mic43 0 Posté(e) le 23 avril 2012 petite question qui me trotte a l'ésprit que prendre comme huile de boite pour les bdt qui sont bloquéj'imagine la meme huile que la boite ferra l'affaire (plus visqueuse ne serrait peut etre pas un mal pour les dentures non plus??)quid de la quantité?on reste sur la base des 600ml? ou plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 24 avril 2012 pour ce que j'ai pus lire à droite à gauche, on peu utiliser la même huile que celle d'origine... mais pour ce qui est de la quantité??ce n'est que mon avis, mais ça doit etre la même chose avant et aprés... vu que les lamelles ont les même dimensions... donc même quantité!je vais suivre ton post avec grand interet, pour mon passage en permanent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ben la question est bonne, car meme si la BDT est bloqué donc plus d'embrayage, il ya encore le visco qui chauffe enormement en fonctionnement et qui demande d'evacuer ses calories avec l'huile. Une huile de boite classique risque de faire la gueule quand ça va arriver vers les 140/160°....Pas simple tout ça.... Le mieux est de garder de l'huile stock avec la meme quantité bien sur pour que ça barbote convenablement. On n'est pas à 10cl pres, 60/70cl feront tres bien l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Pourquoi pas un système de pompe externe avec radia et un thermostat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 mai 2012 oui ca va venir ca aussi,mais pour le moment je vais déja tourné comme ca pour voir ce que ca donne en tempé comme a l'origine si besoin est après on passera par un radia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 mai 2012 m'interesse aussi ce topic... sa me fais penser, faut que je mette mon mano de temp d'huile de bdt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Le radiateur pour Bdt, ce serait le top! Et ça doit pas etre très compliqué a mettre en place!!L'idée me trottte aussi depuis un moment! Mais j'attends de voir comment ça se comporte sans deja! Vu qu'il y a moins de frottement! L'huile devrait moins chauffé, non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 16 mai 2012 L'huile chauffe beaucoup à cause du visco qui chauffe enormement en fonctionnement. Mais faut aussi qu'il soit en temperature adequat pour bien fonctionner.... Comme quoi, une sonde de t° avec declenchement pour mise en route pompe à huile sur radaiateur avec aspersion sur le dessus du visco est le top. S'il ne s'agissait que de la pignonerie, une bonne huile de boite suffirait mais vu qu'il y a le visco, c'est po la meme!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ok... donc faut voir surtout du cote du refroidissement du visco, car comme tu dis la pignonerie, ca ne chauffe pas plus que que ça!Faudra se pencher sur la question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites