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kult45

Ma 2nd Calibra - une V6 bleu (kult45)

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A la demande de membres voici la V6 que j'ai acheté en Mars dernier.
Sur le .org elle appartenait à hurican350

Je suis revenue avec d'un WE affaire/plaisir dans la lozére, sinon je ne l'aurais pas acheté.

Cette dernière avait un problème moteur et tournais sur 5 cylindre.
Lien de la vente :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=40&t=26246
Et l'histoire de son problème moteur :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=5&t=26025

Donc cette Calibra a réussie à parcourir Monpellier - Orléans avec son problème sans encombre.
Dans les montagnes fallait pas dépasser les 130 et les montées sur autoroutes faisait peur quand même.
A 90 - 100 cela posait pas de problème, marchait assez bien, en tout cas à cette vitesse cela consomme pas.
J'ai fait l'erreur à un moment de voulloir aller à 135 sur l'autoroute entre Vierzon-Orléans, j'aurais pas du, car la jauge d'essence est descendu rapidement.
Mais bon je suis arrivé avec,c'est le principal.  

Une petite tof arriver chez moi :


Le problème :

Le problème venait d'une soupape d'échappement du cylindre 1 dont une partie à fondue et casser.
Le piston et la surface de la culasse à quelque marque sans gravité, le cylindre est nickel.
Après démontage de la soupape, le guide et conduit nont rien, j'ai démonté les autres soupapes du N°1 et rien à signaler.

Mais vu la gueule du joint de culasse qui tombe en lambeau, j'ai changer le joint de la culasse avant par principe (les 2 quoi !).

La voiture à tourner pauvre, de la flotte est rentré dans le cylindre également.
Durite d'essence plus que poreuse au niveau moteur (c'était même dangereux).
L'entré de dépression pour le régulateur d'essence était bouché

Photo de la méchante soupape :


Donc au final, lest 2 joints de culasse neuf, calorstat neuf, changement des soupapes que du cylindre 1 + vérif étanchéité des soupapes et planéité des culasses.
Le kit distrib était neuf (bon point). Changement de la pompe de DA fuyard.

Remise en état de l'amortisseur moteur avec un powerflex.


Malheureusement, je roule pas avec car la contre visite à échoué et mon budget n'était pas prévu pour la V6 et plus le temps non plus pour la repasser au CT.

Globalement l'auto est propre, peinture récente inside.  Le siege avant c'est vraie est fatigué, mais vu l'age et le nombre de kilomètre ça va encore.
Mais il y a une pleine liste de tout ce qui ne va pas encore ou à améliorer :
- branchement autoradio.
- lumière console chauffage HS.
- Ajout d'une commande au volant de l'ODB (comme ma rouge).
- Problème d'odeur => voir clim => à réfléchir si à refaire ou à retirer caremment.
- bruit de pneu/roulement voir après réparation moteur si cela n'était pas une résononce.
- sur la BV la 4 accroche
- avertisseur sonore de phare
- le plastique du TDB au niveau du pare-brise, cassés.
- ouverture de porte (droite)/ plafonnier.
- amortisseur avant à changer.

- TC = => nettoyage des capteurs ABS.
- Bouton des vitesses ventilo chauffage à changer
- Siège chauffant HS
- Faut contact dans les commandes clim et dégivrage.

- ventilateur de chauffage continue de tourner même bouton off et manque des vitesses
- poulie damper à changer
- Silent blocs moteur (surtout AR priorité)
- Silents blocs trains arrière
- Clim HS
- changement de l'alarme

** Pour le CT :
Changement de la descente + catalyseur + sonde lamda neuve.
Refaire un netoyage du regul, vérif sonde T°.

** Pour le plaisir et suite à l'essaie d'un V6 avec une autre boite de vitesse.
Mise en place d'une F20 (mon ex F20 4x4)

Voilà voilou je pense que j'ai tout dit. J'ai fait un résumé du post fait sur le org.

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Elle est superbe cette cali, il n'y a que un truc que j'aime pas, ce sont les jantes, mais apres ceci est une histoire de gout Content qu'elle soit tombée avec un passionné.

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j'avais jamais fais gaffe que le compartiment moteur était encore violine ...

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joli ta v6 en plus le bras anti-basculement et comme neuf comme quoi il doit bien avoir moyen de refaire les notres ....

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C'est vrai qu'elle est belle cette V6, mais au final il y a beaucoup de chose qui ne vont pas.
Mais malgré tout elle valait le coup pour son prix et tout ce qui a été fait quand même.

Mais bon j'aurais préféré moins de boulot quand même à faire dessus. Surtout que j'ai pas envie de rentrer dans un cycle comme la rouge : Dés que je répare quelque chose, je vois autre chose qui ne va pas.

Pour laurent43 :

J'ai utilisé un Powerflex réf PF99-107 (avec on peut faire 2 barres) coté moteur.
J'ai récupérer l'axe d'origine qui est préférable !
Et coté chassis, j'ai coincé un bout de durit du coté ou c'est "écrasé" le plus souvent cela suffit largement.

Il existe de l'uréthane (liquide et se travail comme de la résine) qui permet de refaire soit même des silents blocs et peuvent être au final plus costaud que les originaux.

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Mais à ce que je comprend, sur ce forum beaucoup la connaissait donc ?

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Sinon tu en a eu pour combien pour tout pour refaire cette barre ?

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Je sais plus de mémoire j'ai acheté la boite 30 Euro environ (ebay.uk) et j'ai revendu le deuxième, Ce qui me fait un total d'une quinzaine d'euro, pour une barre mieux que l'original.

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Content de te voir par ici, c'est bizarre mais moi aussi quand je remonte je vois d'autre truc à faire.

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ce produit peut ètre intéréssant pour renforcer nos fameux support moteur,non?plutot que de la colle a pare-brise....;

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Oui et non,pour renforcer.

Oui pour refaire, c'est préférable.
Il y a plusieurs dureté également.
On utilise se type de produit au boulot.

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merci liliu;pour moi,ils renforcent sur leur éxplication.il ne le refont pas.beaucoup plus propre qu'avec la colle a pare-brise

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ah oui c'est même sur, pour le S.B. ar des F25 c'est bien pratique et c'est la même matière que les renforcés.

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Une chose primordiale, que le lien de liliu n'insiste pas assez, c'est que les supports doivent être très très propres et dégraissé. D'ou l’intérêt de le refaire à 0 ou de consolider des neufs.



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Ce qui est étrange c'est que tous le monde préfère la bleu à la rouge.
Et beaucoup me dise que la bleu et plus puissante que la rouge.
Et ceci à cause de la couleur, ... si si !

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@kult45 a écrit:
Une chose primordiale, que le lien de liliu n'insiste pas assez, c'est que les supports doivent être très très propres et dégraissé. D'ou l’intérêt de le refaire à 0 ou de consolider des neufs.


oui,oui.bien sur;je voulais juste ètre sur que l'on emploi les mèmes termes pour parler de la mème chose....parfois j'ai du mal Very Happy

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Y'a pas que toi qui a du mal, je te rassure, cela m'arrive aussi, surtout quand je travaille du matin comme en ce moment.

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Moi et je le redit au cas ou, je préfère la rouge. Elle fait plus sportive, la bleu c'est plus pour la ride avec ce style de zik en mode régulateur et B.A. Oui le dégraissage est primordiale sur ce genre de produit

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Il me semble avoir vu ta calibra rouge à Deauville, et si c'est celle ci, elle est superbe, surtout ton pare choc avant

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oui oui Yenyen il était avec moi, exactement sur ma droite face à vous

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@yenyen a écrit:
Il me semble avoir vu ta calibra rouge à Deauville, et si c'est celle ci, elle est superbe, surtout ton pare choc avant


Oui oui il t'a bien semblé, d'ailleurs l'origine de la photo de ma signature à été prise sur le circuit.

Tu te rappelle pas, j'étais loin loin devant toi.

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loin devant moi ... hum hum ... quel bande de prétencieux ces turbalistes !!! lol!

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il fait tout lui même généralement, c'est le don Quichotte de la Calibra

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contrairement a ce qu'on pense une distri sur une V6 c'est pas beaucoup plus galère que sur un 16s... faut être méthodique et rigoureux c'est tout ( et avoir le matos aussi ! )

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Je fais tous moi même en effet.

Pour le matos pour les ACC j'en ai pas eu besoin. Et là je reprend ce que disais la ptite grenouille : contrairement a ce qu'on pense une distri sur une V6 c'est pas beaucoup plus galère que sur un 16s... faut être méthodique et rigoureux c'est tout ( et avoir le matos aussi ! ) . Mais c'est plus long quand même.

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Travaux de décembre dernier suite à un long stand by, puisque l'auto ne roulais pas n'ayant pas de CT.

Pour le passage CT ce qui a été fait :
Changement de la descente d’échappement.
Sonde lambda quasi neuve (1000 km de mémoire).
Catalyseur.

Passage du CT (complet) au 5 décembre et Nickel

Problèmes électriques :
Problème sur la batterie (pourtant achat neuf de l'ancien proprio) à plat et se chargeant mal. Elle est peut être grillé.
Problème lié à la clim qui s'enclenche quand elle veux :
+ Bouton de clim et moteur de clim débrancher.
Et suite au si peux d'historique que j'ai pu retrouvé, décision de supprimer totalement la clim (les problèmes de fonctionnement de clim date même d'avant l'achat de son précédent proprio). Cela sera fait plus tard.
+ Vérification des branchements autoradio : faisceau sain (ouf) et comme je le pensais fils d'alimentation de l'autoradio inverser.
+ Suppression de l’alarme (manquait des fonctions et faisait des pertes au niveau de la batterie).
Ce qui a résolu d'autre problème au passage : témoin de certain bouton qui ne s'allumais pas et que les témoins de boutons de vitres restaient en permanence allumer, ainsi que le buzzer de feu oublier c'est remis à fonctionner, ....
Branchement correct du bouton de la portière droite.

Réparation du rétro droit :
Etant donnée que j'ai faillit perdre la glace du rétro droit et que ce dernier avait un dysfonctionnement pour le réglage, j'ai carrément démonté le rétro.
Surprise, un pin était aplati, donc normal que cela merdait. Les vis de maintien ont été forcées et cela tenait pas au final. Et un morceau de la platine de fixation était pété.
Au final une seul vis faisait son boulot et le reste c'était les joints de porte qui tenait le rétro . Il y avait de la colle sur les vis .Et la glace avait déjà été recollé, mais comme un cochon .....


Ce qui me fait mettre à jour ma liste des travaux à faire :
- branchement autoradio.
- lumière console chauffage HS.
- Ajout d'une commande au volant de l'ODB . Ne sera pas fait au final.
- avertisseur sonore de phare
- ouverture de porte (droite)/ plafonnier.
- Bouton des vitesses ventilo chauffage à changer
- Faut contact dans les commandes clim et dégivrage.
- ventilateur de chauffage continue de tourner même bouton off et manque des vitesses => (cause Bouton de clim et capteur/relais de clim HS)

+ Clim à retirer.
- bruit de pneu/roulement à l'arrière (probablement roulement à changer).
- sur la BV la 4 accroche
- le plastique du TDB au niveau du pare-brise, cassés.
- amortisseur avant à changer.
- TC = => nettoyage des capteurs ABS.
- Siège chauffant HS
- poulie damper à changer
- Silent blocs moteur (surtout AR priorité)
- Silents blocs du trains arrière
- changement de l'alarme
- Réfection ou changement du démarreur

** Pour le plaisir et suite à l'essaie d'un V6 qui avait une F28.
Mise en place d'une F20 (mon ex F20 4x4)

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y'a encore de quoi etre dessous quelques heures !

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sur la BV la 4 accroche... raaaaaaaaaa l'excuse pourri pour mettre sa F20 4x4 lol

allez courage, t'en as déjà pas mal fait


Mais qu'il est bête.

Faut déjà que je refasse les joints de la boite, avant et que je regarde ce qu'il y a derrière le pâté que l'ancien proprio avait mis, si il n'y a pas de mauvaise surprise. Car possible que la cloche est un soucis (fente ou un truc du genre). Malgré que cette dernière fonctionne bien. Sont plus gros problème c'est le pissage d'huile. .... Je peux tourner comme cela, mais je veux ne plus y toucher après et que cela reste un minimum propre après.
Surtout que j'en fait mon daily !

Et pendant que j'y pense, je recherche un VM creux pour F20. Pourquoi creux, car j'ai déjà l'embrayage !

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En revenant du boulot, que vois je en sortant de voiture :



J'aurais voulus le faire exprès, j'y serais peut être pas arriver lol!

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Ce WE déçu par la conso de la V6, sur le trajet que je fait soit du 12L au 100. C'est la première fois que j'ai pu faire le calcul de conso comme il faut !
Ce qui est plus que ma turbo qui pour elle fait du 11L au 100.

J'ai décidé de passer la V6 à l'E85 (ce que j'avais prévu de toute façon) soit le plein à environ 45 Euro eu lieu de 80 Euro quand même et plus de 90 pour la turbal.

Mais pour l'hiver pas top.
Donc j'ai adopté la méthode suédoise qui est de mettre une seconde sonde NTC (eau) en série, pour que le moteur tourne plus riche.
Mais cela pouvant être désactivable à partir du tableau de bord.

Pourquoi choisir cette méthode : car il n' y a qu'une pompe d'E85 dans mon coin, qui n'est vraiment pas proche et se retrouve parfois vide. Donc fallait la possibilité de remettre le circuit en normal, pour rouler en SP.

Pour avoir une commande d'un mode plus enrichie, j'ai détourné le circuit de clim que je n'utiliserais pas.
Mais tous est rétroactif.
Donc quand j'appuie sur le bouton de clim, cela mais le mode E85 qui fait croire qu'il fait plus froid dehors et enrichie le mélange, ceci est sera peaufiner au niveau réglage, car cette méthode enrichie de trop pour le moment !

Coût de cette opération : 0 Euro, c'est propre et rétroactif !

Sinon voici le circuit de clim modifié, pour la commande d’enrichissement et le circuit modifié pour sonde d'eau.



Là photo suivante on voit que je réutilise la commande de relais K87 pour le relais de commande qui met la sonde NTC en normal ou en série pour l’enrichissement.


Sur les 2 photos suivantes, on voit les différents mode =
Photo 1 = le bouton clim allumé = mode enrichie le ralentie dépasse les 1000 tours
Photo 2 = Le bouton clim éteint = mode normal le ralentie est en dessous des 1000 tours.


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Intéressant tout sa tu nous dira pour la conso Very Happy
c'est pas du même principe que le bulleur que certain utilise ?

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Faut que je peaufine, mais de toutes façon cela sera plus, par rapport à mon trajet.

Mais je me demande quand même pour cette conso, assez importante si cela n vient pas de ce volant moteur de camion et cette boite de vitesse de "carburant cancérigene qui fait toussé" quand même !

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tu a fait combien de km comme sa origine?
car moi j'ai réussi a en faire quand même 700km et des brouette le jour ou je l'ai acheté, et en appuyant en plus a 90km de chez moi pied presque au plancher

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