P_Uwineza 0 Posté(e) le 10 mai 2012 bonjourj'ai un petit (gros?) souci avec la turboquand le moteur tourne, il y a un gros claquement(genre poussoir mais en beaucoup plus fort)bruit très métallique. je n'ai pas de code moteur cette fois,le turbo prend bien son souffle et le moteur ne donne pas de secousseou autres trucs du genre (en bref, il tourne bien...)j'ai démonté la cache-culbu pour voir, il y a la bougie de gauche(coté débitmètre) qui baigne un peu dans l'huile mais je ne vois riend'autre d'anormal. est-ce cette bougie qui provoque un tel bruit(genre court-cicuit) bien que le moteur ne donne pas du tout l'impression d'être sur trois cylindres.merci pour vos avisA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 mai 2012 fait nous une petite vidéo le bruit suit il le régime moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 10 mai 2012 @mic43 a écrit:fait nous une petite vidéo le bruit suit il le régime moteur?je vais faire. oui, le bruit suit le régime moteur. j'ai fait écouter à GSI a&b, pour lui c'est poussoir mais il n'a jamais entenduaussi fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 mai 2012 ta vidange est vieille ou pas?les poussoirs bien fatigué ca commence a chanté pas mal quand meme bref,on verra après ta vidéo alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 10 mai 2012 pour la vidéo: état des poussoirs:D'après ce que je peux voir, la partie visible est la même que ceux-là:Voilà, toutes opinions sont les bienvenues,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 10 mai 2012 pour ma part je dirai oui, as tu essayer la procédure de réamorçage des poussoirs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 10 mai 2012 @22liliu a écrit:---- la procédure de réamorçage des poussoirs?je ne connais pas cette procédure. Ou la trouve-t-on? Comment fait-on?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Voili voilouhttp://www.rsattitude.fr/17-8-33-procedure-reamorcage-poussoirs-hydrauliques.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 10 mai 2012 @22liliu a écrit:Voili voilouhttp://www.rsattitude.fr/17-8-33-procedure-reamorcage-poussoirs-hydrauliques.htmlmerci, je vais appliquer. Suivant les conseils d'Isma, je viens de vidanger mon huile. pas de présence de métal. donc pas de bielle coulée, exact?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 10 mai 2012 logiquement oui, perso j'ai un bouchon de vidange aimanter et ça aide bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Le réamorçage est une procédure que l'on utilise uniquement si on viens d'en mettre des neufs ou sa marche aussi sur les vieux de le vieille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 10 mai 2012 je dirais qu'on a plutôt tendance sur les vieux, les neufs on est supposé les recevoir plein :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Tin , bon à savoir sa quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 10 mai 2012 neuf ou vieux l'huile peut partir, on les changes car sois ils sont usées à force de "cogner"(certains ont des pastilles de réglages dessus). Sois par ce que le moteur est pas entretenu ou de l'huile de mauvaise qualité donc ça obstrue l'entrée d'huile entre autre et ça tape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 10 mai 2012 @22liliu a écrit:neuf ou vieux l'huile peut partir, on les changes car sois ils sont usées à force de "cogner"(certains ont des pastilles de réglages dessus). Sois par ce que le moteur est pas entretenu ou de l'huile de mauvaise qualité donc ça obstrue l'entrée d'huile entre autre et ça tapeje sens que je vais en apprendre beaucoup sur les poussoirs, ce soir :-)je met quelques photos de mes poussoirs et de ce que l'on trouve sous eux.dite-moi si cela vous semble bon:l'entrée dont on parle, c'est bien ça:Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 10 mai 2012 oui et ton moteur a pas mal de dépot d'huile ou communément aussi appeler gaz imbrulés. Le taux peut ce contrôler avec un analyseur de gaz, moi je mais un produit qui nettoie ça justement. Je roule 200/300 bornes et je vidange avec les filtres.Résultat de 9000 je suis passer en dessous de 3000 avec 2 traitements et crois moi que j'ai eu du mal à reconnaitre mon moteur. Attention il y a un risque de boucher la crépine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 mai 2012 t'en a pas d'autres sous la main vu que tu as tous déposé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 10 mai 2012 @mic43 a écrit:t'en a pas d'autres sous la main vu que tu as tous déposé?si j'ai ceux de l'ancienne culasse que je vais remonter de préférence à ceux que je viens de retirer.on remonte demain, on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 11 mai 2012 en ésperant que ce ne soit que ca tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 12 mai 2012 @mic43 a écrit:en ésperant que ce ne soit que ca tiens nous au jus aujourd'hui, c'est samedi, je suis invité à un mariage donc je ne saurai rien fairej'espère reprendre demain si il fait beauj'ai fait mis mes anciens poussoirs dans de l'huile propre, je vais les laisser dedans jusqu'au remontagej'espère que ce n'est pas plus grave parce que cela va vraiment me saouler si je dois démonter tout le moteur@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Moi aussi sa claquai . un peu moib que toi jai changer. Les poussoir ( avc mick) et depuis nikel plus un bruit sa tourne nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 12 mai 2012 @calibraP@ a écrit:Moi aussi sa claquai . un peu moib que toi jai changer. Les poussoir ( avc mick) et depuis nikel plus un bruit sa tourne nikelconcernant le petit trou des poussoirs:l'huile entre ou sort par cette ouverture?on peut le déboucher avec quoi au cas ou..mercidemain, dimanche, grande journée du poussoirje vous tiens tous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 mai 2012 l'huile rentre et sort par ce trou,tu peux enlever le poussoirs si tu veux nettoyer derrière mais ,pour moi , quand tu l'enlève c'est que le poussoirs a déja un coup dèrrière la tete et qu'il vaut mieux changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 14 mai 2012 On vient de finir de remonter la distri avec les anciens poussoirs et le même bruit est toujours là. ça sent la bielle ou le coussinet. donc je vais re-vidanger et démonter pour voir... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 14 mai 2012 et si c'etait les poussoir qu'il faut changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 14 mai 2012 @teuteuche a écrit:et si c'etait les poussoir qu'il faut changer?cela fait trop de bruit et trop métallique. et puis on sent et entend, quand on se met sous l'auto, que le bruit ne vient pas d'en haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 14 mai 2012 effectivement va falloir passer par le carter d'huile pour en savoir plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Faut pas oublier que la bielle tourne 2 fois moins vite que les poussoirs. Le peu que j'ai entendu avec ton concert de castagnettes c'est que ça sent plus le poussoir qui fout le camp.En général, on dit quand une bielle cogne, le bruit est plus grave. Les poussoirs, c'est plus aigue et plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Le bruit est apparu suite à quelque chose en particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 15 mai 2012 @for-tee a écrit:Le bruit est apparu suite à quelque chose en particulier?@cdtkoenig a écrit:Faut pas oublier que la bielle tourne 2 fois moins vite que les poussoirs. Le peu que j'ai entendu avec ton concert de castagnettes c'est que ça sent plus le poussoir qui fout le camp.En général, on dit quand une bielle cogne, le bruit est plus grave. Les poussoirs, c'est plus aigue et plus rapide.le bruit est venu d'un seul coup en roulant tranquillej'ai monté deux jeux différents de poussoirs et je retrouve le même bruitje ne crois pas à la piste poussoir. je vais revidanger et voir côté coussinet et bielle@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je pense que le plus judicieux est de tomber le carter et contrôler les jeux ( qu'il ne devrait pas y avoir ) au niveau des manetons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 ca en est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 @mic43 a écrit:ca en est ou? elle est partie il y a quelques semaines chez son doc'on va changer tout le moteur (j'ai un let complet en cosworth qui n'a jamais vu la mayo) et on verra pour refaire le bas moteur plus tard.pour le moment, le "monsieur" a beaucoup de boulot (1 LET et un swap Astra) à faire. il doit d'abord voir cela pour faire de la place, puis il attaque ma turbo. Quand le moteur actuel sera enlevé, je dirai ce qu'il a eu :-)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites