Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

X20XEV- codes erreurs 19 & 92- comportement bizarre

Messages recommandés

Invité
Salut,
hier ma Cali m'a fait un truc bizarre: je la démarre pour m'apprêter à faire une ballade, je la laisse chauffer un peu comme je le fait d'habitude, lorsqu'elle s'est mise à avoir le hoquet, l'aiguille du compte-tours complètement affolée, puis le moteur a fini par caler. J'essaie de la redémarrer, sans succès... Au moment où j'ai remis le contact pour refaire un essai le pot a péter d'un seul coup comme en cas de rupture et impossible de la redémarrer.
J'ouvre mon capot, je sors le trombone et je fais mes codes erreurs: capteur vilo et capteur aac, je laisse la lecture se continuer au cas où j'aurai un nouveau code erreur, mais ça s'arrête là.
Je referme le capot, je redémarre et là le moteur tourne comme une horloge, sans se mettre en rupture au delà de 4500 trs.
Je n'y comprend rien, ces capteurs ont été changés en avril 2009...
Un avis????
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie déja les connectique et le faisceau des deux capteurs

en general quand le compte tours s'affole le pmh est en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux parler du capteur vilo?
Sinon, est ce que la chaleur "pourrait" être en cause car la cali était en plein soleil et le capot bouillant?
Je vais revoir la connectique, mais j'ai déjà eu ce genre de problème et c'était un fil mal serti sur le raccordement du capteur aac, et j'ai résolu le problème avec un domino... et là le câble du capteur vilo est d'un seul tenant, y a pas de raccordement.
Je te tiens au jus Mic
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...