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cdtkoenig

Attention à l'usage de la pompe Z20LET

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Tout est dans le titre !!!!!

Mettre une pompe avec un plus gros debit, why not, encore faut il en avoir l'interet (radiateur d'huile plus gros, pissette sous pistons,...).
Il ne faut pas oublier uq'avec plus de debit, ça videra plus vite le bas carter... Et que s'il n'y a pas une optimisation du retour de l'huile et des valeurs de pressions/contre pression d'air dans le carter superieur-inferieur.... Ben ça va donner tres rapidement un moteur comme DONCOCO en a eu un !!!!!!!
Dégeaugeage, c'est fait en acceleration et/ou en virage musclé, ce qui entraine un fonctionnement de la pompe à huile sans huile et de ce fait une destruction dans la seconde qui suis des paliers de bielle (les + fragiles). Et si on est bien joueur, les paliers de vilo suivent dans les 30s qui suivent !!!!!

La pompe à huile Z20LET, c'est comme "pas de bras, pas de chocolat", quand on sait pas, on fait pas. Suspect

ça aussi c'est une belle legende urbaine, parce que quand j'avais posé la question sur le forum ...... pour savoir si c'etait mieux et qu'on ma'avait dit, c'est bien mieux, j'ai pris ça pour de l'acquis; ERREUR GRAVE !!!!!! ça fait tres cher la confiance, parce que les guignols qui ont dit que c'etait mieux, c'est pas eu qui ont payer les pieces moteurs et les heures de montage, pour .... RIEN !!!!!

Apres, l'experience ne sert qu'a celui qui l'a, proverbe de Lao-Tseu.........

C'est quand meme hallucinant qu'il y en ai encore qui se lance la dedans alors que l'autopsie du bourriquot de DONCOCO a prouvé que cette pompe mal utilisé flinguait le moteur !!!!!


PS: Le C20 utilisé en rallye, qu'il soit C20LET ou C20XE est bien modifié sur la culasse pour les retour d'huile... J'ai dis ça, j'ai rien dis

RE-PS: On peux en faire une de legende urbaine si ça vous dit: Les jantes de M3 E46 optimise la tenue de route de la calibra 8S.... La calibra avec barre anti roulis phase 2 tient "carrement" mieux la route... Les triangles de "Super Goellette Rinault" vont sur la Calibra... Les triangles de Saab 9.3 sont mieux que les 9.5 sur la calibra parce que "c'est meiux".... Faut pas mettre des jantes à gros deport sur calibra parce que "c'est mal" surtout avec un ET de 15..... Le V8 small block de Corvette C5 va sur Calibra, c'est NORMAL, Chevrolet fait parti de GM comme Opel..... Faut pas mettre des differences de plus de 2mm sur les hauteurs de pneus sur Calibra turbo, 1mm, ça passe et 3mm, c'est mort....

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Invité
c'est vrai que beaucoup de choses se disent sans pour autant avoir des vrais retour sur le long termes ..

Mais comme tu dis totof, l'expérience ne sert qu'a celui qui l'a ..

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répondu sur le blitz la fleme de tous réecrire

juste pour info y'a une kadett 415 cv qui tourne depuis plus de 4 ans avec ca sans aucune modif de culasse pour le retour d'huile

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Reponse sur le BLITZ Very Happy

En résumé, la pompe de Z20LET a plus de debit et pas sur du tout que la culasse de C20LET soit capable d'origine d'evacuer rapidement le surplus d'huile. dans le cas de la Kadett C'est un vehicule de course, donc difficile de verifier la fiabilité du montage. (D'accord avec PYVOU38) Mais c'est sur que la Kadett

Je recherche un moteur fiable, qui pousse, que je puisse utiliser tous les jours, que je puisse passer à ma femme sans à priori (si, si !!!), donc pas facile a faire. Vous faites combien de bornes avec vos voitures ???
On a deja eut une conversation sur le fait de se monter un moteur neuf si on roule tres peu avec YAM250. Il m'avait prouvé, et il a raison que cela ne sert à rien.... a part le fait de se dire qu'on a un moteur neuf (ça fait un peu masturbation motoristique!!!). Comme le disais YAM250, quand ça casse, je remets un moteur d'occaz et crac ma poule... argument imparable Si c'est pour tourner en phase 3 ou 3.5 autant rester stock. Apres, le budget est pas le meme du tout. J'en suis à plus de 1500€ qu'en gestion moteur et encore aucun essai, ça donne un ordre d'idée du bugdet qui va etre faramineux (pour une calibra, bien sur). On va tutoyer les 20 000 brouzoufs !?!?! Pour ce prix là, t'as une S4 qui sort 500watts de chez MRC d'occaz......

Dans le cas de la pompe à huile de 200 000bornes, la question ne se pose meme pas, bien sur qu'il faut remettre une neuve mais ça ne suffit pas ou ça suffira peut etre... C'est comme le moteur de C4NITRO qu'on a mis 1 semaine à remonter avec YOYO. Plus de budget pour acheter un pignon primaire avec la clavette integré.......... qu'est ce qui a cassé ????? Degouté qu'il etait C4NITRO et si j'avis été à coté de la voiture avec la somme de travail, j'aurais gerbé Sad

Quand on change une piece importante sur un moteur, faut se poser les bonnes questions, et toutes les questions, sans tomber dans la parano bien sur Very Happy Du style gains par rapport aux contraintes, montage aisé, maintenance aisé, prix bas, reglage facile, gain mesurable aisement,..... Bref, un vrai cahier des charges.

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Invité
@mic43 a écrit:
répondu sur le blitz la fleme de tous réecrire

juste pour info y'a une kadett 415 cv qui tourne depuis plus de 4 ans avec ca sans aucune modif de culasse pour le retour d'huile



donc on a un bon retour et un mauvais avec celle de nico
mais faut quand meme avoué que si personne ne teste on aura aucun retour du tous
yoyo a du souvent fair des test reussit ou non pour realiser se quil fait aujourdhuie
mais dans le meme temp cdt aussi et en matiere de competence il est bon
un homme averti en vaut 2 cdt a fait un constat a vous de voir
on a pas la converse du blits pour tous comprendre les gas

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Invité
la cadette 415 doit fair beaucoup de run et ligne droite
si tu la mets en mode rally je pence que sa va peter
il ne font pas ses modif pour rien en rally

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Je veu pas foutre la merde mais l année dernière tu ne jurai que par la pompe à huile du z20let

La pompe du z à plus de débit mais comme tu dit pourquoi ce ne serai pas une légende urbaine aussi j ai jamais vu ou que ce soit la preuve de cela où par des test ou par des doc constructeur

Perso j aurai jamais fait cette modif pour la simple et bonne raison que le z est sortie 10 ans après le c et qu il y avait des prepa de 400ch qui tournai depuis longtemp avec des pompe d origine

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@Kartman69 a écrit:
Je veu pas foutre la merde mais l année dernière tu ne jurai que par la pompe à huile du z20let




150% vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'explique:

Maintenant et avec du recul quand je vois qu'un trou d'cul me dit que le vilo de X20XER est mieux parce que..... c'est mieux, LOL MDR et prout prout gnian gnian!!!!
Je fais hyper gaffe !!!! Et ça a été la meme chose avec la pompe de Z20LET. Il est indeniable que le "jeune boutoneux pré pubereet post pubere" fout vachement le bordel sur le net !!!!!! Des moteurs de C20LET cassé, il y en a et pas que par des sur regimes et compagnie. Ce qui est navrant dans l'histoire, c'est que les gars ne disent JAMAIS les conneries qu'ils ont fait dessus , pour aider la fraterie..... Ce qui serait un minimum syndical, semblerait il !!!!!! Et on va parler de solidarité !?!?!?!

Je comprends de mieux en mieux les moultes reflexions que j'ai eu il y a une bonne paire d'année de la part des anciens. Je ne les nommerais pas pour ne pas les foutre dans la merde (et je n'ai pas leur accord) , sachez simplement que ce ne sont pas des "gonfleurs d'helices". "Ne dis pas tout" "Fais gaffe, faut pas tout dire des fois qu'il y ai des gars qui fassent ce que tu dis, se plante et disent que c'est de ta faute"... j'en passe et des meillleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair que maintenant, quand je vois que les triangles de SAAB c'est mieux que ceux de Calibra, il me vient 2 reflexions:

- la 1ere: C'est que ç'est 'achement interressant de savoir que ça se monte et vue que ça se monte, c'est obligatoirement mieux !!!!!!
Dans le genre "bite" en technique, on fait guere mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi le metier du gars, caissiere à Carrouf' ???????? Ben on n'est pas dans la meme categorie et j'espere que je ne suis pas le seul sinon je me suis vraiment trompé de cours d'ecole !!! areuh, areuh, areuh , gla gla gla !!!!

- la 2eme et probalement la pire, c'est ecrit sur le net, DONC c'est mieux !!!!!! Ce qui est extremement marrant, c'est que quand le boss fais une connerie sur ta fiche de paye, alors là, tu le crois pas, c'est tres balaud !!!!!!!!!!!!!!!! Comme quoi, l'intelligence a des niveaux qui nous depassent !!!!!!

Bref pour en revenir à la pompe Z20LET, c'est bon mais faut préparer le moteur en fonction.
Pi tiens, une autre reflexion, à 2 balles, qui a démonté une pompe de C20LEt pour la comparer à une de Z20LET ?????? C'est meme pas mon boulot pétard, ça c'est un job d'un gone de 20 piges qui veux savoir comment et pourquoi ça marche !!! ça commence à me fatiguer severe ces conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!! Des assistés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais etre tres mechant: Si je casse un moteur de C20LET à cause d'une pompe à huile di mierda, ça fait rien, je le remettrai en état. Parce que j'aurais TOUJOURS une calibra turbo dans mon garage, affaire de gout. Si quelqu'un qui s'est saigner pour se refaire son moteur le casse à cause d'une pompe à huile, je ne suis pas convaincu qu'il refasse le moulbif, à part MIC43 peut etre. et tres peu de personne. Et que penserat il des "bons conseils bienveillants" de ses "potes" du forum ...... A MEDITER SUR LE FOND !?!?!

Alors, oui, j'ai encensé la pompe de Z20LET sur les bons conseils "bienveillant" des forumeurs de tous poils.

PS: Monté la pompe que vous voulez, je m'en balance le coquillard. D'ailleurs s'il y a un gars qui casse son moteur à cause de ça, je suppute une grosse erection de ma part !!!!! Je pense meme que je me foutrais de sa gueule en direct, pour le fun !?!?!

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En voila un débat qu'il est intéressant!! Ca change des "10,9,8,7,6, 5,4,3,2,1 BOOOUMMM" et autres "pipi, caca, LOL, prout"

@cdtkoenig a écrit:

Maintenant et avec du recul quand je vois qu'un trou d'cul me dit que le vilo de X20XER est mieux parce que..... c'est mieux, LOL MDR et prout prout gnian gnian!!!!
Je fais hyper gaffe !!!! Et ça a été la meme chose avec la pompe de Z20LET. Il est indeniable que le "jeune boutoneux pré pubereet post pubere" fout vachement le bordel sur le net !!!!!! Des moteurs de C20LET cassé, il y en a et pas que par des sur regimes et compagnie. Ce qui est navrant dans l'histoire, c'est que les gars ne disent JAMAIS les conneries qu'ils ont fait dessus , pour aider la fraterie..... Ce qui serait un minimum syndical, semblerait il !!!!!! Et on va parler de solidarité !?!?!?!


@cdtkoenig a écrit:
C'est clair que maintenant, quand je vois que les triangles de SAAB c'est mieux que ceux de Calibra, il me vient 2 reflexions:

- la 1ere: C'est que ç'est 'achement interressant de savoir que ça se monte et vue que ça se monte, c'est obligatoirement mieux !!!!!!
Dans le genre "bite" en technique, on fait guere mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi le metier du gars, caissiere à Carrouf' ???????? Ben on n'est pas dans la meme categorie et j'espere que je ne suis pas le seul sinon je me suis vraiment trompé de cours d'ecole !!! areuh, areuh, areuh , gla gla gla !!!!

- la 2eme et probalement la pire, c'est ecrit sur le net, DONC c'est mieux !!!!!! Ce qui est extremement marrant, c'est que quand le boss fais une connerie sur ta fiche de paye, alors là, tu le crois pas, c'est tres balaud !!!!!!!!!!!!!!!! Comme quoi, l'intelligence a des niveaux qui nous depassent !!!!!!


Je serais tenté de dire vive les forums!!! Mon cher CDT ce n'est point nouveau tout ca et ce n'est pas près de changer. Soyons réaliste ne serais-ce une seconde... Sur l'ensemble des fofos francophones dédiés aux C20 ou C25 (pour pas les citer) le pourcentage de gens ayant de réelles capacités techniques ne dépasse pas un chiffre les autres se sont soit dans le meilleur des cas "des monteurs de pièces" je monte ca parce que c'est mieux, parce que le copain a monter la même chose ou parce que j'ai vu ca sur ebay et j'ai trouver ca beau et en plus avec ca j'en aurais une plus grosse que les copains...(Typiquement francais comme mentalité de faire comme les autres) Viennent ensuite ceux qui on tout vu et tout fais qui sont capable de soutenir des thèses complètes sur des choses issue de leur rèves les plus intenses (les puces EDS en sont un magnifique exemple) il y en a même qui de surcroit ne se prennent pas pour de la merde et se permette d'envoyer chier les gens a tout va, les pseudo intello-ingénieurs qui font de la pignonnerie en inconel voir même en métal mou (pour ne pas les citer) Et pour finir tu as le pauvre gars (pauvre dans le sens ou il est pas sortis de l'auberge) qui arrive au milieu de tout ca plein de bonne volonté pour soit réparer soit amélioré son truc et qui se retrouve au milieu d'un ramassis de conneries. Les plus courageux s'en sorte, les plus téméraires y restes...


@cdtkoenig a écrit:
Je comprends de mieux en mieux les moultes reflexions que j'ai eu il y a une bonne paire d'année de la part des anciens. Je ne les nommerais pas pour ne pas les foutre dans la merde (et je n'ai pas leur accord) , sachez simplement que ce ne sont pas des "gonfleurs d'helices". "Ne dis pas tout" "Fais gaffe, faut pas tout dire des fois qu'il y ai des gars qui fassent ce que tu dis, se plante et disent que c'est de ta faute"... j'en passe et des meillleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je vois très bien de qui tu veut parler pour le coup D'ailleurs je pense même en faire partie et ce de plus en plus a force de me faire déféquer sur le timon par les gens je devient aussi con qu'eux et j'assume c'est juste dommage pour les autres. Et puis comme disais Coluche: Quand on vois ce qu'on vois et qu'on entends ce qu'on entends ben on a raison de de penser ce qu'on pense

@cdtkoenig a écrit:
Bref pour en revenir à la pompe Z20LET, c'est bon mais faut préparer le moteur en fonction.


Très bonne idée!! Il est important de bien souligner le vrai problème. La pompe en elle même n'est pas mauvaise loins de la... ca conception et même bien meilleure le problème vient en effet de la sous capacité des canaux de descente d'huile. Le phénomène est connus avec des pompes d'origine a très haut régime 8500-9000tr/min (sur C20XE) donc il va de soit qu'avec une pompe de Z20 sur un C20 avec circuit d'huile stock ou presque c'est du suicide.

@cdtkoenig a écrit:
Pi tiens, une autre reflexion, à 2 balles, qui a démonté une pompe de C20LEt pour la comparer à une de Z20LET ?????? C'est meme pas mon boulot pétard, ça c'est un job d'un gone de 20 piges qui veux savoir comment et pourquoi ça marche !!! ça commence à me fatiguer severe ces conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!! Des assistés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On s'égard de nouveau Sir Koenig Rolling Eyes meme si la réflexion est intéressante. Combien de personne ca intéresse ici??? 10?? 15?? a tout casser c'est deja pas mal tu me dira mais maintenant combien de personnes on eu ou auront les testicules démonter pour vérifier???


@cdtkoenig a écrit:
PS: Monté la pompe que vous voulez, je m'en balance le coquillard. D'ailleurs s'il y a un gars qui casse son moteur à cause de ça, je suppute une grosse erection de ma part !!!!! Je pense meme que je me foutrais de sa gueule en direct, pour le fun !?!?!


Ascuzé moi! ze voulai dire un dernier queque soze: moi ze voulai dire: Wou sai vrraiment (pas) trè trè sentil
Aller au revoir Francois

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Invité

heu...

l’astasie ne te vas pas. lol!

c'est comme quand mes client me disent " mon boulanger ma dit que...et que toi tu passe pour un bleu '

"le pourcentage de gens ayant de réelles capacités techniques ne dépasse pas un chiffre les autres se sont soit dans le meilleur des cas "des monteurs de pièces" je monte ca parce que c'est mieux, parce que le copain a monter la même chose ou parce que j'ai vu ca sur ebay et j'ai trouver ca beau et en plus avec ca j'en aurais une plus grosse que les copains..'

tiens j'ai écris à peux prêt la même chose sur un autre post, malgret les explication le gûs veux du kéké

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Sempre-alfano a écrit:
heu...

l’astasie ne te vas pas. lol!

c'est comme quand mes client me disent " mon boulanger ma dit que...et que toi tu passe pour un bleu '



rien compris tu nous la refais en francais STP

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Invité

c'est sur yoyo

de plus c'est mon domaine Evil or Very Mad

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D'ailleur si un modo passe par la ca serais peut etre pas un luxe un peu de ménage car on est un peu loin du sujet initiale

sorry CDT

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Invité
Pour en revenir sur le sujet de la pompe Z20, intéressant en effet, mais j'me pose des questions .. si j'venais à péter mon moulin à cause de la pompe, j'vais réfléchir avant de mettre quoi que ce soit ..
Donc la pompe Z20 aurai plus de débit que la C20, le problème résidant sur la descente de l'huile jusqu'au carter ..
Où doit-on se pencher pour améliorer / fiabilisé ce problème de descente de fluide ?
Outre le fait d'équilibrer les pressions entre le haut et le bas, les améliorations des passages d'huile se travail où ? sur la culasse même ?

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@cdtkoenig a écrit:

PS: D'ailleurs s'il y a un gars qui casse son moteur à cause de ça, je suppute une grosse erection de ma part !!!!!!


C'est pas cool ça en plus tu vas encore faire des taches "d'huile" partout Smile

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C'est sur, revenons à nos oignons:

@Kartman69 a écrit:
.....

La pompe du Z à plus de débit mais comme tu dit pourquoi ce ne serai pas une légende urbaine aussi j ai jamais vu ou que ce soit la preuve de cela où par des test ou par des doc constructeur
.......



Concretement, quand j'ai autopsié une Pompe Z20LET, il s'est averé que le trochoide est plus large qu'un trochoide de C20LET, DONC qu'il emmene plus d'huile à chaque rotation, DONC qu'il emmene plus de volume à chaque rotation, donc qu'il y a plus de debit sur une pompe de Z20LEt que sur une pompe de C20LET. En plus, les diametres de conduit d'admission d'huile (crépine et tube) sont plus gros que la C20LET CQFD Very Happy Je pensais que ça, au moins, c'etait de l'acquis........ SadSadSadSad

Point besoin de test (mais on pourrait quantifier l'ecart, c'est vrai) ou de doc constructeur.... Z'attendez des tests OPEL vous ????

C'est vrai que c'est sur le BLITZ, j'aurais du faire un copié collé de ces infos et les mettre sur le cali concept

Mais bon, dans ce cas faut que je reprenne tous ce qui a été dit sur le calibra club aussi, et là, ça va faire gros, tres gros boulot. Les ecrits de PROF, PAPY RENé, HERVé,.... Sont tres interressant aussi, dommage qu'il n'y ait jamais eu de compil', parce que tout à deja été dit sur la cali SadSadSad

Au moins KARTMAN69, tu te poses des questions, ça fait un peu plaisir

Et bien vu SEMPRE ALFANO pour l'astasie

SELRHAC, pour une optimisation des retours d'huile, il y a plusieurs pistes. La 1ere serait de majorer les alesages conduit retour sur la culasse. A voir avec monsieur joint de culasse aussi.
2eme piste, le coup des tuyaux qui font liaison entre le bas carter et le haut de culasse pour equilibrer les pressions, ça peut etre tres bien, surtout comme le dis YOYO quand on prends des tours, ce que le C20LET n'aime pas....
Il serait judicieux de comparer les blocs-culasse de Z20LET par rapport au C20LET, j'ai dis ça, j'ai rien dis.
Trimo tertio, le circuit reniflard est un peu cheap sur le C20LET, d'ailleurs il ya une modif que beaucoup font qui consiste à nettoyer et virer en partie la tole dans le couvre cahe culbu Very Happy

OUATSEUP, pour le coup de l'erection, désolé, c'etait un peu gros. Quand quelqu'un casse son moteur, qui que ce soit, ça me fait carrement chié surtout quand tu vois qu'on commence à bien le connaitre le bestiau et que c'est pratiquement toujours les memes boulettes qui ressortent: pas assez d'essence, pompe à essence defaillante, bougies 12 electrodes, tete de delco nazebroc,....... SadSadSadSadSad

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ce qui me travaille un peu dans cette histoire ,c'est que comme dis un peu au dessus certain roule avec cette pompe depuis un moment sans avoir eu le moindre souci

pour en revenir a don coco le truc qui me tracasse aussi,dans l'histoire c'est la fuite d'huile qu'il avait avant la monté mais il n'a pas cassé tout de suite non plus seulement arrivé en haut,donc je dis pas que la pompe avec le débit majoré contrairement a la c20 n'a pas jouer sur le souci,mais avec le fait d'avoir une perte d'huile donc le niveau qui a baissé au fur et a mesure en montant chamrousse,ca a été la degauge assuré

qui sait si ca n'aurait pas pu etre le cas avec un c20 ?
parce que ,en prenant comme temoin ouatseup,kartman et turbo38 en sortant du resto le niveau d'huile effleuré a peine la tirette ...

bref,
je suis aller voir un tour chez nos amis anglais vu que beaucoup tourne avec et pour avoir leur réaction et retour d'experience sur cette pompe
http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/493250-who-have-z20let-pump-his-c20let.html#post4593934

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J ai pas vu de pompe de z20let mais ça arrivera peu être un jour vu que c est ce,que j ai sur le speedy

Mais tu dit plus de débit et diamètre plus gros pour moi ça peu aussi dire pression moin importante ( peu être ) et la pression est aussi un point crucial

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@mic43 a écrit:
ce qui me travaille un peu dans cette histoire ,c'est que comme dis un peu au dessus certain roule avec cette pompe depuis un moment sans avoir eu le moindre souci

pour en revenir a don coco le truc qui me tracasse aussi,dans l'histoire c'est la fuite d'huile qu'il avait avant la monté mais il n'a pas cassé tout de suite non plus seulement arrivé en haut,donc je dis pas que la pompe avec le débit majoré contrairement a la c20 n'a pas jouer sur le souci,mais avec le fait d'avoir une perte d'huile donc le niveau qui a baissé au fur et a mesure en montant chamrousse,ca a été la degauge assuré

qui sait si ca n'aurait pas pu etre le cas avec un c20 ?
parce que ,en prenant comme temoin ouatseup,kartman et turbo38 en sortant du resto le niveau d'huile effleuré a peine la tirette ...

bref,
je suis aller voir un tour chez nos amis anglais vu que beaucoup tourne avec et pour avoir leur réaction et retour d'experience sur cette pompe
http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/493250-who-have-z20let-pump-his-c20let.html#post4593934


Personnellement je ne m'étendrais pas sur l'histoire de doncoco pour la simple et bonne raison que j'ai deja eu au moins 25 sons de cloche differents de plus je n'ai ni participé au montage du bloc ni a son autopsie.
Pour ce qui est de ton avis Mic43 il est a mon sens discutable (tout comme l'est également celui de CDT j'y reviendrai plus tard) sur le fais qu'on ne sait jamais précisément l'utilisation que les gonz ont de leur bloc (je passe le critère du montage car 99,999% des gens se contentent de monter la pompe et basta) et c'est la que ce créer toute la différence dans les retours d'expérience.
Pour avoir moi même monter cette pompe, avoir fait différents tests et analyse j'ai pu me faire un bon avis sur la question.
La ou je ne suis pas entièrement d'accord avec CDT c'est sur ca "diabolisation" excessive sur le sujet... a tors ou a raison mais chose est sur c'est qu'il existe bien un risque dépendant du type de montage du mode d'utilisation.

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bien,bien....le "monteur de pièces" a pris une leçon sur les pompes a huiles.merci pour cette entraide les gars




















et dire que je voulais acheter les triangles de saab

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merci de ton avis yoyo en tout ca

ok donc le risque de casse eput etre lier a plusieurs facteurs si je te suis bien
on pourrait peut etre meme misé sur l'emplacement de la crépine en premiers non?
car sur nos c20 pas de souci de dégeauge en regardant l'historique mais de mémoire il me semble avoir vu des souci au niveau des bloc z20 a ce niveau?
je me plante ou tu as eu entendu la meme?

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Plusieurs facteurs oui dont un principal mais une seule et même cause
La cause: l'huile ne redescend pas assez vite dans le carter
Les facteurs:
- (principal) les régimes moteur soutenus sur de longues durées l'huile s'accumule au fur et a mesure dans le haut moteur vidant progressivement le carter et plus la culasse se remplis plus l'huile a du mal a descendre
-Le fait de monter la pompe Z20 sans modifs sur le circuit d'huile consistant a soit améliorer la descente d'huile soit dériver une partie du débit (par exemple avec des pissettes) multiplie le risque d'arriver au phénomène sus-cité.

Pour rappel une pompe a huile n'est régulé en débit d'aucune manière elle est uniquement régulé en pression donc pour résumer plus tu prends de tr/min plus elle fais circuler un volume important d'huile.

Pour ce qui est du déjeaugeage sur C20 détrompe toi le soucis est bien connu notamment en rallye sur de l'athmo qui prends un max de tr/min et ce avec des pompe "stock" (quand je dis stock c'est pompe C20 avec une pignonerie renforcé mais pas agrandie)

Concernant les problèmes sur Z20 je ne suis pas au courant en même temps je n'ai pas chercher l'info non plus

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@gaetan a écrit:
bien,bien....le "monteur de pièces" a pris une leçon sur les pompes a huiles.merci pour cette entraide les gars
.....et dire que je voulais acheter les triangles de saab


HS ON
C'est sur que les triangles de SAAB, tant que quelqu'un auras pas pris les cotes et pris les cotes de triangle de cali stock, on n'en sauras pas plus...SadSadSad

Au fait, les triangles de SAAB sur le bon coin, quelqu'un les as pris ????

Parce que j'ai ceux là sous le coude:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/291171052.htm?ca=22_s
Donc, comparé à ceux là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/286491159.htm?ca=22_s
lesquel sont les mieux, C'EST BALAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Euuuuh,ils ont neufs et autrement, ils sont pas neufs et pi la fixation de barre satb est pas au meme endroit !!!!

De toute façon, un indice, c'est le montage pseudo rotulé de la fixation arriere du triangle qui fout en tres grande partie la cacade
ça ce serait bien:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/182521004.htm?ca=22_s

HS OFF

Pour la diabolisation, c'est pas faux, C'est surtout que la pompe à huile, tout le monde s'en balance à part avoir eu des soucis avec et là, on deviens parano. Sinon, c'est THE organe of the moteur hyper important. Et si tu te plantes, c'est biellos, pistonos et vilos dans le sac? Une bricole...... On peux meme rajouter pour les plus burins, une culasse car les z'narbres à cames, tourner sur des paliers lisses alu sans z'huile, ils n'aiment po !!!!! SadSadSadSad

Pour le montage, de la crepine, faut faire bien gaffe etant donné que c'est du sur mesure.

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une chose est sur ca fait du bien de parler de technique ca change un peu

pour ce qui est de l huile qui reste dans la culasse ca doit pas etre complique de faire un trou dans la cullase et dans le carter moteur avec un flexible renforcer pour refaire descende tout ca

quand on met une pompe de z c est que dejas on commence a avoir une bonne prepa avec des gicleur pour les bielle renforcer donc je pense qu on est plus a ca pret

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@cdtkoenig a écrit:
Pour la diabolisation, c'est pas faux, C'est surtout que la pompe à huile, tout le monde s'en balance à part avoir eu des soucis avec et là, on deviens parano. Sinon, c'est THE organe of the moteur hyper important. Et si tu te plantes, c'est biellos, pistonos et vilos dans le sac? Une bricole...... On peux meme rajouter pour les plus burins, une culasse car les z'narbres à cames, tourner sur des paliers lisses alu sans z'huile, ils n'aiment po !!!!! SadSadSadSad

Pour le montage, de la crepine, faut faire bien gaffe etant donné que c'est du sur mesure.


Tu as oublier Turbinos
Mais il est vrai que la pompe a huile n'est pas le meilleur organe pour jouer au apprenti sorcier


@Kartman69 a écrit:
une chose est sur ca fait du bien de parler de technique ca change un peu


C'est pas moi qui te dirais le contraire

@Kartman69 a écrit:
quand on met une pompe de z c est que dejas on commence a avoir une bonne prepa avec des gicleur pour les bielle renforcer donc je pense qu on est plus a ca pret


En principe OUI sauf que le monteur de pièce sera tenter de mettre ca sur ca voiture car "c'est mieux" :gniarf: de plus le prix est identique a une origine et le montage quasi plug&play

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@Kartman69 a écrit:


pour ce qui est de l huile qui reste dans la culasse ca doit pas etre complique de faire un trou dans la cullase et dans le carter moteur avec un flexible renforcer pour refaire descende tout ca


Le principe est bon,mais ça doite tre chaud à réaliser. Par contre majorer les trous existant, ce serait plus simple

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Invité

Bn à savoir tout ça ... Celui qui se lance la dedans, ça serai bien de détailler son montage Smile en tout cas perso si je doit changer en Z, c'est sur que j'essaierai d'optimiser pour pas que ça recasse ,..

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@cdtkoenig a écrit:
@Kartman69 a écrit:


pour ce qui est de l huile qui reste dans la culasse ca doit pas etre complique de faire un trou dans la cullase et dans le carter moteur avec un flexible renforcer pour refaire descende tout ca


Le principe est bon,mais ça doite tre chaud à réaliser. Par contre majorer les trous existant, ce serait plus simple


niveau blok?si l'on reste phase2?donc sans les gicleurs niveau bielles

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@gaetan a écrit:
@cdtkoenig a écrit:
@Kartman69 a écrit:


pour ce qui est de l huile qui reste dans la culasse ca doit pas etre complique de faire un trou dans la cullase et dans le carter moteur avec un flexible renforcer pour refaire descende tout ca


Le principe est bon,mais ça doite tre chaud à réaliser. Par contre majorer les trous existant, ce serait plus simple


niveau blok?si l'on reste phase2?donc sans les gicleurs niveau bielles


édit:
Kartman69 a écrit:
quand on met une pompe de z c est que dejas on commence a avoir une bonne prepa avec des gicleur pour les bielle renforcer donc je pense qu on est plus a ca pret


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@gaetan a écrit:
@gaetan a écrit:
@cdtkoenig a écrit:
@Kartman69 a écrit:


pour ce qui est de l huile qui reste dans la culasse ca doit pas etre complique de faire un trou dans la cullase et dans le carter moteur avec un flexible renforcer pour refaire descende tout ca


Le principe est bon,mais ça doite tre chaud à réaliser. Par contre majorer les trous existant, ce serait plus simple


niveau blok?si l'on reste phase2?donc sans les gicleurs niveau bielles


édit:
Kartman69 a écrit:
quand on met une pompe de z c est que dejas on commence a avoir une bonne prepa avec des gicleur pour les bielle renforcer donc je pense qu on est plus a ca pret





Tu veu dire quoi par la je comprend pas

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il parle de l'invesstissement dessus €€€€
que t'es plus a ca pret niveau modif

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@gaetan a écrit:
qu'en phase2,apparament,il est inutile de monter cette pompe


Ah oui c est plutôt ce que comprenai y comprend rien ce mic

C est clair qu il n y a aucun intérêt

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mais le blok est a revoir aussi?si tu agrandi les conduits de la culasse(désolé de mes questions bètes,je n'ai jamais ouvert de c20let....),il te faut suivre dans le blok?
il faut garder une certaine pression aussi?repercer a quelle diamètre?gros calcul inside

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Le bloc a des conduits de fonderie assez gros, ça doit suffire. Pour les retours d'huile de la culasse, plus c'est gros, mieux ça vaut. Il y a toujours assez d'huile qui sors des arbres à cames pour lubrifier toutes les pieces en mouvement: ressort soupapes, coupelles, soupapes,...

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donc,l'idéal serait de reprendre le mème diamètre que les conduits du block.
quel est le diamètre des conduits du block?et de la culasse?

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@gaetan a écrit:
donc,l'idéal serait de reprendre le mème diamètre que les conduits du block.
quel est le diamètre des conduits du block?et de la culasse?


Je te regardes ça demain et je te mets les photos en plus Very Happy

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quelqu'un aurait-il un blok démonté?pourrait-il prendre le diamètre des conduits d'huile,svp?

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tous

édit:je viens de voir ton post........et la réponse qui m'intéréssait,merci Very Happy

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