Invité Posté(e) le 17 février 2012 salut a tous est ce quelqu'un connait un peut les systeme de 4/4 sur le calibra car le mien ne marche pas mais chose etrange lorsque je leve les 2 roue du meme coté elles tournent ensemble mais lorsqu'on empeche la roue arrierede tourner (je tiens la roue avec des gants) il n'y a pas de force!et sur la neige on voit bien qu'il ne fonctionne pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Il est pas censé s'enclencher à partir de 20km/h le 4x4 ? Sinon ça viendrai de l'embrayage de la BDT qui serai HS ? La shpere à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 lorsque tu leve la voiture d un coté tu doit avoir les differenciels qui font leur taffdonc a l arriere sa ne force pas je supposeapres faut que les pro du 4x4 viennent t expliquer le fonctionnement mais je supose quand fouinant sur le fofo tu devrai trouver des poste sur le fonctionnement du 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 17 février 2012 comme pyvou c'est le differentiel qui fait que si tu bloque ta roue ca ne forcera pas après tu dis qu'il ne marche pas mais ton test a été fait sur les roues arrière ou avant? j'ai pas compris a ce niveauforcement si ton 4X4 marche pas y'aura pas de transmission de force a l'arrière bref, éxplique nous un peu mieux qu'on conprenne plus ton souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 t'es sûr pour le diff ? enfin je parle pour un même coté avant / arrière .. le diff oui sur un même essieu .. sinon quel intérêt au 4x4 ?Parcque pour moi, si la BDT était en prise avec le diff de la boite, dès qu'elle s'enclencherai, hop, uniquement la roue gauche de motrice ? d'où les 2 arbres cannelés présent sur la BDT .. un arbre pour le cardan droit qui est sur le diff de boite, et l'autre en prise direct avec la couronne qui tourne en permanence .. puis le reste fait son travail .. enfin peut être j'me trompe .. puis au ralenti coté levé, je pense que c'est plutôt l'inertie de rotation qui fait tourner la roue .. que tu bloque sans problème à la main .. C'est comme le nez de la voiture levée, et que tu démarres au point mort, sans les roues, y'a les cardans qui tournent .. même sans vitesse .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 mon test a ete fait sur un seul coté de roue c'est a dire avant et arriere gauche avec une vitesse enclenchée,et sur la neige,c'est flagrant il n'y a que les roue avant qui sont motrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Le test à l'arrêt est à mon avis pas significatif ... Est tu sur du bon fonctionnement de ta sphère de pression qui contrôle la boite de transfert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 non pour ma sphere je n'en sai rien je n'arrive pas a la tester en appuyant plusieursfois sur la pedale de frein mais ça marche pas(c'est moi qui est pas doué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 17 février 2012 bah sur la neige ca se voit direct si ca cire ou si t'a les 4 roues qui motricespar contre j'ai pas compris ton resonnement en dessus selrhac ? superfranck ton voyant 4X4 fonctionne t il contact mis? il s'arrete une fois le moteur en marche?prise de codes erreur par hasard? pour le test de pression y'a rien qui se passe quand tu le fais?ta sphere n'a pas un liseret blanc? lache nous plus d'info s il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Attendons plus d'infos de notre ami..Pour mon raisonnement mic, je disais que quand la bdt est enclenché, impossible de stopper une roue à la main .. Dans la configuration ou la voiture est posé au sol d'un côté et levée de l'autre ( les roues côtés conducteur en l'air ).. Puisque pas de différentiel avant / arrière .. Le seul limiteur de couple est le visco de la bdt .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 17 février 2012 on est d'accord, d'ailleurs meme sur cric a vouloir bloqué la roue arrière je voudrais pas me trouvé devant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 alors mon voyant ne s'allume jamais meme quand je met le contact l'ampoule est bonne pourtant,la sphere n'a pas de liseret blanc,et le test en appuyant plusieurs fois surla pedale de frein j'y arrive pas enfin en tout cas je n'entend rien d'anormal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 février 2012 t'a vérifié que tu as bien l'écu 4X4 si tu es sur que l'ampoule est ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 Et que le fusible soit la aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 février 2012 si^pas le fuxible il aurait un code donc voyant allumé mais faut etre sur que l'ampoule est vraiment ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 pour le fusible pas de soucis j'en ai essayé plusieurs,l'ampoule pareil,l'ecu alors la???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 bizarre qu'il n'y est pas de voyant alors .. électrovanne hs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 février 2012 vérifie qu'il y soit il est caché derriere le bouton de commutateur des feux sur le cotéau pire tu pousse la boite a fusible et en passant la main par dessous t'arrive a y accèdé après le top serrait d'en avoir un pour testé le cas ou il y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Selrahc a écrit:Attendons plus d'infos de notre ami..Pour mon raisonnement mic, je disais que quand la bdt est enclenché, impossible de stopper une roue à la main .. Dans la configuration ou la voiture est posé au sol d'un côté et levée de l'autre ( les roues côtés conducteur en l'air ).. Puisque pas de différentiel avant / arrière .. Le seul limiteur de couple est le visco de la bdt .. je pence que c est normal visco de boite et diff font que ces test sont possible sur la neige la cali a turbo avais une roue qui ne s entreiné pas et apres teste sur un banc de ct tous allé bien ete vous sur qu il y a un probleme avec le 4x4 ??les roues posé au sol ne tourne pas donc le visco et les dif font leur taf on test les cardan a l avant comme sa mais pas l arriere mais peut etre que je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 @mic43 a écrit:vérifie qu'il y soit il est caché derriere le bouton de commutateur des feux sur le cotéau pire tu pousse la boite a fusible et en passant la main par dessous t'arrive a y accèdé après le top serrait d'en avoir un pour testé le cas ou il y est je ne comprend pas de quoi tu parle,c'est d'un fusible? car il me semble que c'est le numero 19 dans la boite a fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 19 février 2012 non du calculateur je te ferrais une photo c'est un boitier noir avec ecrit 4X4 dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 ah d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 19 février 2012 effectivement, fusible 19 fusible de 10a...pour tester tes 4 roues, rien de plus simple, tu accelere a fond en premiere, si tu as les 4 roues, sa te colle au siège, sinon, sa burn.ta sphère à une durée de vie de 5 ans et 60 000 kmsi tu n'a pas plus d'infos que sa change la sans attendre sinon c'est ton support qui va peter, ton huile de DA va se vider et ta pompe de DA risque de tourner a vide (pas bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 20 février 2012 @teuteuche a écrit:.... et ta pompe de DA risque de tourner a vide (pas bon)Et dans certain cas avec de l'air en cavitation, elle risque d'exploser !!!!! Et là, faut pas etre à coté .......... Une bonne sphere neuve (100-150€) quand on connais pas son état, ça fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 20 février 2012 bah pour ma part, la pompe de DA avais pris feu sur ma première cali et c'etais voilé... sa surprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 @mic43 a écrit:non du calculateur je te ferrais une photo c'est un boitier noir avec ecrit 4X4 dessus alors j'ai fait une recherche et il n'y a rien par la(j'ai demonté la boite a fusible pour regarder derriere et au dessus)et rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 20 février 2012 attention c'est vraiment au niveau du bouton de l'éclairage bien sur le bord t'en est sur? t'a pas trouvé une prise qui se balade a ce niveau? voila la photo du boitier 4X4,au moins tu pourra voir ce qu'il y a comme prise a recherché aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 ça y est je l'ai trouvé,est ce que tu te souviens comment tu l'avais demonté car j'ai reussi a demonté la vis mais le boitier j'arrive pas a l'enlever en passant par la boite a fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 20 février 2012 t'en a un autre pour testé? sinon pour l'enlever je peut pas te dire je l'ai jamais enlevé en faite celui ci je l'avais juste monté gaffe que ce soit pas la gaine de ventilation qui gene pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites