je la démonte, donc, pour refaire tous les joints ; pour voir si tout va bien et surtout voir ce qu'était la grosse merdasse qu'il y avait à la cloche.


Bilan le diff et l'ensemble de la pignonnerie est OK.


Sauf un pignon de 5 : une dent de casser et quelque autre sur le même pignon abimé.

Et j'ai enlevé le pâté qui me chiffonnais et c'est tout simplement un trou dans la cloche. Youpi.
Après nettoyage de la cloche, il est clair qu'un embrayage à exploser.


Première emmerde pour la réfection de la V6  
Pour le trou dans la cloche  : je peux le refaire souder à ma boite. La soudure d'alu font sa presque tous les jours !
Mais pour le pignon de 5 : cela change la donne.
Si je trouve pas, faudra que je trouve une autre solution : Autre F20, F28 ou allègement du VM de F25.  :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un VM creux, car j'ai un embrayage pour. Venant de la première calibra, ce dernier était neuf et à donc très peut de KM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiète, c'est le début. Plus tu vieillie plus cela le fait.Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait aussi un montage de f20 et volant moteur creux sur mon v6 .
Tu a le kit décalage moteur?
Tu va la passé en 4x4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gren' : j'ai mon tourneur qui m'a donné çà aujourd'hui, pour le kit.
Non, je ne la passe pas en 4x4. Et faudrait faire de sacré modif sur la caisse.
Mais sinon c'est faisable, j'ai déjà vu le montage 2x3 fois sur le Net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite F20, j'ai été la chercher ce jour. Pour l'instant pas détailler plus .....
Je repart sur une F20 (standard) pour 3 raisons.
Meilleur étagement ...
Plus besoin de réparer le trou.
Et pas besoin de kit 2RM.

Début des hostilité hier :
Avant d'éventuelle modif sur le circuit de clim. Test de ce dernier = HS de chez HS.
Démontage du silent bloc droit, pour vérif état de ce dernier et mise en plan de la pièce qui servira au décalage moteur. Contrairement aux autres je préfère intercaler une pièce entre le support moteur et le silent bloc.

Silent bloc, visiblement en bon état (d'origine visiblement), j'ai donc  décidé de lui donner un coup de jeunesse avec de la colle à parebrise.



Je commence par la réfection du train arrière. Déjà début d'emmerde, je suis tombé sur un silencieux coller de chez coller au silencieux intermédiaire. Le silencieux est troués au niveau de la double sortie (maintenant je sais d’où venait le bruit de ferraille) et dessoudé au 3/4 au niveau du tube de liaison.
Obliger de mettre un coup de meule pour les désolidariser.  :?  Rolling Eyes
Problème, silencieux réparable à peu près. Cela ira jusqu’au prochain contrôle technique .
Mais le silencieux intermédiaire, je suis obliger de le réparer, car on n'a pu faire autrement que de le matraquer.
Seul point positif pour le moment à l'arrière, le freinage complet est bien neuf.
Autre point négatif, la calibra c'est fait rentrer dans le cul, mais cela c'est arrêter à la traverse, la caisse n'a visiblement pas été touché. :? :?:  :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien voir la pièce que tu a inter-calé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'entretoise coté distri, l'idéal serait de garder le petit pion d'anti rotation, j'ai pu récupérer un autre silentbloc, je vais récupérer la partie centrale et l'usiner à la cote qui va bien

la F20 4x4 et la F20 n'ont pas le même étagement oO je pensais que seul le rapport de pont changeait, je dormirai moins con tiens !

Bon, c'est cool ça avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tu as raison, mais l’étagement final par vitesse change, c'est ça que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...