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mic43

construction chevrolet wtcc

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Another specs :
Chevrolet Cruze WTCC C20XE Engine
Engine Configuration I
Cylinders 4
Engine 2.0L Ecotec 4-cylinder
Aspiration/Induction Normal
Displacement 1998 cc | 121.9 cu in. | 2.0 L.
Valves 16 valves.
4 valves per cylinder.
Valvetrain DOHC
Horsepower 285 HP (209.76 KW) @
8400 RPM Torque 145 Ft-Lbs (197 NM) @ 5800
RPM
HP to Weight Ratio 8.9 LB / HP
HP / Liter 142.6 BHP / Liter
Compression Ratio 11.0:1
Fuel Feed Fuel Injected Intake Manifold 64 mm throttle,
individual injection, plenum with
internal trumpets




c'est pas un v machin truc mais au moins ca a le mérite d'etre sur une caisse de wtcc encore aujourd'hui

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À moin que ce soit la voiture 2010 ( et non pas la 2012 comme tu ma dit ) car effectivement à l époque c était un 2 litres atmo

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je cite:





La FIA publie la règlementation WTCC 2012



Les principaux changements sont les suivants


Art. 10 - Le championnat est désormais réservé aux S2000 motorisées par le 1.6L turbo. Les anciennes S2000 (2.0L atmosphérique) et S2000D (2.0L turbo carburant cancérigene qui fait toussé) pourront aussi courir si elles sont en conformité totale avec la règlementation technique. Les autres voitures qui répondent au règlement du championnat national de la manche pourront être acceptées par le comité, mais ne pourront marquer de points.

Art. 11 - La distance minimale de chaque course variera entre 50 et 60 km, alors qu’elle était limitée à un maximum de 50 km les années précédentes.

Art. 17 - Bien que le système de points pour les courses reste basé sur celui de la FIA qui récompense les dix premiers pilotes, des points additionnels seront attribués pour les cinq premiers pilotes de chaque manche de qualifications.

Art. 47 - Les pilotes qui recevront trois réprimandes au cours de la saison seront pénalisés de dix places sur la grille lors de la manche qui suit la troisième pénalité.

Art. 52 - Les numéros seront déplacés sur la vitre arrière, à côté du nom du pilote, comme sur les voitures de rallye.

Art. 67 - Chaque pilote pourra utiliser un maximum de 16 pneus slick lors de sa première participation et un maximum de 20 (12 nouveaux) à chaque manche suivante. Le nombre de pneus pluie est limité à un maximum de 16 par manche.

Art. 73 / 74 - Chaque pilote est autorisé à un seul moteur pour toute la saison et chaque changement sera automatiquement pénalisé par un renvoi en fond de grille. Le nombre de turbos qui peut être utilisé sur chaque voiture est limité à six pour la saison.

Art. 79 - Le système de lest est aussi légèrement revu et est désormais basé sur le tour le plus rapide réalisé en qualification et la moyenne des deux tours les plus rapides faits en course par les deux meilleures voitures de chaque modèle. Le barème reste le même, entre +40 kg et -20 kg.

Art. 118 - Au niveau des qualifications, le nombre de voitures qui peuvent passer de Q1 à Q2 est augmenté de dix à douze.

Art. 129 et 132 - Les douze voitures qualifiées pour Q2 se battront pour les douze premières places de la grille de la course 1. La grille de la course 2 sera obtenue par le top dix inversé de Q2.

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Oui et donc y on le droit mais y on quand même des 1.6 turbo

De toute façon c est bien une wtcc et c est bien un c20xe après peu importe l Année respet quand même de reprendre un bloc de 20 ans en 2010 oui oui 2010

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je vais creusé mais y'a effectivement de grandes chances que ce soit un bloc des saison passé ...

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C'est fou que 25 ans après sa création, on utilise encore ce moteur aujourd'hui !!!
D'ailleurs pourquoi l'on t il qualifié de Ecotec alors que visiblement c'est l'architecture du C20XE

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c'est l'appelation des bloc d'après 94 dont le x20xev fut le précurseur Very Happy

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Oui sauf que les xe et let d'après 94 siglés Ecotec avec le cache bougies en L et le bouchon d'huile là où il est n'on rien d'écotec du tout, ils sont rigoureusement identiques aux moteurs précédents à par l’appellation et la couleur grise du cache bougies.
Contrairement à l'Ecotec qu'on connait sur nos calis avec le cache bougies en I et le bouchon d'huile décalé plus à droite et qui n'a rien à voir avec celui de la Cruze.

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C'est vrai que l'ECOTEC en a sous le pied. Bon c'est pas un championnat WRC mais ça le fait bien quand meme
Comme quoi c'est dans les vieux pots....

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