Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma cali ne veut plus démarrer

Messages recommandés

Invité
bon j'ai des soucis avec ma petite cali,

ça fait depuis une semaine qu'elle calait à chaud et était démarrer difficilement, puis juste après s'étouffer si j'appuyais trop fort sur l'accélérateur,

Une fois alors qu'elle tourné bien et qu'elle était chaude, je l'ai éteinte puis j'ai du galérer pendant une bonne heure à essayer de la démarrer , quasiment pas un pet, il y avait de l'essence, comme j'étais seul j'ai pas pu vérifier l'allumage, puis elle à fini par redémarrer mais après elle caler à chaque arrêt sauf quand je suis arriver chez moi, sur ce coup la j'ai vraiment rien compris

j'avais en parallèle aussi des problème de coupure sur les grosses accélérations, j'ai fait le lien avec mon allumage de 18e qui un jeu au niveau du doigt, j'ai supprimer le jeu et ça tourner mieux, mais là aussi j'ai pas compris parce que sur les dernier 1000km que j'ai fait j'avais pas de soucis,

il y a aussi le fait que je roule à 60% d'e85(actuellement c'est celui d'hiver à 70% d’éthanol), mais sur les 200 premiers km j'ai pas eu de soucis

et maintenant elle veut plus démarrer, j'ai de l'essence, il y a de l'allumage mais c'est vraiment pas violent, j'ai des bougie à 4 électrodes et à chaque fois un seul fait une petite étincelle, je me suis pris une châtaigne sans faire exprès et j'ai quasiment rien sentis, j'ai essayer différent calculo, en cata et décata, comme elle ce noyait j'ai enlevé les bougie et attendu ce matin, mais rien à faire, même avec des câbles rien, nada

perso je soupçonne 2 choses :
- l'e85, je vais donc essayer avec du startpilot, faut juste que j'aille en acheter
- ma bobine qui n'a pas aimer les coupures et l'allumage de 18e, qui me fait des blagues, j'ai moyen d'en trouver une donc je vais voir

donc si vous avez des idées, des conseils, parce que là je suis un peu pommé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Change de bobine pour tester, et change aussi ta pompe a essence .. Peut être quelle ne se fais plus violence.. En passant look ton faisceau de pompe si il débite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la bobine je vais voir ce soir pour en trouver une
pour la pompe elle est pas vielle, elle doit avoir 20000km, mais j'ai tester de court-circuiter le relais de pompe,
donc on l'entend bien, au niveau du régulateur elle tourne à 3.5b sans soucis,
sinon j'ai oublier de préciser il n'y a pas de code erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de nettoyé le capteur pmh ou le changé sa peut venir de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, mais ça m'allumerait pas un code erreur si ça serait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si .. le PMH c'est du ON/OFF, soit ça marche, soit non .. et c'est code erreur .. par contre niveau alimentation essence .. y'a rien comme infos au calculo ... si ça merde de se coté, c'est à toi de trouver ... même si ta pompe est neuve et qu'elle te parait fonctionnel, elle ne l'ai peut être pas à 100% ou à pleine charge .. et les injos ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta quoi comme code erreur ?
sa correspond a quoi je dit le capteur PMH parce que déjà arrivé sur une voiture des fois elle démarre des fois pas je l'ai démonté nettoyé je la remonte et hop elle redémarre si tu en a un autre essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc j'ai fait un test au start pilot et ça y fait rien, donc à mon avis le problème vient plutot de l'allumage
pour les injo les 4 bougies sont toujours de la même couleur et il sont neuf avec environ 10000km, sinon les 4 bougies sont mouillées donc ça doit injecter

le capteur de pmh doit avoir 20000km, mais j'avoue ça me tenterait de vérifier si il fonctionne bien, le truc c'est que je sais plus trop comment on le change, perso quand je l'ai changer le moteur était sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ou il se trouve sur un c20NE sa doit etre pareil sur ton seh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis si tes bougies sont noyé c'est que ton allumage ne fonctionne pas bougies bobine ou peut être fils de bougies mais moi je dirai plutôt le capteur mais bon avis au pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les bougies se noie ca peut etre aussi le capteur de temperature d'eau qui a tilté
mais s'il a un allumage faiblard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors j'ai eu ce probleme 2 fois sur mon c20ne, une fois c'était les faisceaux + la tete et doigts d'allumeur ( meme symptome que toi ), et sur mon autre c20ne, c'était la bobine d'allumage ( la, elle avait du mal à démarrer et pétait de l'échappement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je puis me permetre ,j ai eu le meme probleme de demarage
une fois en route sa va et dans les tour sa merdé
avec yoyo on a tous demonté injo alumage et tous
a la final yoyo a graté la cosse a coté du calculo celle qui alimenté la pompe a essence
et la miracle ma cali tourne comme une horloge
gratte tous se que tu peu sur l allumage et le circuit de la pompe
j espere que tu va trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yenyen a écrit:
ALors j'ai eu ce probleme 2 fois sur mon c20ne, une fois c'était les faisceaux + la tete et doigts d'allumeur ( meme symptome que toi ), et sur mon autre c20ne, c'était la bobine d'allumage ( la, elle avait du mal à démarrer et pétait de l'échappement )


écouté le pro du c20ne pour moi il a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout est dit ... (plusieurs fois lol) .. à toi de jouer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous pour tous ces conseils

@mic43 a écrit:
elle se noie dans l'essence ou pas?


oui elle ce noie

demain on me prête une bobine, donc je verrais si c'est ça

sinon mon père m’envoie ma rta avec un catpeur de pmh que j'ai oublié chez moi,

je tout teste ça et je vous direz ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce week end j'ai essayé des tester un peu tout ce que tout le monde m'a conseillé, si j'ai zappé un truc dite le moi

j'ai re-testé la pompe en chuntant sur le relais et elle tourne nickel, j'ai démonter les injo et les ai fait fonctionner, ils ne restent pas ouvert et injectent correctement,

j'ai tester une autre bobine et ça change rien (le truc c'est qu'elle avait déja bien des bornes),

j'ai des étincelles sur les 4 bougies de manière assez régulière(parfois il y en a qui manque) mais elles sont plus petites sur certaines bougies

j'ai tester la résistance de sonde de LDR je trouve 2.8kohms, ce qui me parait à peut près normal, il faisait environ 12°

j'ai démonté et nettoyé le capteur de pmh, limé les pattes de fixation des masses

j'ai re-essayé avec du start pilot en débranchant les injo et avec un personne qui fait tourné le démarreur pendant que je pulvérise en continudans l'orifice du régulateur de ralentit et rien, pas une secousse, un pet, nada

j'ai démonté le cache culbu les soupapes, poussoir, ressort etc on l'air ok

j'ai pas pu vérifier les compression, par contre j'ai fait tourner le moteur avec à la main avec une clef, et ça résiste bien et de manière similaire entre les 4 pistons, le callage est aussi ok,

j'ai aussi tester différente pression d'essence avec différent calculo en cata et en décata

donc à avis il y a un soucis avec l'allumage, j'ai des étincelles mais pas au bon moment, parce que même avec des petites étincelles au start pilot ça devrait démarrer

les pistes qu'il me reste :

le capteur de pmh qui m'a l'air très sensible, quand je tourne à la main avec le contact, j’entends la pompe à essence ce mettre en marche (juste un petit coup) à chaque fois au pmh mais pas seulement, parfois de manière aléatoire, quand je les démonté dès que je mettais un petit cout dessus ça déclenché la pompe
je doit récupérer un autre capteur de pmh dans la semaine donc je testerais avec

sinon clairement il y a des déperdition au niveau de l'allumeur, actuellement j'ai celui de 18e qui durant mes dernier 800km il a bien fonctionné, mais je vais le remplacer par celui d'un C20XE dans la semaine (sur les aac de 18e il n'y a pas de taraudage pour mettre le doight d'allumeur d'un c20ne donc je doit soit mettre celui du 18e soit celui du c20xe)

normalement mon père m’envoie dans la semaine un stroboscope pour vérifié le positionnement des étincelles par rapport au pmh

si vous d'autre idées ou des conseils je suis preneur, parce que je commence à désespérer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voi que sa le pmh , mais sinon as-tu un anti-demarrage ?
ou une alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CalibrAsiApone a écrit:
moi je voi que sa le pmh , mais sinon as-tu un anti-demarrage ?
ou une alarme

non rien du tout

il a quel age ton faisceau de bougie?


il est vieux, c'est celui du 18E, mais il avait pas trop de borne (105000km), mais je récupere aussi le faisceau des bougies du c20xe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi le pmh c'est normal qu'il soit sensible ... faut que ça soit sensible quand ça monte dans les tours le moulin hein ? sinon attention la rémanence .. et pis t'façon c'est voyant moteur assuré ...

Comme l'a dit 'tite grenouille .. continue à regarder du couté de l'allumage .. bobine/faisceau ... tes étincelles doivent être franches à chaque fois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi je dit que sa peu venir du capteur pmh,un collègue avait du mal a démarré bobine changé fils de bougies changé bougies changé ensuite on a changé le pmh niquel ,avant a cause de sa les symptomes qu'il avait c'était démarrage difficile jusqu'a plus rien

voici un lien qui explique son fonctionnement
http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa l'animation .. Mais perso, je commencerai par l'allumage avant de changer le capteur d'impulsion ..

J'ai déjà eu le soucis avec ce pmh sur ma cali .. j'peux te dire que j'en ai chié pour le trouver .. car elle marchais nickel, mais de temps en temps de violents accoups (avec voyant moteur) et puis elle repartais tout aussi sec .. (voyant moteur disparait) .. puis çà pouvais marcher 4 mois sans problème, puis le problème revenais .. jusqu'au jour ou je suis tombé en panne pour de bon .. code moteur relevé .. capteur PMH en défaut .. et effectivement, le câble de se dernier s'était fait bouffé par la poulie de la pompe de DA ... donc dès que ce dernier venais faire des bisous à la poulie ... BIM ca coupé NET le moteur (violent accoups) ... puis après repartais puisque le fils se baladé ..
Bref pour dire que ce capteur c'est du ON ou OFF .. Le changer ne fera pas de mal au contraire, mais à mon avis ce n'est pas lui la cause des problèmes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils et l'animation sur le fonctionnement du pmh

j'ai une tite question, en cherchant j'ai trouvé l'existence d'un commutateur d'allumage
http://www.clubcalibra.com/requests-submissions/calibra-wiring-loom-diagram-labelled-pictures!/
c'est le 16 sur la photo, il est juste en dessous du bocal de liquide de DA, quelqu'un connait son fonctionnement? pourrait il être la cause de mes malheur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut vraiment pas prendre un ohmmètre pour vérifier si ton faisceaux est bon? Regarder si une électrode ne ce serai pas trop écarter au lieu de tout tester pour rien. Le LCPS ne sert pas quand tu na plus aucun recourt, de partout on te dit la même chose, remarque il y a pas 300000 soluce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proverbe belge: "Etincelle pas franche, c'est le moteur qui flanche!"

La piste du capteur de PMH parait correc': J'ai eu le meme souci que SELRACH avec ma bleue, ça deconne te temps en temps à cause de ce foutu capteur . Et le faisceau de bougie, ça a aussi une durée de vie Very Happy : Quand tu dis que les etincelles sont pas de memes qualité, cherche pas plus loin. La lampe strobo pourras t'aider si ton moteur tourne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou un voltmètre pour vérifier les sondes et autres, 1h avec les caractéristiques à côté de sois et c'est torcher généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin des fois c'est pas si simple, j'ai le cas d'un pote en V6 qui a changé toutes les sondes, capteur ECU alterno batterie et j'en passe et il a le même problème, 2 bougies au moins ont une étincelle timide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que des fois fois c'est la mouise pour trouvez une panne une fois moi pareil avec mon chrysler voyager (no comment ) il tournais sur trois patte bougie ok changement de fils de bougies toujours problème bobine pareil sonde lambda toujours problème mais un mieux ensuite la démontage de la rampe d'injection et des injecteurs il était encrassez du coup nettoyage a l’ultrason remontage et hop il tourne niquel j'en ai fait des chose sans compter les sondes pmh etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça vas faire 2 ans qu'on cherche la panne, 3 garage dans les Alpes Maritimes et j'en suis actuellement au 3 en Bretagne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@22liliu a écrit:
tu veut vraiment pas prendre un ohmmètre pour vérifier si ton faisceaux est bon? Regarder si une électrode ne ce serai pas trop écarter au lieu de tout tester pour rien. Le LCPS ne sert pas quand tu na plus aucun recourt, de partout on te dit la même chose, remarque il y a pas 300000 soluce.


pour l'allumeur je sais qu'il est usé et qu'il y a de forte probabilité qu'il soit en cause dans mon problème, c'est pour ça que j'en ai acheté un autre que je devrais recevoir dans la semaine prochaine, avec tout le faisceau de bougie

pour tester le faisceau je sais pas trop comment m'y prendre, je teste entre les pines du calculateur et les capteurs ?

sinon j'ai essayé un autre capteur de pmh et ça change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fils oui, tu le mets sur "biper". Si ça bip c'est que c'est ok, les fils de bougie faut le mettre en Ohm et vérifier si les données correspondent avec celle fourni par le fabricant. Les bougies doivent être régler à 0.7 mais ça peut de gens regardent. Certains allumeur ont un léger jeux d'origine, ta regarder ton point d'avance si il est bon (avec une lampe stroboscopique) logiquement tu n'a pas de repère sur le volant moteur. Donc comment ta fait avec cette allumeur? Avec un tournevis lumineux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec toute ces verif et le changement de l allumage
elle devrai demarer vite
en tous cas tiend nous au jus courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non rien de nouveau, j'ai eu un week end un peu chargé donc j'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais je devrais recevoir mon allumeur bientot donc dans le semaine je m'y remettrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de recevoir mon allumeur complet de c20xe,
je commencer un peu à désespérer Sad , après m'être gélé les miches pour tout remonter, miracle au premier coup de clef elle a démarré , elle tourne nickel , j'ai juste une petite fuite d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui j'ai réparé la fuite, tous remit en place et je suis allé faire un tour, elle roule bien, j'ai eu aucun soucis
merci à tous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beh une bonne chose de faite ! Very Happy c'est bien quand ça re-roule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...