teuteuche 0 Posté(e) le 29 avril 2012 voila, suite à sa refection , le turbo sifflais bizzarement, et d'un coup j'ai fais la locomotive avec une bonne grosse fumée blanche à la sortie d'échappement (pas bon sa )voila ce que sa donne partie haute du collecteur partie basse du collecteur j'ai démonté le collecteur et quand j'ai posé le turbo sur l'établi y a sa qui est sorti c'est l'écrou de l'axe qui tiens les ailettes coté air du turbo ...apres niveau ailettes coté air sa donne sa un piti limage quand memeet coté admission l'axe en lui meme a des traces d'usure mais sans plus . donc voila faites bien gaffe lors de la refection de bien marqué toutes les pièces entre elle, et surtout , lors du remontage, qu'elle coincide quitte à forcer sur le serrage finale de l'axe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 ton collecteur est complètement HS, au remontage, tous les repérages étaient bons, même technique que pour le mien, et l'écrou monté au frein filet pour plus de sécurité .. et j'ai toujours bien veillé à ce qu'il tourne parfaitement quand on l'a remis au collecteur (il ne gratté absolument pas, et pas plus de jeu que nécessaire au niveau de l'axe)Ca me parait bizzare qu'il se soit fait limer comme ça sur les 2 cotés ... De plus, depuis le temps que je l'avais fait, l'avais tu bien remis en huile ? le turbo, et tout le circuit moteur, avant de démarrer le tout ? Tu as rouler pendant combien de temps avec ton soucis d'eau sur le turb ?La pour le coup, tout est mort ... collecteur et turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Beh on la remonte ensemble et avons remis de l'huile avant de visser la vis d'huile . Il a sifflé bizarrement des le démarrage , j'ai comme a chaque demarrage attendue que la pression d'huile descende a 3b et j'ai pas dépassé les 0,5bar jusqu'à ce que je le démonte (avec le bruit j'avais pas envie d'accélérer de suite et je savais pas ce que j'avais en réglage sur la forge)En gros j'ai fais 3 fois aller retour Sausset la couronne donc dans les 40 km max. Des que j'ai eu de la vapeur (au démarrage un matin ) je l'ai laissé . Et comme je la gare en marche arrière elle ne fumais pas la veille ou alors très très peu je ne l'ai pas vue .Par contre tu pense que le collecteur y est pour quoi ? À cause des fissures ?Par contre on étais pas tombe pile poil synchro sur le serrage finale de l'écrou qui c'est barre ... Et comme je m'en foutais sa doit être sa qui a finalement abîme le turbo . Et quand le l'écrou est parti sa à donne du jeu aux ailettes d'où le l'image . Après c'est ce que je présume La je vais remettre un origine sur le collecteur en attendant de finir le garett Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 29 avril 2012 j'ai lu recement je ne sais plus ou que certain serré leur écrou a 8Nmdonc c'est pas la faute a un mauvais refroidissement tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 29 avril 2012 beh quand on l'a remonté, les traits etais pas pile poil "synchro" et comme on avais peur de le casser en forcant on a forcer mais tetre pas jusqu'a 8nmet j'ai eu une fuite au niveau de l'arrivée d'eau (vis desserrée) et quand je l'ai ressérée le soir et le lendemain matin fumée !!!m'enfin, je m'en tappe je vais en mettre un stock pour le moment, j'aimerais juste comprendre en quoi le collecteur est hs parce que je compte le monter pour le rasso :-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 29 avril 2012 pour moi c'est plutot la partie chra+cloche a laquel il va falloir preté attention,le reste a part etre limé ca n'empechera pas de remonté un autre axe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 29 avril 2012 La cloche à des traces vraiment infime , pas de cran rien . Et je vais mettre un turbo complet sur le collecteur . Je démonte plus sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 euh pour l'écrou on était remis pil poil, et puis y'a aussi le soucis d'équilibrage hein ? car je rappel que le turb a déjà était re-équilibré et qu'e les mec avais bien bouffé à cet endroit la matière ..Ensuite pour le remise en huile, l'huile que j'avais mis pour le remontage à du largement se barrer depuis le temps, donc je parlé de remettre un peu d'huile dans le turb histoire de lui graisser la gorge, et ensuite (aussi depuis le temps) de remettre le moteur en huile, c'est à dire couper l'allumage et je faire tourner à vide quelques secondes ... et ensuite redémarrer le tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Je l'avais redémarrer sans pot après la remonte du turbo ;-) et ouais il étais vachement bouffe l'écrou !!! Mais je te remet pas la faute sur le dos hein , c'est moi qui en avais rien a foutre de pas serrer comme un âne et il est hs je m'en tappe j'en ai un autre hormis le garett Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 30 avril 2012 La refection du turbo, c'est pas facile. Faut vraiment bien reperer les pieces au demontage et surtout la position ecrou-axeturbine-roue de compresseur comme je vous l'avais dit (tolerance entre 0 et 5/10°). Quand on veut etre vraiment sur du montage, une photo, ça ne fais pas de malUne goutte de Loctite fait pas de mal bien qu'a cette endroit là, ça prenne plus de 130°. Et normalement, il faut mettre un ecrou neuf qui est fourni avec le kit de refection.... Seulement, si l'ecrou est usiné pour l'equilibrage, faut bien penser à enlever la matiere au meme endroit qu'apres avoir serrer cet ecrou neuf. Pas trop de serrage non plus, sinon l'axe casse (ça aussi c'est du vécu )Si ça peux, un peu, te rassurer TEUTEUCHE, j'ai explosé un turbo tout pareil que toi qui avait moins de 20 000km refait chez EDS (avec la douloureuse qui va bien!!!).... C'est dire Et c'etait "bien plus mort" cause que ça a explosé alors que je deposais une RX8 (qui avance pas) à fond de 3... Le bruit apres remontage est vachement important, si ça siffle, c'est qu'il ya un bleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Tout avais bien été repère et fais comme à dit Charles ... L'écrou , quand je l'ai vue rebondir sur l'établi alors que je posais le turbo m'a fais explose de rire . J'ai appris à l'avoir démonté avec Yann et remonte avec Charles et maintenant je peut le faire seul . Sa m'aura apporté quelque chose ;-) C'est effectivement quelque chose de minutieux et le miens a foire quelque part . Boh j'en monte un autre ce week avant le garett donc je m'en tappe . Et ta de la chance d'avoir pète le tiens avec 20000 km en pleine bourre , le liens a fais 40 km avec pas plus de 0,5 en pression turb Et pour le sifflement , Charle m'avais dit a l'epoque que le siens sifflais aussi donc je me suis pas posé de question ;-)Maintenant je saurais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Tout avais bien été repère et fais comme à dit Charles ... L'écrou , quand je l'ai vue rebondir sur l'établi alors que je posais le turbo m'a fais explose de rire . J'ai appris à l'avoir démonté avec Yann et remonte avec Charles et maintenant je peut le faire seul . Sa m'aura apporté quelque chose ;-) C'est effectivement quelque chose de minutieux et le miens a foire quelque part . Boh j'en monte un autre ce week avant le garett donc je m'en tappe . Et ta de la chance d'avoir pète le tiens avec 20000 km en pleine bourre , le liens a fais 40 km avec pas plus de 0,5 en pression turb Et pour le sifflement , Charle m'avais dit a l'epoque que le siens sifflais aussi donc je me suis pas posé de question ;-)Maintenant je saurais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites