mic43 0 Posté(e) le 1 février 2012 voici un tuto pour le demontage de la boite de transfert (BdT) sur C20LET.Il est valable aussi sur C20XE ou C20NE 4x4 a peu de choses pres.j'ai une F28 HS ainsi qu'une BdT hs,donc pour faire des photos des emplacements des vis et expliquer le principe de demontage c'est pas mal.J'ai egalement utilisé des photos de mes archives.voila la bete!en tous cas j'espere que ca aidera plus d'un a demonter sa BdT.si des choses sont a rajouter a ce tuto afin qu'il soit le plus complet et le plus simple a comprendre,je suis preneur.Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le demontage/remontage de la BdT,ce tuto est pour vous,bon courage!DEMONTAGE:voici les differentes etapes:1:desserrer les roues avant 2:lever la voiture sur chandelles et retirer les roues3:defaire les rotules de direction et suspension coté droit,ainsi que l'ecrou du cardan. defaire la rotule de suspension coté gauche4:retirer le cardan coté droit5:tomber le berceau.Cette operation n'est pas necessaire,mais permet un meilleur acces lors du remontage de la BdT (c'est la barre stab qui gene).Je conseille vivement.Pour cela devisser les ecrous de maintient du silenbloc de boite de vitesse,et les vis de maintient du berceau.6:vidanger la boite de vitesse et la boite de transfert,et retirer le max de liquide de DA du bocal de DA7:defaire la connexion de la sonde de la BdT (pret du bloc sphere,mais si vous trouvez pas suivez le fil)8:deconnecter le tuyau qui raccorde la BdT au bloc sphere,en devissant le raccord sur le bloc sphere (le liquide de DA va couler,prevoir quelquechose pour recuperer le liquide)9:devisser les vis qui maintiennent l'arbre de transmission au la BdT avec une clé allen ou cliquet + douille allen (voir photo)10:par le dessus du moteur,desserrer la tringlerie de commande de boite.C'est une vis de 13 bien accessible avec un cliquet et 2 bonnes rallonges,ca se situe entre le moteur et l'habitacle,vous pouvez pas vous tromper.Puis retirer la goupille qui raccorde la tringlerie a la boite de vitesse;et devisser le support de tringlerie afin d'avoir un bon acces aux vis de la BdT (voir photos)11:maintenant les 2 vis hautes de maintien de la BdT sont accessibles par le haut du moteur.il faut absolument une clé plate a cliquet de 13 pour devisser ces 2 vis.Avec de la patience et du doigté ca ira. (voir photo)12:sur la BdT coté droit,il y a un support qui relie la BdT au moteur.Devisser les 3 vis sur la BdT et les 3 vis sur le moteur. (voir photos)13:devisser les vis du bas.elles sont bien accessibles14:devisser les 2 dernieres vis coté boite de vitesse;une accessible par le dessous,et l'autre par le dessus,sans trop de difficultés.15:il ne vous reste plus qu'a retirer la BdT en la faisant coulisser sur la droite afin de sortir la BdT de la boite de vitesse.Attention la BdT est tres lourde,ca fait dans les 35kg,donc n'hesitez pas a vous faire aider.Prenez garde egalement de ne pas perdre le joint thorique (voir photo).REMONTAGE:Pour le remontage,proceder dans le sens inverse du demontage.Le point delicat est la pose de la BdT,car celle ci doit rentrer bien droit dans la boite de vitesse,et vu le poids de la BdT c'est pas evident.Une fois le tout remonté,proceder au remplissage en huile de la BdT,ainsi que de la boite de vitesse et la DA.terminez par le reglage de la tringlerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Beau tuto.. Cte BDT alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 1 février 2012 bien jouer sa peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 1 février 2012 ça va m'ètre util d'içi peu merci mat57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 2 février 2012 sinon y'a aussi des films d'horreur qu'on peut trouver niveau bdt ca donne ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 4 février 2012 Purée elle fait la gueule celle là Perso je suis comptant de ne jamais avoir eux besoin de changer la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 7 février 2012 Si c'est celle auquelle je pense, c'est sur que faire un rupteur en marche arriere, rebalancer un coup de premiere dans la foulée, faire un rupteur en premiere et ......... Tout casser !!!!!!Et apres dire que la BDT, c'est de la merde, ........Et le tuto pour monter une boite de R32 avec l'haldex il est ou ????? JOKE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 karba motor inside ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit19-59 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Bonjour le tuto est très bien mais le problème c'est que je n'arrive pas à voir les photos en sachant que je suis en train de la démonter, ce serait plus pratique de les voir. Si vous avez une solution. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 MAJ faite avec photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 @mic43 a écrit:11:maintenant les 2 vis hautes de maintien de la BdT sont accessibles par le haut du moteur.il faut absolument une clé plate a cliquet de 13 pour devisser ces 2 vis.Avec de la patience et du doigté ca ira. (voir photo)J'en profite car sur cette photo on voit 2 vis,mais il y en a 3 dont un derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit19-59 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Cool merci😃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites