Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ecotec

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

g achete ma calibra enfin plutot echange et ca fait un mois que je la possede g lu vos sujet et g comme une impression que la ecotec n'a pas une bonne reputation apres je peux me tromper, je suis pas un connaisseur de la calibra c ma premiere. g eu plusieur sportive et la qualite je peut lui trouver sont le confort, la consommation et c opts
quels problemes je peut rencontrer??

merci

salut alban,
écoute, l'ecotec à remplacé la sfi à l'époque car elle pollu moins, consomme moins.
le confort reste inchangé (apres ou il convient, ou pas, les gouts et les couleurs...)
le moteur à mon sens n'a pas de souci particulier ni d'entretien particulier contrairement a d'autres.
ptityork en avais une et le peu de fois que je l'ai vue , ou que j'en ai parlé avec lui, RAS.
sa reste un deux litres qui ne sort pas une puissance énorme contrairement aux contraintes qu'on met à nos turb
donc pas de souchi pour mi !!!

les seuls souci que tu pourrait rencontre sont les capteur aac et pmh

en dehors de ca que du bon

Pollue moins certainement car répondant à de nouvelles normes antipollution plus récentes.
Consomme moins c'est pas sûr du tout, avant de mettre mes AAC Schrick, et même avec mes jantes de 17, je faisais des consommations record avec ma SFI !!!

7.3l/100 km de mémoire j'avais réussi a faire en montant sur clermont

Il faut comparer aussi à kilométrage égal, car les SFI sont logiquement plus kilometrées que les Ecotec.
Quand j'ai acheté ma SFI en 1997, elle avait 50000 bornes, j'ai mis les jantes 17 de suite. aujourd'hui 15 ans plus tard, elle atteint 137000 kms, marche toujours aussi bien la conso a pris un bon litre de plus depuis les arbres à cames installés il y a un an et demi.

@Ouatseup a écrit:
Pollue moins certainement car répondant à de nouvelles normes antipollution plus récentes.
Consomme moins c'est pas sûr du tout, avant de mettre mes AAC Schrick, et même avec mes jantes de 17, je faisais des consommations record avec ma SFI !!!

c'est justement là ou je voulais en venir, la cocotek suce moins

Par record j'entends 7,1 litres en roulant à 130 compteur c'est à dire à un ptit 120 réel sur des Lyon Grenoble.
Mais peut être la coco fait moins ...

sa va avec la cali turb paris marseille sur autoroute je devais etre dans cette conso la...

reste a voir ce que ca donne sur un sfi la f28,ca doit etre sympa comme conso Very Happy

• Créer...