Antaz 0 Posté(e) le 3 février 2012 Voilà pour la calibra de mon tifrère, il à pris une X20XEV le traite...J'aurais deux trois questions suite à une panne sur voie expresse.EN roulant tout allait bien jusqu'à que le compte tour s'emballe mais pas le moteur et là même en rétrogradant rien ellle c'est coupé et n'à rien voulu savoir jusqu'au gararge ou elle à redémarer (Putain de 16S ecotec)Donc premier diagnostique pour moi capteur pmh qui c'est mis en sécurité.Je la passe à l'OPCom 19 - 93 - 73 resortent dans cet ordre. Capteur PMH deffectueux mais déja,commandé, Débimètre, "tension trop basse" je pense pas qu'il est un coup, ?Le capteur à efet hall, c'est le potar sur le boitier papillon c'est ça?Ou ce trouve le relais de pompe à essence, car coté passager rien, et même pas dans la boite à fusible compartiment moteur.?J'ai une durite sur le bas moteur coté gauche qui descend vers le bas, elle est bouchée par une visse, elle est relié ou?????Merci pour vos conseils sur ce carburant cancérigene qui fait toussé essence de merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenyen 0 Posté(e) le 4 février 2012 Allez donnez des réponses les copains, elle est chez moi cette cocotech !!! Sinon, on lui pete un c20ne de course dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 4 février 2012 je n'y connait rien en cocotec désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 4 février 2012 sur le V6 que j'ai acheté pour pièces, y avait un code 73, le débitmètre était HS, en le remplaçant par un qui fonctionne plus de soucis.le code 93 correspondrait pour moi au capteur d'AAC, change le ou vérifie les connexions.code 19, ok on en parle pas si tu as commandé le capteurPMH.pour la durite, désolé je ne connais pas assez le cocotecpour le relais de pompe, en théorie il est comme tu l'as dit soit coté passager (surtotu sur une phase2) soit compartiment moteur boite a fuses ( surtout phase1), si il est pas la, va falloir remonter le cable d'alim de ta pompe, il va forcément au relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 février 2012 photo de vers le calculo pour voir ?pour ma part je testerai de changé les deux capteur aac et pmh pour voir combien de kilometres l'auto?pour la durite pareil photo car comme ca j'aurai presque pensé au systeme de départ a froid ...quel phase d'ecotec ? la jauge se trouve ou si tu prefère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ecotec ph1 - 160000km... Dans le compartiment calculateur j'ai que le relais de centralisation.Capteur AAC neuf... Pour les photos je demande a cousin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 4 février 2012 pour le capteur d'AAC, vérifie les connexions, le capteur a effet hall c'est bien le capteur d'AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 février 2012 etonnant que ce soit un phase 1 car les miens on bien les relais vers le calculo .. je vérifie quand meme te fait une photo et je la posterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 4 février 2012 ben par défaut un cocotec est pas une phase 2 ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 4 février 2012 nonnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 février 2012 t'a 2 version d'ecotec avec chacun deux trois choses qui leur sont propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 4 février 2012 ah bon ben j'apprends un truc là ... décidément c'est merdique jusqu'au bout un ecotec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 4 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 4 février 2012 comme pour le nene pas mal de choses varie, genre 3 faisceaux différents et j'en passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 4 février 2012 @'tite grenouille a écrit:ah bon ben j'apprends un truc là ... décidément c'est merdique jusqu'au bout un ecotec Et oh !! je n'te permet pas , c'est bien les écotec, contrairement a ce qu'on peut dire.... Sinon, dsl je ne m'y connait pas trop en écotec, c'est pas mon domaine, mais attend voir... j'ai aucun domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 7 février 2012 T'en es où avec la cocotec antaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'attends mon capteur PMH, là elle dort chez cousin...Je pense y retourner ce week-end.8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 février 2012 donc pour ma part mes phases 1 sont bien équipé du relais vers le calculateur t'es sur que c'est pas un phase 2 ?une autre chose aussi si c'est reelement un phase 1,le capteur aac a t il était remplacé par un capteur aac phase 2 avec son faisceau? car apparement,je dis ca car jamais testé encore,mais les capteurs phase 1 serrait sujet a recidive par la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz 0 Posté(e) le 7 février 2012 Pour moi c'est une ph1, car le puits de jauge est à droite quand je suis en face du moteur.Ou est le relais sur une ph2?Pour le capteur AAC j'ai changé aussi le faisceau.Je vais demander à cousin de faire des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 pour ma part, jamais eu aucun problèmes moteur.........pourtant toujours pieds tôle!!!!avec mon cocotec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 8 février 2012 @Antaz a écrit:Pour moi c'est une ph1, car le puits de jauge est à droite quand je suis en face du moteur.Ou est le relais sur une ph2?Pour le capteur AAC j'ai changé aussi le faisceau.Je vais demander à cousin de faire des photos.ok pour les photo ca serra bien après pour le relais logiquement il est au meme endroit que les autres,j'ai jamais eu l'occasion de regardé sur les seul phases 2 que j'ai eu l'occasion d'avoir donc ca reste de la supposition mais vu que j'ai jamais entendu que ca serrait ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 8 février 2012 calibra74 a écrit:pour ma part, jamais eu aucun problèmes moteur.........pourtant toujours pieds tôle!!!!avec mon cocotec!!! Pareil ^^ tfaçon toutes les critiques sur les écotecs viendront de jaloux , ou bien de personnes qui n'en ont pas testé une ! Ami(e)s partisans des cocotec, bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 8 février 2012 a la CCE tu feras mon baptème de cocotec, je suis jamais monter dans une ecotec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 8 février 2012 cool mon lapin ! si je l'ais toujours, ce que je pense quand même lol sa sera avec grand plaisir par contre, il manquera 2 cylindres sa va te manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 tu mettras des pédales pour aller plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 9 février 2012 pas besoin, j'vais lcoller au siège la tite grenouille avec, attend, 136 dada sa cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 ouai!!!! py c est le pilote qui fait tout d abord..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 9 février 2012 n'en dit pas trop mon poulet, laisse moi l'effet de surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 9 février 2012 bon revenons a nos moutons ^^, sur mon coco, depuis une semaine, elle cale quelquefois encore a chaque foi que je m'arrète a un feu ou stop dès que je rétrograde en 2, déjà sa bizarre... ensuite, 7 après-midi en allant au taff, elle était pas a 90° mais pas froide froide quand même, j'étais en 3 et une mamie se trainait au pas, elle tourne a gauche, et la en raccélérant, gros trou , c'est la 1ère foi que sa me fait sa donc bon autre chose bizarre...pour couronner le tout a 17h en repartant du taff pour aller chez moi, un voyant orange s'allume avec une éclair dessus, et j'ai demandé conseil à un pote mécano, il m'a dit que j'aurais un problème d'injection et aussi peut-être mon régulateur de ralenti qui est encrassé, donc je voulais avoir l'avis de calibristes renommés connaissant ces fabuleux x20xev Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 9 février 2012 voyant orange= problème moteur= mode dégradé=prise de code erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 vérifie toutes tes connectiques car en ce moment beaucoup de condensation avec chaud, froid,,,,,,avant d engager des gros travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 9 février 2012 par contre ca serrait bien que tu nous fasse un autre topic avec tes relevé code erreur sir ptityork wouwou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 +1 pour le topic sur tes soucis, et +1 avec 'tite grenouille .. et le froid n'arrange pas les choses :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz 0 Posté(e) le 9 février 2012 Personne pour me dire ou est ce relais sur les ph2 ben alors les gars...8Soupapements.Antaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 9 février 2012 ben ecoute, a part aux endroits classiques, je vois vraiment pas ou il peut etre !!as tu remonté le faisceau de la pompe a jus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 9 février 2012 @'tite grenouille a écrit:ben ecoute, a part aux endroits classiques, je vois vraiment pas ou il peut etre !!pas mieux,j'en parierai presque mes azev tellement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenyen 0 Posté(e) le 10 février 2012 Je la débache cette apres midi, et je vous fait des photos et puis maintenant que Mic a parié ses azev, ça devient intéressant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 février 2012 ...ou comment faire activé les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 10 février 2012 regarde le porte relais au dessus de la boite à fusible, ils peuvent être que la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 10 février 2012 @mic43 a écrit:par contre ca serrait bien que tu nous fasse un autre topic avec tes relevé code erreur sir ptityork wouwou Ok pas de probleme, mais une fois bien sur que je le saurais, car j'ai une connaissance qui travaille chez opel et qui va emprunté la valise et regarder ma coco et voir ski va pas dans pas très longtemps, donc dès que je le sais je frais un sujet dans la bonne section, et oui le froid sa arrange rien, sachant qu'elle dort dehors en +, fais chier de pas être riche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 février 2012 pour quoi faire la valise alors que tu as un tuto sur comment prendre ces codes erreur gratos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz 0 Posté(e) le 10 février 2012 Au vu de mes recherches sur le web, pour ma durites en bas a gauche du bloc moteur, j'aurais un bas moteur ph2 avec un haut moteur ph1....8Soupapements.Antaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 février 2012 a gauche tu parle coté chauffeur on est d'accord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz 0 Posté(e) le 10 février 2012 non passager quand on est en façe car on est obligé de faire la mécaniquecomme ceci.8Soupapements.Antaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 10 février 2012 ces quoi ce truc que ta encore trouver??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 février 2012 d'origine y'a ca sur un phase 1 faudrait que tu trouve un bouchon fileté pour le reboucher celui la c'est beau quand meme nan ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz 0 Posté(e) le 10 février 2012 oh pinaise vais lui coller un C20ne dedans la royale au ptifrère ça va être vite vue, c'est vraiment parce qu'il l'a veut full stock, que j'ai pas encore craqué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 février 2012 fais nous plein de photo des fois qu'on voit un truc louche qui sait ...yenyen les photo d'ailleurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 11 février 2012 wawan mobile, donc tu cherche quoi de louche???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites