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Invité

piping quel diametre ?

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Invité

je souhaite prendre un echangeur wiltec 006 et je n arrive pas a trouver de piping plug and play ou sans trop de modif

je n ai pas de clim donc sa facilite le passage je suis en ph3 et je veux pas prendre l eds a 600 roros

donnez moi vos avis pour le diametre , alu ou inox, etc...

actuellement j ai le piping et echangeur de papy rené pour ceux qui connaisse Very Happy

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Invité
je veux pas m amuser a couper souder etc...

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Non pas besoin de souder !! Piping pour une pH 3 je lui collerai bien du 3 pouces avec des coudes silicone venaire . Juste à couper la taille souhaitée, mettre des collier ... Et tu met des réducteur parce que la sortie turbo et l'arrivé à la pipe ne fais pas 3 pouce ;-)
Ce soir je met normalement mon poste à jour pour la charrette . Je te mettrai une ptite photo du piping

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le piping vendu par eds te va pas?
il ressemble a quoi déja l'echangeur de papy rené me rappel plus ?

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Invité
c est un echangeur de citroen cx turbo D 2 et le piping passe a la place de l echangeur d origine !!! je voudrais passer en radia de XE et j ai vu qu il fallais aussi (il y a plusieurs versions) augmenter le diametre du piping ???

l EDS il est a 600 rors le piping je trouve ca chere pas vous ???

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Ouais la qualité à un prix...
je monte un gt 28 avec radia d'air 10,5 l eds et piping 2 pouces (qui va devenir insuffisant à mon sens)
J'ai également un radia de c20 XE boîte auto que je vaisdevoir adapter mais sa , c'est pour septembre / octobre ...
Cela dit pour en revenir au prix , entre le radia air / eau et piping , j'en ai pour en gros 400€ mais j'ai toujours pas tout les raccords :-S .
On a rien sans rien je serais tenté de dire
Avec 5000€ , on achète un âne , pas un cheval de course
ne pas prendre sa au pied de la lettre , c'est juste pour dire qu'il faut quand même un minimum de moyen pour faire de grosse transformation parce que ph3 pour qu'elle soit fiable faut que le matos suive derrière ( régulateur d'essence , pompe à essence haut débit , gros injo , wg renforce , pipe haut débit ...)

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La matière en plus jour sur le refroidissement, donc la puissance. Je pense aussi qu'à ce niveaux la, tu est plus à ça près.

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oué non mais 4 bout d'inox lacher ca a 600e...

je pensé que tu parlé de l'échangeur au départ ...

le mien j'en ai eu pour 220 euro neuf a l'époque a l'ancienne boite d'opel tech

t'a rien trouvé en occase?

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Invité
tous les a coté j ai pompe,injecteur waste gate etc... mais comme dit mic 4 bout de ferraille marqué eds pour 600 roros non je prefere gardé le mien qui fonctionne plutot que de mettre destunes pour avoir un EDS

la qualité liliu tu dit ?? je pense plus a la facilité eds ...

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je ne connais pas à quoi il ressemble et encore moins la qualité! J'entend EDS par si et par là,donc je pensais que c'était la mèque pour les Pepels! S pour 600€ tu as que 4 tubes sans raccords ni colliers etc.etc. autant aller ce faire baguer la zezette.

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Un piping , c'est un piping ... Tant que tu as tes coudes en métal ou durite et des colliers , tu adapte . Il y a juste à avoir une disqueuse pour couper le métal et un cutter pour le reste .
Après j'avoue c'est plus simple d'avoir les deux coudes qui sont à chaque extrémité de l'échangeur ... Un qui arrive à une forme bien spécifique et celui qui ressort aussi ...

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Invité
teuteuche si tu peut me mettre un lien pour un kit avec les tubes et les coudes ainsi que les manchons silicones je suis preneur j en demande pas plus!!

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je pensais justement a ebay.de ou .uk ;-)
2.5 serais a mon sens plus judicieux pour une ph 3
par contre je pense que tu peut faire la totalité du piping d'air avec ton lien mais avec pas mal de coupe et raccord.
pas de soudure biensur
ptite question con, ta la clim ?

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Invité

non pas de clim donc plus de place apres il faut des reducteurs pour fixer sur l IC et sur la pipe
est ce que ca vaut le coup d etre en 50 sortie IC et pipe et mettre un piping en 57 ou plus grand ???

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Bah voilà .. Sa donne une très bonne idée des formes et courbes du piping .... Par contre le tout soudé !!!! Bah il aura moins de chance de démanchonner !!! Mais je sais pas ou sa se trouve deja tout soudé comme sa ...

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Oui oui il est soudée , et c'est justement la ou je m'interroge ... Fais sur mesure ou il y a un vendeur qui les fais complet comme sa ... À la connaissance j'ai jamais vue de boîte vendre un piping soudé...

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Invité
donc il passe du piping 60 a la pipe en 50 ma question est ce que ca sert d etre en 60 si c est pour finir en 50 ?? ou acheter une pipe en diam 60 !!

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Je suis plus pour une pipe en 60 si le piping est en 60 ... Sa sert à rien d'avoir un gros piping si c'est pour bride l'arrivé ... Je pense pas que la réduction soit énorme au ressenti et performance de la voiture par contre

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le fait de réduit doit augmenter la pression à l'arriver logiquement , est ce utile??? Je ne m'avancerai pas la dessus

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Invité
teuteuche peut tu me mettre un lien en diam 60 stp j en trouve pas merci

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Elle y est je crois su'il faut la découper sur la "nervure" pour obtenir du 60 . Demande confirmation à Fred (hhk)

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