Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ouatseup

Dump Valve Monzä

Messages recommandés

J'ai acheté ça sur le bon coin à un prix correct avec les durites Venair comme sur la photo:

Je ne connais pas cette marque de Dump Valve et j'ai retrouvé un lien :
http://addboost.free.fr/Boutique/Swissem/export/
Vous connaissez ?

PS : je vois que mon lien n'est pas direct, il faut aller dans Dump Valve et Dump Valve Monzä

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a dit sur un autre fofo que c'était une copie d'HKS et du coup c'est la loterie ya du bon comme du mauvais...
Vu le poids du bouzin, ça a l'air d'être de la qualité et vendue au prix de l'or pour une copie :
257 € sur le site suisse donné plus haut.
Maintenant ma question est tardive vu qu'elle est achetée mais ça a une utilité autre que faire le Kéké style Fast and Furious ?
Et pas de moquerie SVP, dui technique comme j'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est point moquerie OUATSEUP, j'ai lu la doc sur le site

Et en plus, quit à en surprendre certain, j'adore Fast & Furious , au moins, ce sont des films à la gloire de l'automobile meme si ça fait tiré par les cheveux sur certaines actions.

Theoriquement, on dit bien theoriquement, quand tu mets pied dedans, le turbo comprime les gaz tant qu'il peux, papillons ouvert en grand.
Seulement quand tu coupes les gaz, pour changer de rapport par exemple, les papillons sont fermés mais avec l'inertie du turbo, celui ci continue à pousser (Il est un peu con le turbo ).... Et ça mets bien (trop?) de pression entre le turbo et le boitier papillons. Les aillettes de la roue de compresseur (à l'admission ) se prennes un premier effet kiss cool !?!?! Quand tu remets la patate, le papillon s'ouvre d'un coup libérant d'un coup la pression créant une légere depression et envoyant un deuxieme effet kiss cool à la roue de compresseur (phase d'avant, la coupure avait tendance à ralentir les gaz frais et là, ça cherche à emballer la roue de compresseur à cause de la depression).
La Dump sert de "régulateur" de pression pour n'avoir que la pression voulu dans les conduits d'admission entre le turbo et le boitier papillon. Et ainsi preserver le turbo et avoir plus de relance apres remise des gaz.
Tout ceci est théorique, bien sur

Neanmoins, ceux qui ont foirés un turbo avec l'ecrou de la roue de compresseur qui passe dans le turbo savent ce que je veux dire..... Ah ben tiens, j'en fais parti SadSadSad
Et en doublant une RX8 en plus !!!!! La friteuse Mazda (ça consomme de l'huile au possible le rotatf!!!) devait etre morte de rire!!! pas moi !?!?!?! 1km: 5litres de Fridor.......

Bref pour en revenir à la dump, theoriquement, ça augmente en plus la fiabilité di turbo !?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...