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Invité

probleme de 4/4

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Invité
salut a tous
est ce quelqu'un connait un peut les systeme de 4/4 sur le calibra car le mien ne marche pas mais
chose etrange lorsque je leve les 2 roue du meme coté elles tournent ensemble mais lorsqu'on empeche la roue arriere
de tourner (je tiens la roue avec des gants) il n'y a pas de force!
et sur la neige on voit bien qu'il ne fonctionne pas?

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Invité
Il est pas censé s'enclencher à partir de 20km/h le 4x4 ? Sinon ça viendrai de l'embrayage de la BDT qui serai HS ? La shpere à combien ?

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Invité
lorsque tu leve la voiture d un coté tu doit avoir
les differenciels qui font leur taff
donc a l arriere sa ne force pas je suppose
apres faut que les pro du 4x4 viennent t expliquer le fonctionnement
mais je supose quand fouinant sur le fofo
tu devrai trouver des poste sur le fonctionnement du 4x4

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comme pyvou c'est le differentiel qui fait que si tu bloque ta roue ca ne forcera pas
après tu dis qu'il ne marche pas mais ton test a été fait sur les roues arrière ou avant? j'ai pas compris a ce niveau

forcement si ton 4X4 marche pas y'aura pas de transmission de force a l'arrière

bref, éxplique nous un peu mieux qu'on conprenne plus ton souci

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Invité
t'es sûr pour le diff ? enfin je parle pour un même coté avant / arrière .. le diff oui sur un même essieu .. sinon quel intérêt au 4x4 ?

Parcque pour moi, si la BDT était en prise avec le diff de la boite, dès qu'elle s'enclencherai, hop, uniquement la roue gauche de motrice ? d'où les 2 arbres cannelés présent sur la BDT .. un arbre pour le cardan droit qui est sur le diff de boite, et l'autre en prise direct avec la couronne qui tourne en permanence .. puis le reste fait son travail .. enfin peut être j'me trompe ..

puis au ralenti coté levé, je pense que c'est plutôt l'inertie de rotation qui fait tourner la roue .. que tu bloque sans problème à la main ..

C'est comme le nez de la voiture levée, et que tu démarres au point mort, sans les roues, y'a les cardans qui tournent .. même sans vitesse ..

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Invité
mon test a ete fait sur un seul coté de roue c'est a dire avant et arriere gauche avec une vitesse enclenchée,et sur la neige,c'est flagrant il n'y a que les roue avant qui sont motrice

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Invité
Le test à l'arrêt est à mon avis pas significatif ... Est tu sur du bon fonctionnement de ta sphère de pression qui contrôle la boite de transfert ?

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Invité
non pour ma sphere je n'en sai rien je n'arrive pas a la tester en appuyant plusieurs
fois sur la pedale de frein mais ça marche pas(c'est moi qui est pas doué)

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bah sur la neige ca se voit direct si ca cire ou si t'a les 4 roues qui motrices
par contre j'ai pas compris ton resonnement en dessus selrhac ?

superfranck ton voyant 4X4 fonctionne t il contact mis? il s'arrete une fois le moteur en marche?
prise de codes erreur par hasard?

pour le test de pression y'a rien qui se passe quand tu le fais?
ta sphere n'a pas un liseret blanc?
lache nous plus d'info s il te plait

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Invité
Attendons plus d'infos de notre ami..

Pour mon raisonnement mic, je disais que quand la bdt est enclenché, impossible de stopper une roue à la main .. Dans la configuration ou la voiture est posé au sol d'un côté et levée de l'autre ( les roues côtés conducteur en l'air ).. Puisque pas de différentiel avant / arrière .. Le seul limiteur de couple est le visco de la bdt ..

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on est d'accord, d'ailleurs meme sur cric a vouloir bloqué la roue arrière je voudrais pas me trouvé devant ...

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Invité
alors mon voyant ne s'allume jamais meme quand je met le contact l'ampoule est bonne pourtant,la sphere n'a pas de liseret blanc,et le test en appuyant plusieurs fois sur
la pedale de frein j'y arrive pas enfin en tout cas je n'entend rien d'anormal!

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t'a vérifié que tu as bien l'écu 4X4 si tu es sur que l'ampoule est ok ?

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Invité
Et que le fusible soit la aussi

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si^pas le fuxible il aurait un code donc voyant allumé
mais faut etre sur que l'ampoule est vraiment ok

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Invité
pour le fusible pas de soucis j'en ai essayé plusieurs,l'ampoule pareil,l'ecu alors la????

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Invité
bizarre qu'il n'y est pas de voyant alors .. électrovanne hs ?

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vérifie qu'il y soit
il est caché derriere le bouton de commutateur des feux sur le coté
au pire tu pousse la boite a fusible et en passant la main par dessous t'arrive a y accèdé
après le top serrait d'en avoir un pour testé le cas ou il y est

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Invité
Selrahc a écrit:
Attendons plus d'infos de notre ami..

Pour mon raisonnement mic, je disais que quand la bdt est enclenché, impossible de stopper une roue à la main .. Dans la configuration ou la voiture est posé au sol d'un côté et levée de l'autre ( les roues côtés conducteur en l'air ).. Puisque pas de différentiel avant / arrière .. Le seul limiteur de couple est le visco de la bdt ..



je pence que c est normal visco de boite et diff font que ces test sont possible
sur la neige la cali a turbo avais une roue qui ne s entreiné pas et apres teste sur un banc de ct tous allé bien
ete vous sur qu il y a un probleme avec le 4x4 ??
les roues posé au sol ne tourne pas donc le visco et les dif font leur taf
on test les cardan a l avant comme sa mais pas l arriere
mais peut etre que je me trompe

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Invité
@mic43 a écrit:
vérifie qu'il y soit
il est caché derriere le bouton de commutateur des feux sur le coté
au pire tu pousse la boite a fusible et en passant la main par dessous t'arrive a y accèdé
après le top serrait d'en avoir un pour testé le cas ou il y est



je ne comprend pas de quoi tu parle,c'est d'un fusible? car il me semble que c'est le numero 19 dans la boite
a fusible

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non du calculateur je te ferrais une photo

c'est un boitier noir avec ecrit 4X4 dessus

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effectivement, fusible 19 fusible de 10a...
pour tester tes 4 roues, rien de plus simple, tu accelere a fond en premiere, si tu as les 4 roues, sa te colle au siège, sinon, sa burn.
ta sphère à une durée de vie de 5 ans et 60 000 km
si tu n'a pas plus d'infos que sa change la sans attendre sinon c'est ton support qui va peter, ton huile de DA va se vider et ta pompe de DA risque de tourner a vide (pas bon)

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@teuteuche a écrit:
.... et ta pompe de DA risque de tourner a vide (pas bon)


Et dans certain cas avec de l'air en cavitation, elle risque d'exploser !!!!! Et là, faut pas etre à coté ..........

Une bonne sphere neuve (100-150€) quand on connais pas son état, ça fait pas de mal Very Happy

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bah pour ma part, la pompe de DA avais pris feu sur ma première cali et c'etais voilé... sa surprend...

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Invité
@mic43 a écrit:
non du calculateur je te ferrais une photo

c'est un boitier noir avec ecrit 4X4 dessus



alors j'ai fait une recherche et il n'y a rien par la(j'ai demonté la boite a fusible pour regarder derriere et au dessus)
et rien!!!

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attention c'est vraiment au niveau du bouton de l'éclairage bien sur le bord
t'en est sur?
t'a pas trouvé une prise qui se balade a ce niveau?

voila la photo du boitier 4X4,au moins tu pourra voir ce qu'il y a comme prise a recherché aussi

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Invité
ça y est je l'ai trouvé,est ce que tu te souviens comment tu l'avais demonté car j'ai reussi a demonté la vis mais le boitier j'arrive pas a l'enlever en passant par la boite a fusible

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t'en a un autre pour testé?

sinon pour l'enlever je peut pas te dire je l'ai jamais enlevé en faite celui ci je l'avais juste monté
gaffe que ce soit pas la gaine de ventilation qui gene pas

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