Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

huile pour bdt bloqué

Messages recommandés

petite question qui me trotte a l'ésprit
que prendre comme huile de boite pour les bdt qui sont bloqué
j'imagine la meme huile que la boite ferra l'affaire (plus visqueuse ne serrait peut etre pas un mal pour les dentures non plus??)
quid de la quantité?
on reste sur la base des 600ml? ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce que j'ai pus lire à droite à gauche, on peu utiliser la même huile que celle d'origine... mais pour ce qui est de la quantité??
ce n'est que mon avis, mais ça doit etre la même chose avant et aprés... vu que les lamelles ont les même dimensions... donc même quantité!

je vais suivre ton post avec grand interet, pour mon passage en permanent... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la question est bonne, car meme si la BDT est bloqué donc plus d'embrayage, il ya encore le visco qui chauffe enormement en fonctionnement et qui demande d'evacuer ses calories avec l'huile. Une huile de boite classique risque de faire la gueule quand ça va arriver vers les 140/160°....

Pas simple tout ça.... Le mieux est de garder de l'huile stock avec la meme quantité bien sur pour que ça barbote convenablement. On n'est pas à 10cl pres, 60/70cl feront tres bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un système de pompe externe avec radia et un thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca va venir ca aussi,mais pour le moment je vais déja tourné comme ca pour voir ce que ca donne en tempé comme a l'origine

si besoin est après on passera par un radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'interesse aussi ce topic...
sa me fais penser, faut que je mette mon mano de temp d'huile de bdt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le radiateur pour Bdt, ce serait le top! Et ça doit pas etre très compliqué a mettre en place!!
L'idée me trottte aussi depuis un moment! Mais j'attends de voir comment ça se comporte sans deja! Vu qu'il y a moins de frottement! L'huile devrait moins chauffé, non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile chauffe beaucoup à cause du visco qui chauffe enormement en fonctionnement. Mais faut aussi qu'il soit en temperature adequat pour bien fonctionner.... Comme quoi, une sonde de t° avec declenchement pour mise en route pompe à huile sur radaiateur avec aspersion sur le dessus du visco est le top.
S'il ne s'agissait que de la pignonerie, une bonne huile de boite suffirait mais vu qu'il y a le visco, c'est po la meme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... donc faut voir surtout du cote du refroidissement du visco, car comme tu dis la pignonerie, ca ne chauffe pas plus que que ça!
Faudra se pencher sur la question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...