Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

Montage compteur kadett lcd dans calibra

Messages recommandés

Bonjour

Voila, il y'a une semaine je me suis lancé dans un swap de compteur lcd de Kadett GSI 2L 8S dans ma cali 2L8S :rolleyes: et donc voila tout a l'heure je branche sa marche je précise il s'agit d'un model de Calibra 2L8S (C20NE) de 1992 précable (bientot ODB d'ailleur j'en cherche un au cas ou ...) bref et la Kadett un 2L 8S (20SEH) de 1990
Difficulté 4/5
Temp 8H tout compri pour moi



Pour commencer il faut :

-les deux compteurs avec prises dessus
-Le capteur d'impulsion qui va bien (sur la boite retranscri la rotation mécanique en éléctrique) dans mon cas c'est un AK
-La prise qui est sur le capteur d'impulsion (sa peut paraitre bete mais bon ... 8-[ )
-La sonde de pression d'huile du moteur de Kadett
-Du fil electrique en 0.75mm² (le mieu c'est de piquer un faisceau complet de la kadett)
-Un bon bagage en bricolage experimenté elctrique (encore que avec un tuto sa devrai etre plus aisé)


Bref 1°
J'ai commencer par le demontage et nettoyage des deux compteurs (tester les ampoules un ptit coup de nettoyant electrique sa fait pas de mal...)(vous pouvez en profiter pour remonter votre compteur tant que c'est demonté :-" )





j'ai enlever la partie vitré des deux compteurs et meuler les bout de plastique sur le CK (compteur kadett sinon sa devient long a ecrire) ce sont les "caches lumiere" qui tienne la parti vitré ensuite j'ai bien poncé de facon a avoir un truc propre et repeint en noir (vous pouvez le repeindre de la couleur que vous voulez mais moi j'aime bien) puis superposé la partie vitré du CC sur le CK attention au placement (moi j'ai alligné le bas des cadran) puis bouché a droite et a gauche avec se que vous voulez du moment que c'est noir et que sa ne se voi pas
En bas de la partie vitré du CC(compteur cali) il y'a les voyant j'ai decoupé la grille complette et coller des morceau de plastique de facon a ne voir que les voyant du CK (un peu de scotch d'electricien derriere pour boucher les trou du bas sinon de la lumiere va sortir par la quand il feras nuit)



Une fois le bricolage terminé il n'y a plus qu'a collé les deux partie ensemble et l'intégration est fini (j'ai fais comme sa et c'est propre)

3° partie electrique :
La sa devient drole


Partie compteur Calibra
Au choix trois methode vous sont possible soit par les plan http://www.nolinks....
Sa c'est le plan prise de tete
2eme choix : avec le multimetre vous suivez les piste et regarder les voyant puis reperer les fils 1 à 1 (c'est sympa a faire aussi)



3 eme choix : J'ai reussi a reperer les fils 1 à 1 sans erreur (tel fils correpond a tel ou tel fonction ...)



Partie éléctrique suite :
Plan fils Kadett (la vous suivez j'ai tester les cablage sont correct)

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=9
En plus son tuto est pas mal

Bref se n'est pas fini sur le CK vous avez 2 voyant pour les clignotant 1 a gauche et 1 a droite donc chose simple allez repiquer sur la centrale clignotante le cligno droit et gauche et revenez au compteur (essayer de prendre les meme couleur de fils c'est interressant en cas de panne)
Pour la sonde vous l'installer et ramenner le fil sur le compteur ,pour le compte tour,la tempé eau, le voltage batterie, et la jauge a essence no soucie sa marche
Sur le CK il n'y a pas la broche pour le temoin des feux donc il faut piquer la broche qui était utilisé pour le CC et la remettre sur la prise du CK puis branché le tout pensez a repere les cable (leur fonction avec du sctoch et du papier sa coute rien et sa aide en cas de panne)
Vous reliez tout qui va ensemble (normalement les couleurs sont dans l'ensemble pareil sauf deux trois)
voila vous mettez le compteur en place et terminé roulez jeunesse vous roulez en Calibra avec un compteur LCD je dirais a tout les "jacky moumoutte" n'essayer pas de mettre des led bleu dans ce type de compteur la lecture en devient beaucoup plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...