Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

Démontage custode arrière et garniture de toit

Messages recommandés

si ca te dit ...

je suis tombé sur un loup pour le coup donc bloqué pour le moment pour le remontage du miens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arh Beh la j'ai tout l'intérieur de démonter et les joint en remplacement . Je ferais des ptites photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais sa taleur, je met les photos demain, par contre j'avais deja l'interieur de démonté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut remettre les photos ??
je dois changer les miennes ce week end avec les joints extéreurs..

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te met sa au plus vite en essayant d'être le plus explicite . Tubas déjà démonter l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tomber les montants de portes de l'avant a l'arrière pour pouvoir avoir accès au joint de porte.

faut tomber les panneaux arrières pour avoir accès au vis de custodes

ensuite, ben tu sors ton joint de porte proprement c'est à dire en essayant de ne pas le déchirer, il est collé a certains endroits.

une fois ceci fait, tu tombe la custode en virant les 400 000 écrous en plastiques

là, tu auras enfin accès aux vis cruci qui maintiennent le joint extérieur.

Au remontage, assure toi de très bien remettre le joint de porte en place si tu veux pas faire une petite brasse à la première grosse pluie Very Happy

Dans les grandes lignes c'est çà, y a peut être des choses que j'oublie mais le gros du boulot est écrit.

Il te restera plus qu'a faire des photo et nous faire un super tuto pour les prochains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire ca chez ma mere, elle a un garage,
je prevois de faire ca sur 2 jours tranquilement...avec mon gfutur gendre, on sera 2.

pour demonter l'intérieur, oui je l'avais deja fait sur ma bleu...
par contre, ma laniere de la banquette aR est sous la banquette,
j'arrive pas a la choper pour enlever l'assise...

donc j'enleve le ciel de toit, garniture des cotées AR et la banquette AR..

la graisse est obligatoire ???

mes news joints sont dejà montés avec mes news custodes AR..

pour les photos, je connais lol, j'essairais de faire un truc top Smile

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme a dit tite grenouille
tu enleve les montant de porte (t'enleve les pti cache en plastique pour avoir accès aux vis)
tu déboite le panneau arrière (prévoir des clips de rechange)

on arriva a sa



tu enlève tout les ecrou en plastique (du 10 si jme rappel bien) et tu enleve la custode (la c'est du sport) pour la retiré perso j'ai découpé le joint exterieur pour ne pas etre emmerdé a forcé sur la custode

ensuite tu enleve le joint qui fais l'étencheité de la porte



il y a des points de colle a certains endroit donc fais attention a ne pas tirer et le déchirer

une fois enlevé (que la partie haute t'embete pas a enlever le seuil) on arrive la dessus



tu enleve toutes les vis et la aussi il y a un leger filé de colle donc tu tire,...

Apres tu retoumbe sur d'autres vis a enlever (si si) pour arriver enfin enlever le joint en totalité

sa donne sa



bon, j'ai pas besoin de te dire qu'un pti nettoyage ne fais pas de mal hein Smile

donc maintenant pour remonter, bah on reprend les etapes dans l'autres sens
tu remet le joint et les vis, le rail et les vis et LA arrive la partie sportive...

perso et on va voir si d'autre ont une autre méthode
j'ai commencer a remettre la custode en l'insérant dans le nouveau joint, par la pointe puis je l'ai fais basculé en forcant pour arriver a emboituer une vis



apres avec un petit tourne vis , j'ai mis le joint SUR la custode tout en appuyant sur celle ci .
sinon le joint ce bloque et plis...
et la c'est galere parce qu'il faut mettre le joint correctement tout en forcant sur la custode pour l'emboiter au fur et a mesure ... des que je mettais une vis, je lui mettais l'ecrou direct qu'elle ressorte pas

puis tu remet le joint qui fais etenchéité avec la porte
et les panneau de porte arrière et les montant de porte interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mic, olivc si vous voyez des choses a rajouter ou quoi hesitez pas a editer le post

phil je visn de voir ton mess, en faite tu veut juste changer la custode toi???
fin meme si c'est "que" sa j'espere que sa t'apportera de l'aide

sa fais un moment que je l'ai fais donc pas facile de bien ce rappeler Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non y a les 2 joints aussi qui font toute la longueur Very Happy
j'ai pris ceux de ph.1 qui sont nikels.

et mes joints de custodes, mai j(ai acheté carement 2 custodes complètes avec les joints.
donc mes joints sont deja fixés sur les 2 nouvelles custodes...

2 jours ca suffit a 2 ???

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il a joint + custode

pour insérer la custode, il faut pas avoir peur de forcer c'est plus costaud et le joint de la custode est assez flexible.

en profiter au passage si on a un joint d'embase pour le changer car on obtient un accès total a l'embase par l'intérieur.

idem pour ce qui concerne le moteur de toe, si on souhaite y bosser dessus c'est le moment ^^

EDIT: Philippe, le joint de custode est indissociable de la custode
Il me semble pas obligatoire de démonter l'assise arrière, enfin moi je ne l'avais pas fait.
A 2 jours a 2, tu fais 4 voitures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... je vais changer mon joint d'antenne en meme temps, c'est prévu Very Happy
si y en a pour une journée, je ferais ca devant chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sa m'a pris 2 h à 2
Et oui les joint pH 1 vieillisse bien mieux que les ph2 ;-)
Courage Phil tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos les gars çà m'a bien servi, avec madame on a en a fait 4 aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...