Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Salut à tous, je viens vers vous afin d'avoir un conseil: par où est ce le mieux pour redresser cette bosse qui m'a été faite hier après midi sur le parking de carrefour? Le jour même où je passe le cap des 200.000 kms!Je viens d'essayer avec une ventouse, mais ça ne donne rien, j'ai regardé par l'intérieur du coffre, mais c'est pas accessible...Est ce qu'en démontant une partie de la trappe à essence je pourrai y arriver?Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 14 mars 2012 j'ai presque envie de dire absolument aucun accès par l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Et en démontant le pare boue, à l'intérieur de l'aile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ben tu sais quoi, dimanche j'ai découpé les ailes arrière pour aller les benner et j'ai pas eu le temps, je vais aller jeter un oeil desuite et je te dit ca dans 30 minute max pour répondre à ta question, même en tombant le garde boue, tu auras jamais accès si haut, je sais même pas si tu arriverais a juste voir la pigne![EDIT] je reviens du garage, si tu tombes les habillages arrière, j'ai réussi a glisser ma main quasiment jusque le départ du montant de toit, par contre je vois mal comment tu vas pouvoir t'y prendre pour la redresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Ok, merci...Et en démontant le système de verrouillage du réservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ah ben oui obligatoire... bon y a deux vis c'est pas le plus chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Je vois ça demain et je te tiens au jus... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 14 mars 2012 cela dit, j'a iregardé sur les ailes qui sont posés au sol, avec des ailes en place sur la cali je sais pas si ca va pas être un peu plus chaud Bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 @'tite grenouille a écrit:cela dit, j'a iregardé sur les ailes qui sont posés au sol, avec des ailes en place sur la cali je sais pas si ca va pas être un peu plus chaud Bon courage en tout cas Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 14 mars 2012 a cette endroit sa va pas etre pratique du tout .perso une visite chez le carrossier s'impose.la c'est un coup pour ecailler la peinture et faire plus de degats mic 43 sera beaucoup plus caller pour te repondre. je sais pas avec quoi il ton fait sa mais y'a des abruti partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 14 mars 2012 a cette endroit sa va pas etre pratique du tout .perso une visite chez le carrossier s'impose.la c'est un coup pour ecailler la peinture et faire plus de degats mic 43 sera beaucoup plus caller pour te repondre. je sais pas avec quoi il ton fait sa mais y'a des abruti partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 laurent 43 a écrit:a cette endroit sa va pas etre pratique du tout .perso une visite chez le carrossier s'impose.la c'est un coup pour ecailler la peinture et faire plus de degats mic 43 sera beaucoup plus caller pour te repondre. je sais pas avec quoi il ton fait sa mais y'a des abruti partout. Merci Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 14 mars 2012 a cette endroit malheureusement pas le choix faut avoir un tire clou et passer toute l'aile en peinture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 @mic43 a écrit:a cette endroit malheureusement pas le choix faut avoir un tire clou et passer toute l'aile en peinture ...Je sais pas avec quoi on a pu me faire ça, mais je suis complètement dégoûté de voir ma Cali dans cet état... moi qui en prend soin depuis que je l'ai.D'après un de mes gars, ça pourrait être un gros 4x4 ou bien un pick-up en faisant une marche arrière... on en a beaucoup par chez nous. Et ces gens là se croient tout permis, mais... rien ne dit que c'est l'un d'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 Salut, je viens de trouver ça sur le net, quelqu'un pourrait il me donner son avis? Mercihttp://www.metacafe.com/watch/501379/remove_car_dent_with_airduster/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 halucinant je ne connaissais pas ce système.j'ai peur du fait de l'épaisseur de ta carrosserie(niveau arondi de l'aile ar.) que tu n'ais pas le mème résultat,là,il le montre sur une porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 15 mars 2012 j'ai essayé sa marche sur du plastique mais sur la féraille je ne sais pas pas essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 Merci de vos réponses, sinon pouvez vous me dire de quel type de dépoussiérant il s'agit?Car moi et l'anglais..... http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Depoussierant/org/3/t/1/2081000.htmMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 15 mars 2012 le dépoussierrant pour clavier dit souffle sec essaie plutot sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 rien de tout celà!!!!ne confond pas gaz dépoussiérant(c'est ni+ni- que de l'air sec)et la bombe de gaz de dioxide.c'est avec ces bombes là que certaines racail pètent les cadenas de motos,ou verrous de maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 attends,attends;je viens de voir sur ma bombe de dépoussiérant quele liquide intérieur peut provoquer des engelures.donc,peut-ètre en le tenant a l'envers,ça peut marcher.......atendons d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 15 mars 2012 a l'envers sa gele je l'ai fait je peut te dire que sa fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 mars 2012 @gaetan a écrit:halucinant je ne connaissais pas ce système.j'ai peur du fait de l'épaisseur de ta carrosserie(niveau arondi de l'aile ar.) que tu n'ais pas le mème résultat,là,il le montre sur une portepas mieux,surtout qu'aux niveau des ailes arrière la tole est vraiment difficile a refaire sortir déja comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 @mic43 a écrit:@gaetan a écrit:halucinant je ne connaissais pas ce système.j'ai peur du fait de l'épaisseur de ta carrosserie(niveau arondi de l'aile ar.) que tu n'ais pas le mème résultat,là,il le montre sur une portepas mieux,surtout qu'aux niveau des ailes arrière la tole est vraiment difficile a refaire sortir déja comme caSalut Mic, je viens de regarder comme tu m'a dit au niveau de la trappe à essence; en effet, derrière le caoutchouc c'est de la tôle, donc pas de passage possible... Bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 15 mars 2012 @gaetan a écrit:attends,attends;je viens de voir sur ma bombe de dépoussiérant quele liquide intérieur peut provoquer des engelures.donc,peut-ètre en le tenant a l'envers,ça peut marcher.......atendons d'autres avisQuand tu detends du gaz, ça cré du gel, principe di frigo di la maison !!!! Par contre, pour esperer descendre sous les 100° faut pas rever. Donc si j'ai bien compris, tu chauffes la tole a l'exterieur et tu fais un choc thermique avec du froid. Le principe de la memoire de forme de l'acier, pourquoi pas mais faut maitriser en carrosserie. Dans le cas de l'aile de calibra courbé à cette endroit, je suis du meme avis que MIC43, a part un passage en carrosserie, point de salut ça m'a toujours epaté les gars qui décabosse sans marteau ni tire clou ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 J'ai trouvé ce lien qui accompagne la vidéo, je vais retourner sur Evreux demain pour trouver cette bombe KF givrant 50. J'ai fait plusieurs boutiques cet après midi, mais sans succès, et là j'ai appelé une boite de matos électrique: ils peuvent me l'avoir mais c'est sur commande.Si ça marche pas, la bombe pourra toujours me servir pour localiser les pannes électriques.Voici le lien: http://bricabrac59.canalblog.com/archives/2008/12/26/8940365.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 @'tite grenouille a écrit: je reviens du garage, si tu tombes les habillages arrière, j'ai réussi a glisser ma main quasiment jusque le départ du montant de toit, par contre je vois mal comment tu vas pouvoir t'y prendre pour la redresser Je peux toujours essayer, y a t'il un post sur le déshabillage de cette partie de la Cali? C'est un truc que j'ai encore jamais fait (faut un début à tout,lol) [edit] je viens de faire une recherche sur "démontage habillage" et "déshabillage intérieur", je ne trouve rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 mars 2012 y'aurait un tuto a faire la dessus effectivement,peut etre au remontage de ma turbo,bref au final tu as a tiré les deux montant arrière et apres tu peux sortir les garnitures tranquillement vu que juste emboité via des agrafes pour moi ca serta rien encore une fois,car tr'aura pas de place pour placer des outils pour redressé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2012 @mic43 a écrit:y'aurait un tuto à faire la dessus effectivement,peut être au remontage de ma turbo,bref au final tu as a tiré les deux montant arrière et apres tu peux sortir les garnitures tranquillement vu que juste emboité via des agrafes pour moi ça sert à rien encore une fois,car t'auras pas de place pour placer des outils pour redressé ...Si tu y a passé la main, je dois pouvoir y passer un manche à balai avec une boule de chiffon au bout, et en faisant levier je pense y arriver, enfin j'espère...Au fait, qu'appelle tu les montants arrières? Si t'a une photo explicative ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 @cdtkoenig a écrit:@gaetan a écrit:attends,attends;je viens de voir sur ma bombe de dépoussiérant quele liquide intérieur peut provoquer des engelures.donc,peut-ètre en le tenant a l'envers,ça peut marcher.......atendons d'autres avisQuand tu detends du gaz, ça cré du gel, principe di frigo di la maison !!!! Par contre, pour esperer descendre sous les 100° faut pas rever. Donc si j'ai bien compris, tu chauffes la tole a l'exterieur et tu fais un choc thermique avec du froid. Le principe de la memoire de forme de l'acier, pourquoi pas mais faut maitriser en carrosserie. Dans le cas de l'aile de calibra courbé à cette endroit, je suis du meme avis que MIC43, a part un passage en carrosserie, point de salut ça m'a toujours epaté les gars qui décabosse sans marteau ni tire clou ..... pour avoir discuté avec un gars cet aprèm au taf.c'est ce que j'avais compris.donc,désolé de t'avoir mal informé sur le départ,arbilak27. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 mars 2012 arbilak27 a écrit:@mic43 a écrit:y'aurait un tuto à faire la dessus effectivement,peut être au remontage de ma turbo,bref au final tu as a tiré les deux montant arrière et apres tu peux sortir les garnitures tranquillement vu que juste emboité via des agrafes pour moi ça sert à rien encore une fois,car t'auras pas de place pour placer des outils pour redressé ...Si tu y a passé la main, je dois pouvoir y passer un manche à balai avec une boule de chiffon au bout, et en faisant levier je pense y arriver, enfin j'espère...Au fait, qu'appelle tu les montants arrières? Si t'a une photo explicative ce serait sympa les plastiques beiges qui descendent dans le coffre et ou tu pose ta plage arrière si tu veux je te fais une photo cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2012 Ok, merci Mic. Sinon j'ai enfin réussi à trouver la bombe givrante pour 7€ . je l'aurait lundi AM.Dans tous les cas je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Bonsoir, je viens d'aller cherché la bombe givrante que j'ai commandé vendredi, et voilà ce qu'on me donne, rien à voir avec ce que j'ai demandé... Pourtant le gars était catégorique. je suis bon pour y retourner demain.ça n'a rien de givrant, et ça ressemble plus à de la peinture, heureusement que j'ai fait un essai préalable sur une vieille caisse à outils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 19 mars 2012 effectivement c'est du zinc donc rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 les mecs vende des produit il sont normalement professionnelle pffffffffffffc'est comme ça dans tous les magasin maintenant vive les pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Tu peux donner le nom de la boite, parce que du connot pareil, ça merite de la pub !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 20 mars 2012 DU ZINC !!!!! mais ou va t'on il y en a il se fout de la gueule du monde c'est grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 http://www.autopros.fr/annuaire-auto/2c12bb84f06bf20a2f8928abacc765/AD-DESERT-EVREUX.htmlOuais, c'est des professionnels, enfin la société, parce que les vendeurs Pourtant j'ai bien précisé: un aérosol givrant, le mec a été demander à un de ses collègues car il connait pas ce produit.En fait , ce qu'il m'a donné c'est un produit qui stoppe la corrosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 Me voilà de retour, avec le bon produit... C'était tout simplement une erreur de chiffre dans la référence quand le gars a passé la commande... Par chance, il leur restait une bombe en stock.Voilà la bête tant recherchée: -50° y a pas intérêt à mettre ça sur les doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 Je viens de trouver ça en allant sur le site Ymax.be, fabricant de la bombe de refroidisseur, c'est très intéressant:http://www.ymax.be/Francais/CPS.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 Salut, bon, bah comme je m'y attendais un peu, le choc thermique est inefficace sur l'arrondi de l'aile Y a plus qu'à démonter le panneau AR, mais je sais pas par où commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 mars 2012 je vais essayé de t'éxpliqué:il te faut déja tomber le plastique ou tu as ta ceinture de vissé dessus donc tu sors la ceinture avec une cle 22 de mémoire et tu enleve le vis derrière le petit plastique en haut qui serra un torx de 25 ou de 20 ensuite tu fait pareil pour le reste du montant arrière ,faut enlevé toute les pastilles et derrière tu aura un vis torxune fois retiré,et avant de sortir la garniture,il te faudra retiré le plastique du milieu de coffre et ensuite y'aura plus qu' a sortir le tout et tu verra que l'accès est quasi nul aussi meme la garniture déposé bref,bon courage,logiquement j'ai rien oublié juste que le plastique arrière est un peu rèche a enlevé sur sa aprtie supérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Salut, comme certains d'entre vous me l'avait dit, le choc thermique à cet endroit était peu probable, j'ai donc essayé par l'intérieur du coffre, d'après les conseils de Mic43, mais c'est impossible d'atteindre l'endroit où se trouve la bosse.Et j'ai eu l'idée de démonter la goulotte d'évacuation d'eau qui se trouve à moins de 20cm de l'impact, et j'ai pu, grâce à une clé coudée recouverte de feutrine, redresser une bonne partie de la bosse.Par contre j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà changé la pièce en plastique raccordée au tuyau d'évacuation, la mienne a été explosée quand j'ai voulu la sortir.après déshabillage, accès impossible.l'endroit par lequel j'ai redressé la tôle.avant le "redressage"après, reste encore deux légères bosses pas trop méchantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 voilà ce qu'il reste de la goulotte:[edit] je reviens de chez Opel, la pièce n'est plus disponible qu'en Allemagne, il en reste encore 21 ex. je vous met la réf. pour ceux qui auraient besoin de la changer: la pièce, le joint et la durit( pas vendu séparément) Réf. 126820/durite. prix 8,43€ ttc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Salut à tous Quelqu'un aurait il une combine pour remonter le système de verrouillage de la trappe à essence?Je pense que j'aurai jamais dû le démonter, ça à l'air d'être chiant à faire J'attends vos réponses...Merci [edit]C'est bon, j'y suis arrivé Finalement c'est moins compliqué que ça n'y parait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 31 mars 2012 bonne nouvel reste plus qu'a enlever quelque bosse pour la bosse qui te reste ,tu appuie au centre du creux de ton poc (enfoncement et ensuite tu tape légerement sur la tole en porte a faux autour de l'impact de l'exterieur vers l'interieur attention tapote doucement avec un mayet ,et une fois a peu pres revenu appuie au même endroit mais léger n'oublie pas de chauffé la zone d'mpact pour ne pas écaillé la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Merci pour le tuyau Apone, je vais m'acheter un maillet plus petit car celui que j'ai est beaucoup trop gros pour ce genre de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 31 mars 2012 surtout prend ton temps n'essaie pas d'aller vite et quand tu aura presque fini tapote vraiment doucement et sur la zone ou tu appuie l'enfoncement tu appuira mais ltres leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites