Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Valeurs EGT

Messages recommandés

Invité
Bien le bonjour à tous .. cela faisait un petit moment que j'avais pas posté .. bref

Une petite question sur les températures d'échappement .. depuis un petit moment déjà je me suis installé un EGT pour avoir un oeil sur ce qu'il se passe dans le turb, et il s'avère plutôt volcanique .. j'ai lu à l'époque sur le blitz, que les valeurs limites à ne pas dépasser était d'environ 850°C en EGT ..
bon déjà en charge faible je monte à 840 ... moyenne charge je tape déjà les 950° .. et quand je met dedans ça monte à 1040 / 1080°C ...

Donc j'ai envie de dire : What the Fuck ?

Sachant que :

Bougies bosch F5DP0R
Pompe essence bosch 044
Injecteurs Racetronix 400cc
Régul pression essence EDS, taré à 4.2bars atmo
Puces EDS ph2
Turbo refait à neuf
Distri allumage usure correct
Alimentation électrique de la pompe essence refait en grosse section = tension mini au borne 13.5v à toutes les charges..

Comment expliquer ces températures ? normales ? trop hautes ?
Une prise d'air dans le circuit essence ? enfin, plutôt la pompe qui aspire de l'air ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tourne pas avec de l'e85 ?

c'est quoi tes pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je tourne au 98 .. pression essence 4.2b atmo .. et turbo pression de phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a essayé de majoré la pression d'essence pour voir si y'avait une difference ?

quel couleur tes bougies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan j'ai pas pu encore regarder les bougies, je roule pas beaucoup avec en ce moment .. par contre ca m'étonne qu'il faille majoré autant la pression essence en phase 2 ... avec des injecteurs plus gros et une pression qui avoisine les 5.5bars en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc peut etre con aussi mais quid de ton filtre a essence?

j'imagine que t'a le mano sur la rampe mais pas dedans pour vérifié lors du roulage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
filtre à essence changé y'a 3 ans .. et oui j'ai bien un mano embarqué pour la pression d'essence .. elle est correcte sur toute la ligne ..

Ça te parait haut comme EGT alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui,passé la barre des 1000°C ca commence a etre pas mal
quand tu vois que certain en phase 2 tourne aux environ des 950 en pleine charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je vais voir la tronche des bougies déjà .. puis j'vais essayer de majorer un peu la pression essence voir si ça s'améliore .... sinon j'vois que la possibilité de prise d'air par la pompe essence .. ça jetterai de l'essence plein d'air et aurai une combustion trop pauvre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mano et ta sonde sont ils étalonnés?? je veut dire par la est tu sur de la valeur qu'il t'affiche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là .. le vendeur à certifié un bon étalonnage mais je t’avouerai que je n'ai absolument pas vérifié si ça l'était vraiment .. j'vais d'ailleurs faire ça de suite pour m'en certifier sur plusieurs plages de température ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes valeurs, ça fait un peu trop !!!!
As tu toutes tes vis en place sur le collecteur d'echappement ou y a un goujon peté?
Si c'est le cas, tu peux avoir un aspiration d'air qui te fais monter la temperature bien comme il ne faut pas
On dit en général que 850-900°, c'est bien pour un moteur. Quand tu commences à arriver à 950-1000°, ça commence à faire chaud.... Et quand tu passes les 1000°, c'est pas trop bon, surtout pour un vehicule "stock".

M'etonnes pas que vous arrivez à sortir des watts avec vos calibra vu les temperatures !?!?!

Sinon comme le dit YOYO, elle est calibré ta sonde parce que des sondes, j'en ai plein au boulot et ça rrive qu'il y en ait qui passe pas la métrologie annuelle (derive trop importante). Et dans l'industrie pharma, une sonde pyro (meme type qu'EGT) coute plus de 200€.... Le truc correct, c'est qu'il faudrait avoir un four regulé à 800, 850, 900, 950, 1000 et voir comment se comporte ta sonde... T'aurais ptetre de grosse surprise. Des sondes pyro, t'en as à tous les prix, apres, la qualité peut beaucoup varier.
Un test consisterais dans ton cas à remettre un boitier motro stock, un moteur avec reglage stock et voir comment se comporte ton EGT. Si tu retrouves tes valeurs de 1000°, tu vois ce que ça veux dire quant à la qualité de ta sonde.....

PS: et en valeur sonde lambada, t'as quoi ?

RE-PS: Quand tu fais une metro sur uns sonde, tu verifie la plage pour tes applications, dans ton cas entre 800 et 1000°.... pas facile de trouver un four calibré à ces t° ..... Sad Tu peux ruser apres si ton boitier à un potard pour corriger le signal. Si c'est pas le cas, t'es chocolat et bon à changer de sonde... CONRAD est ton ami Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les goujons du collecteur, c'est neuf, ainsi que le joint, ainsi que les écrous cuivres, le tout serré au couple ...

Mais bon, dans un premier temps je vais tomber la sonde et son boitier et regarder son calibrage, quitte à gruger avec un potard comme tu dis totof .. j'vais bien voir ce qu'il en est de cette came ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Type K, 2 fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut selrhac

je suis surt le point d'acheter un egt et je voulais savoir la marque du tiens
vu les prix qu'il y a sur ebay ont trouvé de tout et a tout tarif ca me fait peur

je partirai bien sur ce derniers
http://www.ebay.com/itm/DIGITAL-EGT-THERMOMETER-PYROMETER-W-PROBE-NPT-Blue-/200739507260?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ebd01cc3c&vxp=mtr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

affirmatif, le mien je l'ai acheté chez eux aussi ... rapide et sérieux nos amis Auber .. après quelques mesures effectués avec totof, la sonde EGT et/ou le boitier sont un peu erronés concernant les °C, de quelques degrés rien de méchant .. mais je sais qu'on peux corriger le tir sur le boitier en "re-calibrant" le 0 .. mais je t’avouerais qu'en se moment j'ai mis tout ça de coté car d'autre projet en cours .. mais si tu veux d'autre infos n'hésites pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut pas dépasser 950° normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement... j'en connais qui était a 1020 en pleine charge et sa tiens .
les 950 sont une moyenne de sécurité , c'est reellement dangeureux a 1050
par contre je dit sa par rapport a des expériences vécu et de la lecture a droite a gauche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...