Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche

des manos, mais beaucoup

Messages recommandés

Invité
tout est faisable après ^^ mais bon ça demande du temps et de l'argent ..

Sinon teuch, tu comptes buy tout ça pour quand ? enfin grosso merdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'a intérêt d'être généreux le papa noël lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kartman69 a écrit:
Le vrai intérêt de l OBD2 c est qu avec un simple câble pas chère ou en wifi (150euro) tu récupère toute les info des capteur du moteur ( température huile eau pression turbo ect) et tu les affiche sur Pc sur iPad enfin un peu ce que tu veu tu peu même avoir des courbe


tout a fait d'accord avec toi tu peu même avoir les donné sur ton smartphone déjà vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa Noël n'apporte autre chose que des mano pour la cali ^^
C'est stupéfiant le coup du smartphone !!! Bientôt on conduira les voitures avec un portable . Et comme j'ai pas envie je garde mes manos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui déjà vu ce genre d'install aussi .. c'est vrai que c'est kiffant ..

Pour le papa noël antho, j'parlais plus qu'il te ramènes des €€ pour ça Smile enfin ça dépend ce que tu reçois généralement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec peu de moyen on peu avoir beaucoup d'info sans trop dépensez sans modification surtout quelque euro l'application pour smartphone(presque tout le monde en a un de nos jours) et puis l'ELM327 WIFI n'est pas très chère voila mon opinion mais bon chacun son truk en tout cas j'ai hâte de voir tout tes manos installé pour voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens un peu la dessus,
j'ai présenté en première page le site ou je veut acheter les manos, avant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez .
si il y a des retours niveau fiabilité ou si il faut aller voir chez des marques pour etre sur du matos (je voudrais pas cramer le moulin pour un mano 20€ moins chère qu'une super bonne marque super mega giga fiable)

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pourrais pas t'aider ej suis monter en full auto gauge pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton souci de fiabilité et de véracité de la lecture du mano par rapport à la réalité.

Ben je n'ai pas de retour d'info sur ta marque. C'est vrai que qaund tu prends une grande marque type AEM, AUTOGAUGE, INNOVATE, PLX, AUTOMETER,...... tu crain,s pas grand chose par contre le prix pique pas mal !!!!

Le truc c'est que la mesure se fait toujours de la meme maniere que ce soit du bas de gamme ou du haut de gamme. Tu prends une info, tu la transformes pour qu'elle soit lisible par un mano. Alors, deja tu as des ecarts entre les marques. par exemple, pour avoir demonté un PLX, le secret reside dans le filtrage des données. Tout ça pour ne pas avoir, par exemple, un mano de sonde EGT qui yoyotte tout le temps et t'indiques que ta sonde pyro est entre 800 et 900° Dans ce cas, ça sert po bien à grand chose surtout pour un moteur turbo ou quand tu cherche à optimiser, tu taquines les 30-25°.

Le secret, c'est le filtrage, blindage, la qualité des composants electronique et du mano.

Je vais mettre des manos mais pas beaucoup, par contre, je vais mettre de la bonne came, car comme tu dis, j'ai pas envie de casser un bourriquot à cause d'un mano qui t'envoye une info di mierda !!!!!

Je viens de commander chez PLX Europe (chez nos amis spartiates): la sonde bamboula Bosch, le boitier interface et le mano oled (qui viens de sortir tactil en plus d'la balle!!!) pour 189 nieuros livré à la maison. C'est y po bo !!!!

http://www.telematica.gr/product_info.php?name=DM-6_52mm_plus_SM-AFR_GEN2_Combo&model=C6AFRG2&prod=PLX-0083&osCsid=640d6cf00a9fc39fd8e93da8765c628a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, sa a l'air d'être de la bonne cam ct'histoire !!!
mais le fais que le mano fasse plusieurs relevé et qu'il ne puisse pas tout afficher en meme temps n'est pas à la fin pénalisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
effectivement, sa a l'air d'être de la bonne cam ct'histoire !!!
mais le fais que le mano fasse plusieurs relevé et qu'il ne puisse pas tout afficher en meme temps n'est pas à la fin pénalisant ?


C'est vrai que le but serait de tout afficher, mais ça fait cher en mano et on en reviens au tableau de bord d'AIRBUS lol!

Je vais plutot reprendre l'idée du tableau de bord de calibra d'origine qui à bien reflechir n'est pas si mal que ça Very Happy: des voyants de sécurité et les manos les plus important.... Bon c'est vrai que le tableau de bord de cali d'origine fait tres cheap avec le peu d'indication sur mano..... Faut en rajouter 2-3

Un affichage possible des données mais surtout une indication avec led du niveau mini et maxi toléré. Comme un shift lift: Un voyant qui s'allume est plus visuel qu'une tripoté de mano car à force, l'oeil s'habitue à tout ces ecrans. Alors qu'un bon coup de led dans la figure te reveille rapidement les n'oeils Very Happy

Avec la plupart des grandes marques, tu peux regler ces seuils de declenchement. Apres, c'est "assez simple" de recuperer l'info et d'allumer une grosse led d'1 watt Very Happy . Quit à garder l'afficheur pour les valeurs les plus importantes ou un mano sur lequel tu peux afficher plusieurs valeurs à ta guise.

Sinon, le coup du gros afficheur avec plein de données pourrait etre tres sympa amis çe reste assez petit comme afficheur, les constructeurs n'osent pas faire dans le grand du style afficheur 8-10 pouces:

http://www.telematicagroup.fr/product_info.php?name=iMFD_32_Sensor_Data_Logger_with_Fast_USB_Download&model=iMFD&prod=PLX-0030&osCsid=dbc43d6b7282543ece2915e83c667ff8 Celui là, je l'ai mais ça fait dans les 10x5 cm, un peu petit ....

http://www.dashdaq.com/ ça c'est bien mais le prix pique et ça fait petit aussi : ecran de 4.3 pouces.

C'est d'ailleurs pour ça que je pars sur de la talette pc avec un soft style TUNERSTUDIO. C'est artisanal et ça fait beaucoup de boulot mais au final c'est carrement moins cher qu'une solution mano. Je parle du cas ou tu veux te monter une tripatouillé de mano: ratio air/essence, t° echappement, pression turbo, t° huile, t° air admission,....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est kler que dans tous les cas, il faut réfléchir aux données que l'on souhaite afficher, et une solution ou l'autre ne sera pas donnée si on veux du bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vue celui de télématica, mais comme tu dit sa me parrais petit
je vais commencer a me lister ce qu'il faut exactement ou plutot ce que j'ai :
- en origine le voltmètre
- la pression d'huile,
- la jauge a essence,
- la temp d'eau,
- le compte tour,
- la vitesse
- en plus j'ai la temperature d'huile
- et la pression turbo

deja vue que je suis casse couille et que je veut pas un mano blanc noir ou gris, je rachete tout en noir donc uniquement en mano hors système de sonde sa me fais dans un premier temps :

- la jauge a essence,
- la temp d'eau,
- le compte tour,
- la vitesse

a acheter

dans un deuxième temps :

- le voltmètre
- la pression d'huile,
- la temperature d'huile
- et la pression turbo

a acheter pour que le tout soit noir

en plus il me manque au complet :
l'afr ou egt (plus egt à voir avec charles)
- la pression d'essence

quelqu'un vois autre chose pour avoir des bonnes infos?
- j'ai deja la sonde et mano pour la temp de boite qu'il me faut installer

à la fin, si dans un premier temps j'achete uniquement ce qu'il me manque, sa fais 4 manos et deux systèmes complet... sa risque de me revenir dans les 300€ et je serais deja bien équipé (mais pas tout en noir lol)

je suis curieux de voire ton montage terminé totoph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant les infos à recevoir, je pense que l'essentiel sera là (d'après ce que tu comptes mettre comme manos). Après pour l'egt, le petit boitier est noir Very Happy ça tombe bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as regardé du coté SUMMIT RACING aux states ?

Ils ont de l'AUTOMETER de l'AEM ou du moins cher. faut regardé en compact sport:

http://www.summitracing.com/search/Sport-Compact/Yes/ La conversion dollaros est encore pas trop mal, et SUMMIT est tres serieux en vente par correspondance

Sinon, hate aussi de voir la tablette pc en guis e de tableau de bord et 2-3 manos en appoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commençant à te connaître , sa m'étonne pas trop que sa te plaise ;-)
Mais jreste toujours sur mes mano :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui-oui !!,mais justement l'amis,le tableau de bord (au niveau du compteur en trottre)est constituer de mano judicieusement intérgré!!(a mon sens)pour sa que je te posté ce lien pour peut etre te donner des idées pour ton projets de mano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben y'a du taff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement sa me plais bien Le design et en plus ils ont la panoplie complète ^^ bon bah je sens que je vais prendre du mano !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
ayé l'heure arrive a l'achat !!!

cdt, as-tu des infos la deussu (ou quelqu'un d'autre ?)

http://www.telematicagroup.fr/product_info.php?name=iMFD_32_Sensor_Data_Logger_with_Fast_USB_Download&model=iMFD&prod=PLX-0030&osCsid=dbc43d6b7282543ece2915e83c667ff8

comment se raccorde-t-il pour avoir toutes les infos ?


très intéressant celui-là au moin,tu n'as pas besoin de tourner la tète dans tout les sens ni devoir chercher quel mano regarder(pu.......;je l'ai mis ou le mano turbo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gaetan a écrit:
@teuteuche a écrit:
ayé l'heure arrive a l'achat !!!

cdt, as-tu des infos la deussu (ou quelqu'un d'autre ?)

http://www.telematicagroup.fr/product_info.php?name=iMFD_32_Sensor_Data_Logger_with_Fast_USB_Download&model=iMFD&prod=PLX-0030&osCsid=dbc43d6b7282543ece2915e83c667ff8

comment se raccorde-t-il pour avoir toutes les infos ?


Très intéressant celui-là au moin,tu n'as pas besoin de tourner la tète dans tout les sens ni devoir chercher quel mano regarder(pu.......;je l'ai mis ou le mano turbo )


Alors celui là, je l'ai pris pour avoir des infos rapide. Par contre, c'est petit....ça fait à peine 10cmx5cm le boitier. Faut prendre ça plutot comme un boitier qui fait de l'acquisition de données. En plus, avec un standard OBD2 (pas la calibra) , c'est bien, sinon, faut se monter toutes les sondes neuves avec boitier PLX qui va bien brancher la dessus,..... Et là, ça fait vite tres tres cher.

Sinon, tablette tactile reçu vendredi !!!! Pas trop tot !!!

Je ne recommande pas trop MYEFOX (le site ou je l'ai pris):

NEGATIFS:

- Delai deplorable... Pratiquement un mois alors qu'elle etait "theoriquement" en stock chez eux en France !?!?!
Le plus "marrant" c'est les reponses a la con qu'ils te font quand, excedé, tu leur demandes pas s'ils habitent sur Mars !!!

- DHL lamentable... Ce qu'il ya de con avec leur suivi de colis chez DHL, c'est que tu arrives a savoir exactement ou est ton colis: Pratiquement 1 semaine a poireauter entre l'Allemagne et la France... Ben mon cadet !?!?! Et DHL m'appelles la veille pour savoir a quelle etage j'habite alors que je suis en maison et que je prends tres souvent du matos sur le net.... Pas trop au point la boutique. heureusement que je n'ai payé que 24€ de taxe

POSITIFS:

- Tablette exactement comme prevu: le proco qui va bien en dual core 1.6ghz et hypertreading, tablette en 10pouces, livré avec Windaube 8 beta, disque dur SSD, ecran bien réactif, bonne resolution (1366x768). Tout comme prévu avec une finition sobre tres tres correct pour du "Merde in China" Rolling Eyes Pas dindication sur la tablette du style Apple ou Samsung: ça fait desordre sur un tableau de bord....
310€ la bestiole avec le clavier qui fait protection, que demander de mieux.... En plus, ça te decode du full hd, bien que ce ne soit pas ce que je vais lui demander.

Prochaine etape, decoupage du tableau de bord et incrustation de la bebete a la place du compteur bien pourri qu'on a

On va avoir de l'avance sur les grands constructeurs avec un affichage sans aiguille reelles. Et en reactivité, pour avoir fait des tests en live, je peux dire que la difference visuelle est pratiquement imperceptible en reactivité: Pas de trainées blanches, micro suttering ou autre. D'la balle, faut juste "oser" deniapper le tableau de bord d'origine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de new donc j'ai posé les mano en me repiquan sur l'allume cigare



beh si je met la ventilation ou que je me sert de composant éléctrique sa varie énormement

donc je vais me tirer un cable direct de la batterie pour commencer
les manos en eux meme son assez fonctionnel, je regle l'alarme pour mes max, il y a une mémoire, nikel

maintenant je vais conserver cette marque et aller sur de l'egt et afr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de tiré un plus de la batterie tu peux te repiqué sur le fusible f2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un plus après contact qui vient de la batterie j'ai les miens dessus et ca va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de les avoir orienter vers la gauche ok mais tu doit avoir sacrement mal au coup pour lire vue dans le sens horaire ou tu les a mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je lis tout sans souci un coup d'oeil et c'est bon . En plu il y a les alarmes au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...