Invité Posté(e) le 21 juin 2012 Bonjour à tous.Je viens d'acheter une calibra turbo 4x4 et j'ai des petits soucis : - en partant de chez le vendeur, je me suis aperçu que quand je freinais, il y avait un léger boum sur le train arrière comme si un étrier était grippé . Tout en continuant à rouler, j'entendais comme un bruit de roulement à l'arrière. Après quelques heures de route sur autoroute, un boum s'est ressenti et le voyant 4x4 s'est allumé. Du coup, plus de 4 roues motrices et plus de bruit de roulement. Actuellement, elle roule très bien mais sur 2 roues motrices uniquement . J'ai fait quelques déductions: pensant que c'était le pont arrière qui avait cassé, j'ai levé le cul de la cali, bloquer l'arbre central avec le pied et tourner la roue, l'autre roue tournait à sens inverse donc le différentiel semble faire son job. J'ai demandé à ma copine de bloquer la roue inverse et l'arbre principal tournait correctement donc je pense que le pont n'a pas de souci particulier. Comme je ne m'y connais pas trop sur les 4x4 et que j'ai vu et entendu parler de sphère (qui doit avoir l'âge de la voiture vu son état), où peut-on en acheter une et comment fait-on pour la remplacer?- ensuite quand la voiture est chaude et que je redémarre juste après, elle me fait un épais nuage bleu puis 5 secondes plus tard, plus de fumée. Je pense peut être au turbo qui doit être fatigué. J'ai contrôlé le reniflard d'huile et il ne crache pas d'huile. Où peut-on trouver un kit de réfection turbo?Je vous remercie par avance de m'aider car je trouve cette voiture vraiment très agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 juin 2012 moi ce qui m'inquiete le plus dans ce que tu dis c'est le glong du 4X4ca s'est fait en freinant?as tu controlé le tuyau de mise a l'air de la bdt car j'ai peur que cette derniere est rendu l'ameton niveau de da est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 Bonjour non ça me la fait sur l'autoroute je rouler entre 130 et 140 je ni tirée pas dessus pour le liquide de da il et toujour au même niveaux et le tuyaux que tu me dit je ne voix pas Le quelle c'et ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 Bonjour non ça me la fait sur l'autoroute je rouler entre 130 et 140 je ni tirée pas dessus pour le liquide de da il et toujour au même niveaux et le tuyaux que tu me dit je ne voix pas Le quelle c'et ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 pour moi le bruit que t'entendais et les glonk c'est malheureusement le 4x4 .. à mon avis ta BDT à rendu l'âme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 A ben me.... Je suis dégoût il a bien marcher sur 400borne la il y a du gros boulot qui matent .Et a chaque foit que je frene il y avez se glonk et un sal bruit de roulement du train arrière, je suis vex je croi bien que lencient proprio le savez et il ne ma rien dit .Il a de la chence que je soit a 600 borne de chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 22 juin 2012 appelle ton assurance pour leur expliquer le vice cacher de ta voiture. Le proprio aura que deux solutions, sois réparer ou te dédommager tout ce qui a été dépenser depuis l’acquisition du véhicule. Tu as 6 mois pour max pour faire une déclaration, le tout est d'être capable de prouver tes dires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 Ok merci je vais voir avec mon assurence se que je peut faire ,la seul chôse qui m inquiéte c'et Qu'on a fait un echenge avec ma moto et que sur l'acte de vente on et marquet tout les deux que c'et une vente a titre gratuit !Je me suis fait avoir comme un bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 22 juin 2012 grave mais vois avec ton assurance quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 Merci je passer voir mon assurance se soire en sortent. Du taf merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 22 juin 2012 derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 59 0 Posté(e) le 22 juin 2012 @22liliu a écrit:appelle ton assurance pour leur expliquer le vice cacher de ta voiture. Le proprio aura que deux solutions, sois réparer ou te dédommager tout ce qui a été dépenser depuis l’acquisition du véhicule. Tu as 6 mois pour max pour faire une déclaration, le tout est d'être capable de prouver tes dires. exacte j'ai deja eu un probleme similaire,j'ai contacter mon assureur qui on mis enroute la procedure cela a couter plus 1500euros de reparation a l'ancien proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 22 juin 2012 moi c'était pour une voiture acheter dans un garage et quasi neuve à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 59 0 Posté(e) le 22 juin 2012 moi c'était une calibra d'occasion elle avait l'air propre mais en fait elle a ét accidentée et refaite,mais en la passant au contrôle technique je me suis retrouver avec une roue en négatif,car le berceau était plié.et la tout c'est enchainé rapidement:assurance, protection juridique, répression des fraudes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 22 juin 2012 oui c'est ce qu'il faut faire sinon t'est mal barrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 juin 2012 le tuyaux de mise a l'air se trouve normalement d'origine derriere le bocal de liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 c'est bon je l'ai trouver et que doije faire avec?je suis aller a l’assurance et il mon dit de faire un devis pour bien voir par un garagiste le problème sur la calibra, mais bien sur j'ai fait le tour des garagiste de carcassonne et personne ne peut m'aidée "votre voitur et trop vielle" .du coup depuis hier soire je suis a font sur le net, et j'ai trouver le codes erreur de ma cali elle me dit:33 -soupape de solénoïde-trop élevée (sur modèles 1992 ce code apparaît si la boîte de transfert a chauffé a+ de 160°c) , ou fusible n°19 enlevébien sur je me suis précipiter sur la boite a fusibles mais non il et en trés bonne êta ;Du coup faut que je trouve un mécano qui me comprenne et qu'il m'explique se qu'elle âqu'elle galére vous en pensée quoi vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 juin 2012 il est gras le tuyaux ou bien sec? logiquement sec si tu as le liquide de da a niveau dernier test:regarde sur ta bdt,tu dois avoir une sonde (celle du défault) et elle doit etre relié a une prise 2 fils si tu la trouve,ponte la logiquement ta bdt a chauffé et la sonde est hs,en reliant les deux le 4X4 devrait etre a nouveau fonctionnel mais prévoit une revision,vidange de cette derniere quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 ok merci pour l'info je vais le faire de suit le tuyaux et bien sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 je te doit une bonne gros bierre problème reparée le 4x4 remarche il me reste plus qua comender la sonde pour la remetre en route et une bonne vidange mais je vais la léser debrencher pour pas faire une conneriemerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 juin 2012 impeccable par contre tu fais bien de rester en 2 rm pour le moment fais y attention,si ca a chauffer sans vouloir te faire peur,c'est peut etre un souci au niveau de l'embrayage multi disque dans la bdt qui est usé/abimé tes pneu sont les 4 identiques? usure identiques? gaffe a la pression des ces derniers aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 ok je vais controler tout ca merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites