Invité Posté(e) le 10 mars 2012 bonjour a tousg achete ma calibra enfin plutot echange et ca fait un mois que je la possede g lu vos sujet et g comme une impression que la ecotec n'a pas une bonne reputation apres je peux me tromper, je suis pas un connaisseur de la calibra c ma premiere. g eu plusieur sportive et la qualite je peut lui trouver sont le confort, la consommation et c optsquels problemes je peut rencontrer??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ci tu respecte ton moteur rien de spéciale a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 11 mars 2012 salut alban, écoute, l'ecotec à remplacé la sfi à l'époque car elle pollu moins, consomme moins.le confort reste inchangé (apres ou il convient, ou pas, les gouts et les couleurs...)le moteur à mon sens n'a pas de souci particulier ni d'entretien particulier contrairement a d'autres.ptityork en avais une et le peu de fois que je l'ai vue , ou que j'en ai parlé avec lui, RAS.sa reste un deux litres qui ne sort pas une puissance énorme contrairement aux contraintes qu'on met à nos turb donc pas de souchi pour mi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 11 mars 2012 les seuls souci que tu pourrait rencontre sont les capteur aac et pmh en dehors de ca que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Pollue moins certainement car répondant à de nouvelles normes antipollution plus récentes.Consomme moins c'est pas sûr du tout, avant de mettre mes AAC Schrick, et même avec mes jantes de 17, je faisais des consommations record avec ma SFI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 11 mars 2012 7.3l/100 km de mémoire j'avais réussi a faire en montant sur clermont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Il faut comparer aussi à kilométrage égal, car les SFI sont logiquement plus kilometrées que les Ecotec.Quand j'ai acheté ma SFI en 1997, elle avait 50000 bornes, j'ai mis les jantes 17 de suite. aujourd'hui 15 ans plus tard, elle atteint 137000 kms, marche toujours aussi bien la conso a pris un bon litre de plus depuis les arbres à cames installés il y a un an et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 11 mars 2012 @Ouatseup a écrit:Pollue moins certainement car répondant à de nouvelles normes antipollution plus récentes.Consomme moins c'est pas sûr du tout, avant de mettre mes AAC Schrick, et même avec mes jantes de 17, je faisais des consommations record avec ma SFI !!!c'est justement là ou je voulais en venir, la cocotek suce moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Par record j'entends 7,1 litres en roulant à 130 compteur c'est à dire à un ptit 120 réel sur des Lyon Grenoble.Mais peut être la coco fait moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 11 mars 2012 sa va avec la cali turb paris marseille sur autoroute je devais etre dans cette conso la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ben oui la sixième ça aide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 11 mars 2012 reste a voir ce que ca donne sur un sfi la f28,ca doit etre sympa comme conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 11 mars 2012 carrement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites