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Invité

[REQ] Purger totalement le système de freinage

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Invité
Bonjour à tous..

Bon cette fois ci j'ai une petite question, ou plutôt, je demande si ma procédure que je vais citer après est correct ...

BUT : Changement complet du lockheed de ma cali turbo. Actuel : DOT5.1, remplacent : DOT4 RBF600

Donc voici ce que je compte faire :

Je vais utiliser pour ça, un eezibleed pour m'aider à purger .. Donc déjà dans un premier temps, je retire à la seringue une partie du liquide qui se trouve dans le bocal.
Une fois fait, je met en place le eezibleed et je met sous pression (genre 1.5bars), ensuite j'ouvre une par une chaque purges de chaque étriers, jusqu'à que de l'air sorte ..
Une fois que le circuit est vidé complètement et que de l'air sort de chaque coin, je commence le remplissage par le nouveau lockheed .. donc toujours le eezibleed sous pression, et je purge chaque étriers dans ce sens : AR-D / AR-G et AV-D / AV-G

Tout ça bien sur sans toucher à la pédale et ni mettre le contact pour notre pauvre ABS ..

J'ai prévu 1 litre de lockheed ... c'est suffisant pour alimenter tout le bordel ?? sachant aussi que j'aurai les étriers 4 pistons à l'avant ..

Merci pour vos conseils ..

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Alors l'idée est bonne pour purger un circuit seulement avec le boitier ABS, elle est moins bonne Sad
SI une bulle d'air va dans le boitier ABS, c'est mort !!!! Pedale molle en perspective....
C'est aussi simple que de réamorcer une pompe de gazoule !!!!!!

Le top, c'est de tirer au vide. Ou au pire, c'est de se servir de ton systeme en purgeant le bocal, en remettant du neuf, en poussant à 0.5b (1.5 b, ti va tout faire peter ), c'est bien suffisant. Le but, c'est d'etre à 2 et des que le bocal est au niveau mini, il faut refermer le purgeur ( en commence par le plus eloigné; off course).

gaffe quand meme car avec 0.5b, ça va pousser au cul auniveau du purgeur

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Invité
donc en gros pousser le vieux liquide par le nouveau c'est ça ?

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Selrahc a écrit:
donc en gros pousser le vieux liquide par le nouveau c'est ça ?


C'est ça, c'est le nouveau qui pousse le vieux dehors, comme la selection naturelle !!!!

Le bleme avec les loockeed compet' & Co , c'est qu'il ne sont pas tous miscible avec le loockeed classique.... Po facile tout ça !!!!

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Invité

Okay ça roule...

Pour la miscibilité, apparemment d'après le constructeur (Motul) leurs gamme RBF600 et 660 est compatible avec tous systèmes de freinages classiques ( par rapport au joints et aux internes) .. donc ça ne devrais, logiquement, pas poser de problème Very Happy

Après pour le mélange DOT5.1 et 4, oui ça risque de faire comme l'eau et l'huile, mais bon, vu que je vais pousser le vieux pour du neuf, est-ce vraiment gênant ?

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Invité

ok merci totof pour les renseignements Very Happy j'ferais un tuto dès que j'm'attaque à ça

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