Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent43

help pour moteur 2.0 8s

Messages recommandés

bonjour a tous .
alors voila hier j'ai acheter une cali 2.0 8s avec le moteur hs c'est une cool line avec la clim
dans le garage j'ai le meme moteur mais sans la clim que je voulais monter dans cette nouvelle cali
donc se matin j'ai tomber le moteur cassé et je veut remettre se systeme clim sur le moteur opérationel
jusque la tous va bien j'ai changer l'alternateur qui a pas la meme poulie j'ai monter le compresseur de clim et le systeme de d.a et le support moteur .
aprés il me rester plus qu'a changer la poulie du bas qui avant faisait tourner deux courroies d'accessoires au lieu de une maintenant mais le probleme arrive les poulie pine pas entre elle je peut pas monter l'une sur l'autre.
es que quelqu'un a une solution pour sa parce que je voulait pas toucher a la distribution.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin pas tout

tu parle de qu'elle courroie trapézoidale ou plate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il parle de la damper en phase 2 qui coincide plus avec les trou de fixation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhh oui effectivement mic tu as raison je pense!!

pour les poulies damper, il me semble qu'il n'y qu'un seul sens possible de montage, les trou ne sont pas équidistants, essaye de la mettre en place et de la faire tourner jusqu’à ce que tous les trou coïncident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais expliquer un peu mieux
alors la poulie damper sur le moteur hs a 2 rainure une pour l'alternateur et l'autre qui va a la pompe de la d.a.
tandis que sur l'autre la poulie damper a une seule courroie plate qui alimente tout d'un coup l'alter d.a et la clim.
se que je voulais faire c'etait mettre la clim sur le bon moteur
donc j'ai transplaté tout les organe sur l'autre bourin
mais arriver a la poulie damper sa coller plus donc je me suis dit c'est pas grave tu va
deviser les quatres vis qui maintien la damper et faire pareil avec l'autre et les inverser
mais sa va pas du tout point de vue épaisseur diametre du trou de la damper


voila j'espere que vous avais compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si les 2 sont phases 1, ça devrais se monter non ? juste un bourrin qui est équipé clim et l'autre non .. enfin une ptite photo parlera mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a la base c'est les meme bloc moteur
le seule soucis c'est pas grave c'est faudrait changer la poulie du bas moteur (celle qui entraine la courroie de distri) et mettre l'autre car elle on pas la meme epaisseur.
en faite je voulait pas toucher a la distri car elle et pas vieille et je n'est pas de connaissance pour la recaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah faudrait carrément changer la poulie de vilo ? erf :/ effectivement c'est chiant ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait selrahc, mais bon j'ai remonter le moteur comme sa sans la clim et le jour ou sa sera le moment de la refaire je vais tout garder sous la main pour y remettre en service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...