Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent43

la rotule de suspension

Messages recommandés

bonjour a tous .
alors voila aujourd'hui j'ai fait un nouvelle achat .
vous voulez savoir quoi! une nouvelle calibra, la plus petite de la gamme donc la 2.0 8s
en faite je l'ai acheter car j'en avait une tournante mais pourri de chez pourri (je vous mettrer des photos ulterieurement du desastre).

donc la remplacante elle a la carrosserie on va dire propre.
le moteur par contre et hs mais étant donnez que j'ai celui de la blanche dans le garage il fallais bien qu'il fasse quelque chose de sa vie lol!

alors cet aprem j'ai commencer a tomber le fameux moteur cancéreux pour la transplantation cardio-vasculaire. Very Happy
mais deja les problemes arrive Sad

je devise les goujons de la roue mais la roue a decider de rester coller alors grosse cale en bois et ma soeur la massette
il la fallais bien

une fois les deux tomber je voulais sortir les cardans pour etre tranquille mais je bataille avec les rotules de suspensions
et j'ai laisser tomber l'affaire.

donc histoire de pas me faire chie* j'ai tomber tout le berceau avec les jambes de forces mais je n'arrive toujours pas a faire lacher c'est fameuse rotule avec n'importe quel arrache rotule.

donc es-que quelqu'un a une combine pour sa?

autre chose : en essayant de la sortir la rotule sa a dechirer le caoutchouc donc je serait bon pour la changer.
question ...c'est la rotule qui et riveter sur le triangle et je voudrez savoir si je meule les 3 rivets es que je peut par la suite
mettre une nouvelle rotule qui maintenant sont avec des écrous ou alors il faut que je change les triangles?

si vous pouvez m'eclairer sa serait bien. merci a tous.

je vous presenterais la demoiselle quand elle sera opérationelle.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la transplantation... c'est une opération lourde, mais parfois nécessaire...
pour la rotule, tu peu effectivement enlever les rivets, car elle peu se remplacer seule par la suite... (sans changer tout le triange)
sinon t'as essayé en chauffant au chalumeau??
moi pour ne plus avoir de problème avec ces foutu rotules, j'ai pris un arache rotule standar du marché, et je me la suis meulé pour l'adapter et la faire passer sans tout aracher et sans m'emmerder! et maintenant je sors les rotules sans soucis!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les rotules de triangles, les meules pas perce les comme pour un rivet classique ça sort tout seul après.

tu parles de la rotule du bas ? alors technique que Dark nico m'a donné, se faire un outil triangulaire a enquillé sous la tete de cardan et l'autre partie sur la l'axe de la rotule sur lequel on aura laissé l'ecrou un bon coup de massette sur l'outil et ca sort tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les loups.
mon chére olivier j'ai acheter des arrache rotule special du costaud
c'est un outil a 2 dents et qui fait un v entre les dents ou passe l'axe
tu le met en place et tu emmanche des coups de massette sur le manche
et vu que les dents vont en augmentant sa aurais du sortir et ben non sa me
la tordu.
je fait essayer au chalumeau je ferais bien
autrement kartman il on l'air pas mal c'est triangles tu a deja commander sur se site?
histoire de savoir si c'est serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arrache pourtant je ta sur que c'est du solide c'est comme un pied de biche mais plat

j'ai pas de peau avec c'est cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois tres bien a quoi ressemble cet outil mais ce n'est pas de ca que je te parle

en fait au mie de faire passer l axe au milieu de la fourche, la tu vient directement coincer l outil entre le haut de l'axe en laissant l ecrou dessus, et le bas de la tete de cardan, a priori ca n abime ni le cardan ni la rotule et ca fonctionne plutôt bien

Mp Dark nico il t en dira plus des fois que j ai mal compris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois se que tu veut dire je vais essayer demain
sinon c'est pas le modele avec l'ecrou c'est le modele avec la goupille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai dejas commander chez eux plein de piece et pas de problème particulier j ai d ailleur acheter les triangle la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les rotules de suspension j'ai une technique, tu prend une barre de fer costaud et assez long, tu l'enquilles au dessus du triangle et tu viens te loger sur le châssis, sur l'autre extrémité de la barre, en général je fais monter yann pour mettre en contrainte le tout .. Et ensuite je frappe sur la rotule meme avec une massette jusqu'à quelle sorte .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi comme tite grenouille he prend une grosse bar à mine qui fait un plat au bout et qui grossit.

je la fixe entre le cardan et l'écrou de la rotule que j'ai auparavant dévissé presque a fond pour pas abimé le filtage de la rotule et je donne généralement 2 ou 3 coup de masse (pas masette) et la rotule sort.

ensuite je fini de dévissé l'crou de la rotule puis toujours avec la meme bar à mine tu la place sur le triangle et sous le chassis. tu force sur la barre a mine et la rotule sort du triangle.

par contre attention quand tu force sur la barre a mine elle a tendance a vouloir se barrer et du coup tu nique le soufflet de la rotule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aussi en plaçant une barre entre le triangle et le châssis de ne pas tordre le triangle.

Sinon t'as la méthode 'tite zoreil (mon frere) ... il dévisse l'écrou demande gentiment à la rotule de sortir, un petit coup de marteau ( même pas de massette) sur la tête de la rotule et paf, elle sort... test réalisé a jeun et sur deux rotules différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention aussi en plaçant une barre entre le triangle et le châssis de ne pas tordre le triangle.

Sinon t'as la méthode 'tite zoreil (mon frere) ... il dévisse l'écrou demande gentiment à la rotule de sortir, un petit coup de marteau ( même pas de massette) sur la tête de la rotule et paf, elle sort... test réalisé a jeun et sur deux rotules différentes !


oui mais la tu parle des rotules de direction car moi aussi je les sort a la masse en laissant l'ecrou.
par contre tu change a chaque fois l'écrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan nan je parle des rotule de triangles

pour les rotules de direction, j'ai un arrache norauto a 13€ qui va très bien et sans effort


pas mieux, pour les rotules direction, l'arrache rotule à pas chèr fait très bien l'affaire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dévisser les deux écrous de la barre stab et hop c'est sortie tout seul!!! Bah merde alors... Quand ça sort pas je fait comme ça et c'est titop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...