Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P_Uwineza

C20LET claque

Messages recommandés

bonjour
j'ai un petit (gros?) souci avec la turbo
quand le moteur tourne, il y a un gros claquement
(genre poussoir mais en beaucoup plus fort)
bruit très métallique. je n'ai pas de code moteur cette fois,
le turbo prend bien son souffle et le moteur ne donne pas de secousse
ou autres trucs du genre (en bref, il tourne bien...)
j'ai démonté la cache-culbu pour voir, il y a la bougie de gauche
(coté débitmètre) qui baigne un peu dans l'huile mais je ne vois rien
d'autre d'anormal. est-ce cette bougie qui provoque un tel bruit
(genre court-cicuit) bien que le moteur ne donne pas du tout l'impression
d'être sur trois cylindres.

merci pour vos avis
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait nous une petite vidéo

le bruit suit il le régime moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
fait nous une petite vidéo

le bruit suit il le régime moteur?


je vais faire. oui, le bruit suit le régime moteur. j'ai fait écouter à GSI a&b, pour lui c'est poussoir mais il n'a jamais entendu
aussi fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vidange est vieille ou pas?
les poussoirs bien fatigué ca commence a chanté pas mal quand meme


bref,on verra après ta vidéo alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vidéo:



état des poussoirs:





D'après ce que je peux voir, la partie visible est la même que ceux-là:



Voilà, toutes opinions sont les bienvenues,
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je dirai oui, as tu essayer la procédure de réamorçage des poussoirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@22liliu a écrit:
---- la procédure de réamorçage des poussoirs?


je ne connais pas cette procédure. Ou la trouve-t-on? Comment fait-on?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement oui, perso j'ai un bouchon de vidange aimanter et ça aide bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réamorçage est une procédure que l'on utilise uniquement si on viens d'en mettre des neufs ou sa marche aussi sur les vieux de le vieille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais qu'on a plutôt tendance sur les vieux, les neufs on est supposé les recevoir plein :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neuf ou vieux l'huile peut partir, on les changes car sois ils sont usées à force de "cogner"(certains ont des pastilles de réglages dessus). Sois par ce que le moteur est pas entretenu ou de l'huile de mauvaise qualité donc ça obstrue l'entrée d'huile entre autre et ça tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@22liliu a écrit:
neuf ou vieux l'huile peut partir, on les changes car sois ils sont usées à force de "cogner"(certains ont des pastilles de réglages dessus). Sois par ce que le moteur est pas entretenu ou de l'huile de mauvaise qualité donc ça obstrue l'entrée d'huile entre autre et ça tape


je sens que je vais en apprendre beaucoup sur les poussoirs, ce soir :-)
je met quelques photos de mes poussoirs et de ce que l'on trouve sous eux.
dite-moi si cela vous semble bon:




l'entrée dont on parle, c'est bien ça:



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ton moteur a pas mal de dépot d'huile ou communément aussi appeler gaz imbrulés. Le taux peut ce contrôler avec un analyseur de gaz, moi je mais un produit qui nettoie ça justement. Je roule 200/300 bornes et je vidange avec les filtres.Résultat de 9000 je suis passer en dessous de 3000 avec 2 traitements et crois moi que j'ai eu du mal à reconnaitre mon moteur. Attention il y a un risque de boucher la crépine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en a pas d'autres sous la main vu que tu as tous déposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
t'en a pas d'autres sous la main vu que tu as tous déposé?


si j'ai ceux de l'ancienne culasse que je vais remonter de préférence à ceux que je viens de retirer.
on remonte demain, on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ésperant que ce ne soit que ca

tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
en ésperant que ce ne soit que ca

tiens nous au jus


aujourd'hui, c'est samedi, je suis invité à un mariage donc je ne saurai rien faire
j'espère reprendre demain si il fait beau
j'ai fait mis mes anciens poussoirs dans de l'huile propre, je vais les laisser dedans jusqu'au remontage
j'espère que ce n'est pas plus grave parce que cela va vraiment me saouler si je dois démonter tout le moteur

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi sa claquai . un peu moib que toi jai changer. Les poussoir ( avc mick) et depuis nikel plus un bruit sa tourne nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@calibraP@ a écrit:
Moi aussi sa claquai . un peu moib que toi jai changer. Les poussoir ( avc mick) et depuis nikel plus un bruit sa tourne nikel


concernant le petit trou des poussoirs:
l'huile entre ou sort par cette ouverture?
on peut le déboucher avec quoi au cas ou..

merci
demain, dimanche, grande journée du poussoir
je vous tiens tous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile rentre et sort par ce trou,
tu peux enlever le poussoirs si tu veux nettoyer derrière mais ,pour moi , quand tu l'enlève c'est que le poussoirs a déja un coup dèrrière la tete et qu'il vaut mieux changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de finir de remonter la distri avec les anciens poussoirs et le même bruit est toujours là. ça sent la bielle ou le coussinet. donc je vais re-vidanger et démonter pour voir...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
et si c'etait les poussoir qu'il faut changer?


cela fait trop de bruit et trop métallique. et puis on sent et entend, quand on se met sous l'auto, que le bruit ne vient pas d'en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement va falloir passer par le carter d'huile pour en savoir plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que la bielle tourne 2 fois moins vite que les poussoirs. Le peu que j'ai entendu avec ton concert de castagnettes c'est que ça sent plus le poussoir qui fout le camp.

En général, on dit quand une bielle cogne, le bruit est plus grave. Les poussoirs, c'est plus aigue et plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit est apparu suite à quelque chose en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@for-tee a écrit:
Le bruit est apparu suite à quelque chose en particulier?

@cdtkoenig a écrit:
Faut pas oublier que la bielle tourne 2 fois moins vite que les poussoirs. Le peu que j'ai entendu avec ton concert de castagnettes c'est que ça sent plus le poussoir qui fout le camp.

En général, on dit quand une bielle cogne, le bruit est plus grave. Les poussoirs, c'est plus aigue et plus rapide.


le bruit est venu d'un seul coup en roulant tranquille
j'ai monté deux jeux différents de poussoirs et je retrouve le même bruit
je ne crois pas à la piste poussoir. je vais revidanger et voir côté coussinet et bielle

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le plus judicieux est de tomber le carter et contrôler les jeux ( qu'il ne devrait pas y avoir ) au niveau des manetons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
ca en est ou?


elle est partie il y a quelques semaines chez son doc'
on va changer tout le moteur (j'ai un let complet en cosworth qui n'a jamais vu la mayo) et on verra pour refaire le bas moteur plus tard.
pour le moment, le "monsieur" a beaucoup de boulot (1 LET et un swap Astra) à faire. il doit d'abord voir cela pour faire de la place, puis il attaque ma turbo. Quand le moteur actuel sera enlevé, je dirai ce qu'il a eu :-)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...