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teuteuche

des manos, mais beaucoup

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voila, j'expose mon projet !

je veut virer le compteur vitesse, compte tours, temp eau et jauge à essence tout en gardant le kilométrage et tout les voyants (clignotant etc)

à la place mettre des mano comme ceux-ci

http://iresafrance.pagesperso-orange.fr/


je veut donc mettre des manos pour :

- la vitesse
- le compte tours
- jauge à essence
- temp eau
- temp huile
- pression turbo
- pression d'essence
- pression d'huile
- afr ou egt (vais voir sa avec lcharlounet)

pour le moment sa ira bien


Mes raisons :
j'aime pas le compteur d'origine
dans un souci de lecture rapide ne me demandant pas de baisser la tete, je les veut à heuteur d'yeux
j'aime moyenement les support a fixer sur le tableau de bord ou les montant de porte.

mes questions :

sa passe ou sa casse?

plus précisément : la vitesse poura être lue par un mano ?
le fait d'enlever ce que je compte supprimer ne va pas poser de problème au bon fonctionnement de la cali ?

pour vous, y aurais pas un autre mano a rajouter ? (mano utile me permettant de controler en permanence le bon fonctionnement du moulin)

merki

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rappel moi t a bien une phase 2? donc compteur electronique donc pour la vitesse t aura juste a te repiqué sur l info si leur mano fonctionne bien comme ca c est a dire electroniquement

apres pour le fait d enlevé le ocmpteur si justement tu aura le souci que l alternateur ne chargera plus il faudra mettre un leur pour lui faire croire que l ampoule est toujours la (je pense que posé une resistance devrait faire l affaire)

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Invité
si .. j'ai envie de rajouter un mano à ta liste .. Tension en volt de la batterie ?

Sinon pour le reste, je pense pas que ça pose un soucis, puisqu'on trouve des tachymètre tout ça pour lire ce que l'on veux maintenant... ça reste quand même beaucoup de matos ..
Pour la lecture au niveau des yeux, difficile faire mieux sans t'enlever la visibilité non ?

A part les voyants (comme l'a dit mic qui a été plus rapide), rien n'empêche le bon fonctionnement de la cali, qui plus est, t'a un compteur électronique donc plus facile de choper l'info pour la vitesse ..
Par contre, je ne pense pas que ce genre d'installation (surtout pour le compteur vitesse) passe au CT .. donc prévoir quand même de pouvoir remonter un compteur origine au cas ou ..

pour l'AFR et/ou EGT, pas de problème j'te renseigne et t'aides au montage

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pour le compteur logiquement sauf grand cheboulement en 2012 ca passe
y aura juste inscirt sur le pv comme quoi le relevé est impossible

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charles, voltmetre je le laisse en bas (je pense que je me dit qu'il est pas très important celui-la)

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et si jdi pas de connerie, le ct demande d'avoir dans le véhicule un appareil qui mesure la vitesse , et il y aura un beau mano en diamètre 100 allant de 0 à 320 ... donc ils n'ont rien a dire

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on s en fout de la vitesse au ct juste les voyant airbag,de freins etc etc qui sont indispensables mais vu que tu garde c est parfait

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Invité

bah alors tout roule ma poule Smile y'a plus qu'a ... pour les branchements etc, c'est easy .. par contre la partie rigolote ça va être l'intégration de tous ces manos en face de toi .. qui plus est en gardant la rampe d'ampoules ...

Tu comptes avoir ta charette pour le début d'année ?

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non, je compte la voire rouler pour mars en gros (sans peinture pour le kit)

mais bon si il est sur que je peut faire tout sa ( si il y a assez de place biensur)
, sa va déboiter !!!

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Invité

y'a du taff, mais j'pense que c'est faisable Smile

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Invité
tu pourra faire un tuto pour le branchement des mano merci car j'ai un a metre dans la orange pour l'huile

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Invité
Ça dépend si tu veux pression ou temp huile ?

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Invité
pression d'huile si possible merci

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Invité
Un truc simpa qui donne un coup de jeune au voiture c'est l'affichage de la vitesse sur le pare-brise... Un pote a fait sa sur sa 406 en modifiant son tableau de bord et personellement j'adore !

En tout cas tes modif promettent d'etre très laborieux et je compte bien suive ton topics si tu veux bien nous montrer chaque étape lors de ton montage !

Tu compte garder et modifier le tableau de bord d'origine ? ou en adapter un d'un autre modele ? Celui de vectra B offre une plus grande casquette et peux acceullir plusieur mano je pense...

En tout cas bon courrage pour la suite !


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sa va etre un coquepite dans la cali a teuteuche.......lol bon courage pour tout sa

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aigle, je ferais bien sur un topic

vauxhaull ; suivant la place d'origine je vais peut etre laisser le tableau de bord d'origine

et lolo, ouais, un boeing j'aurais

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Invité
quand il va mettre le contact, y'aura cash une baisse de tension ^^

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Invité
sa c'est sur et merci pour le tuto

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laurent 43 a écrit:
sa va etre un coquepite dans la cali a teuteuche.......lol bon courage pour tout sa


PAS MIEUX, si tu mets tous ces manos , ça risque de ressembler à un Airbus A380.... Pas sur qu'apres, l'oeil soit assez aguerrie pour tout voir Very Happy

Pour le prix, tu penses à quoi comme budget car on est en train de voir comme toi pour changer le tableau de bord complet mais on part sur une tablette numerique type IPAD ou ARCHOS 9. Si a chaque mano, c'est un billet de 100 a chaque fois, ça va vite te faire tres tres cher.... surtout si tu veux prendre de la bonne came type AUTOMETER et Co ......

Sinon pour le controle technique, il me semblait que le compteur kilometrique etait obligatoire ????

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Invité
@cdtkoenig a écrit:
laurent 43 a écrit:
sa va etre un coquepite dans la cali a teuteuche.......lol bon courage pour tout sa


PAS MIEUX, si tu mets tous ces manos , ça risque de ressembler à un Airbus A380.... Pas sur qu'apres, l'oeil soit assez aguerrie pour tout voir Very Happy

Pour le prix, tu penses à quoi comme budget car on est en train de voir comme toi pour changer le tableau de bord complet mais on part sur une tablette numerique type IPAD ou ARCHOS 9. Si a chaque mano, c'est un billet de 100 a chaque fois, ça va vite te faire tres tres cher.... surtout si tu veux prendre de la bonne came type AUTOMETER et Co ......

Sinon pour le controle technique, il me semblait que le compteur kilometrique etait obligatoire ????


oula, ça sens la grosse modif là avec une tablette, mais j'ai envie de dire, pourquoi pas Smile

pour teuteuche, si il prend une grosse partie des manos chez un même fournisseur, il peux négocier un prix .. avec ce qu'il va lâcher

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On peut compter une moyenne de 60€ par manos pour ma part (j'ai deja des sondes comme pression huile, temp huile pression turbo) effectivement pour le contrôle technique il faut les kilomètres que je garde et le compteur de vitesse (je met un mano qui va de 0 a 320 km/h en 100 de diam ) donc j'aurais tout ce qu'il faut pour le ct !!!

Pour l'i pad , j'y ai deja pensé mais si j'en acheté un, c'est pas pour le laisser dans la voiture et je trouve sa plus complexe dans la mesure ou jsui pas hitechnologie

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Invité

ça va l'faire avec full mano aussi Smile et ça s'ra unique ^^ après comme l'a dit CDT, faut avoir les yeux à 60Hz pour pouvoir tous voir Smile

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L'IPAD est bien mais ya carrement moins cher et carrement plus facile d'acces en systeme d'exploitation (windows).
Un bon vieux Archos 9 avec winXP aux fesses: T'as un ecran de 9 pouces, d'occaz sur le bon coin, t'en a à 200€ et tu lui mets TunerstudioMS dedans et welcome le new generation tableau de bord !!!!!! Bon, c'est sur que ça fait beaucoup de taf en perspective mais une tablette tactile ou tu peux mettre ce que tu veux en mano dessus, c'est pas mal Car une fois que le moteur sera bien reglé, le mano de l'AFR sert plus à grand chose, juste besoin d'une indication quand tu depasses les valeurs mini et maxi de richesse qu'on s'est imposé. Et un voyant lumineux est beaucoup plus visuel qu'un mano (voir les shift lifts sur Drag et kéké tunige).
Pour l'IPAD, Y a Mobisquirt ( http://itunes.apple.com/tr/app/mobisquirt/id474902976?mt=8) application qui prends les infos du Megasquirt syteme qui remplace le Motronic. Mais Apple permet pas de modifier le systeme à sa sauce comme dans Windows.
Le prix de l'affichage tablette pc est tributaire d'un changement de systeme de gestion allumage/injection donc ça fait cher: 750€ le Megasquirt et faisceau, et un tres bon tabeltte pc (pour ce projet) type ACER ICONIA ou ASUS EEE Pad transformer 400€.

Tres dommage qu'on ne soit pas en OBDII parce que là, ya des afficheurs de fou du coté japonais.....

Infos YOYO inside

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Invité

ont tourne (a mon sens) le probleme dans tout les sens,mais sa n'empeche que sa reste trés trop chers dans touts les cas pour bien faire.
a savoir qu'il y a aussi ce genre de produit chez gt2i/bps ect...






Les tableaux de bord STACK sont déjà très répandus dans la course automobile.
Ils permettent de regrouper dans un minimum de place toutes les informations nécessaires au pilote ou au co-pilote.
Ils enregistrent les valeurs mini ou maxi. (ex : Régime maxi., température maxi., pression mini, etc...). Les alertes sont toutes programmables en fonction de votre moteur.
Ces Tableaux de bord sont livrés complets avec capteurs, cablage et connecteurs militaires derrière le tableau, switch pour accéder aux différents menus et la notice de montage afin de le faire évoluer avec les options qui sont proposées.
plus d'info la dessus:
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=tableau-de-bord-stack-st8110-sr&prod=11326

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Invité
oui ça pique un peu les fesses quand même, puis c'est pas très esthétique quand même .. même qu'on s'en branle un peu dans des configs comme ça.. enfin tout ça pour dire que ça reste quand même de la grosse modifs ..

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Invité
sa reste de la grosse modif(avec le cout que sa inclus),c'est clair,mais perso(et sa n'engague que moi),je me poserais la questions a savoir est ce que c'est justifier?....
un datalogger ou autre triplette de mano suffit amplement pour les besoin qu'ont a je pense.

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Invité
pourquoi mon message a disparue?...

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topic tres interessant entre le coté mécanique (mano)
"ingénieur" pour les infos de cdt
de type "rally" pour turbo
et genre "origine modifier de l'odb" pour grenouille

maintenant celui qui veut faire des modifs pour avoir toutes les infos qu'il souhaite n'a qu'à choisir !!!

pour ma part j'ai deja pas mal de mano et je remplace juste des éléments déjà présent par des mano (jauge à essence etc)

pour ma part, l'idée de cdt est trop complexe pour mes connaissances

- celle de turbo trop honéreuse (meme si il me plais bien ce petit boitié et me parais plus simple d'utilisation que l'ipad)

- celle de grenouille bah pas plus d'infos que sa la dessus et en plus l'écritures est a mon sens trop petite et l'odb n'est pas assez bien placé (je veut mes infos sous devant mes yeux)

merci pour ces infos les gars !!!

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Pour ce qui est de. L iPad c est ce que je voulai faire mais ça fait chère quand même mais par contre ça fait pas airbus

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@Kartman69 a écrit:
Pour ce qui est de. L iPad c est ce que je voulai faire mais ça fait chère quand même mais par contre ça fait pas airbus


Tu prends un IPAD 1 d'occaz, t'en trouves à 250€ Very Happy

Et c'est vrai que ça fait cher, d'ailleurs un STACK complet, t'en as pour plus de 1000€ rien que pour le tableau de bord et les sondes/capteurs. Pour ce prix là, t'as un syteme complet gestion moteur avec un tableau de bord IPAD1 Very Happy Le matos de rallye, c'est bien mais pour le pequin moyen, c'est hors de prix, à moins d'avoir un oncle d'Amerique Very Happy Par contre, c'est du pratiquement plug&play Very Happy

J'ai deja vu une M3 full carbone avec un Stack en interne, c'est magnifique.

Sinon d'accord avec TEUTEUCHE pour le display qui remplaces l'ordinateur d'origine, l'idée est excellente de recuperer les infos mais c'est minuscule

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@Kartman69 a écrit:
Moi je ment fou je suis en obd2 maintenant


VADE RETRO SATANO SPEEDO !!!!!! SadSadSad

Regardes du coté Blitz chez les nippons, ya des display qui dechirent bien !!!!! Petard, l'OBDII c'est trop top !!!!!! SadSadSadSadSadSadSadSad

PS: N'avais demandé à une boite specialisée elec auto haut niveau sur Paris pour un faisceau/interface syteme cali à OBDII........ Me demandais plus de 1000€
J'ai laissé tombé, j'sais po pourquoi !!!!!!

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Alors, Le systeme OBDI et OBDII a été mis en place d'apres les directives des reglementations californiennes dans les années 80. Il faut savoir que c'est grace ou a cause de nos amis americains que le systeme de diagnostic embarqué fonctionne pratiquement pareil sur tous les vehicules depuis ces années là. ça s'est bien verrouillé à partir des années 1998-2000... Dommage pour la calibra qui a un systeme se rapprochant tres fortement de l'OBDII car il ne faut pas oublier que Opel fait parti du groupe General Motors.

Tous ça, c'est à cause de "Dame pollution", la Californie est l'etat americain le plus draconien point de vue emission de gaz qui puent (de memoire) et probablement un des plus actifs contre la pollution dans le monde. Comme quoi, on dit toujours que les americains sont tous sauf des ecologistes... Encore un paradoxe de l'oncle Sam !!!

Bref pour faire simple et etant donné que le systeme de diagnostic est le "meme" sur toutes les voitures, il suffit de repiquer toutes les infos sur l'OBDII et tu en fait ce que tu en veux point de vue affichage. Par exemple, tu peux avoir ton tableau de bord sur Iphone ou Ipad comme Notre ami KARTMAN69 avec simplement un cable de liaison.

http://fr.wikipedia.org/wiki/On_Board_Diagnostics

Il y a des modeles tres sympa sur le net. Du coté nippon, c'est trop fort !!!!!!!!!!

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Invité

En gros, là prise ou tu fais tes diagnostiques sur la cali, ben elle est la meme sur tout les véhicules!!!

Moi j'aime bien l'idée d'avoir des mano partout, sans tableau de bord, par contre si tu te fais controler, n'ouvre pas la fenetre... lol!

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Invité
@teuteuche a écrit:
bah je sort principalement la nuit avec, je couperais les lumières


toi aussi elle apprecie mieux de rouler de nuit?...

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Don Coco a écrit:
En gros, là prise ou tu fais tes diagnostiques sur la cali, ben elle est la meme sur tout les véhicules!!!

Moi j'aime bien l'idée d'avoir des mano partout, sans tableau de bord, par contre si tu te fais controler, n'ouvre pas la fenetre... lol!


C est pas tout à fait vrai les prise ne sont pas toute les même mais le dialogue

Le vrai intérêt de l OBD2 c est qu avec un simple câble pas chère ou en wifi (150euro) tu récupère toute les info des capteur du moteur ( température huile eau pression turbo ect) et tu les affiche sur Pc sur iPad enfin un peu ce que tu veu tu peu même avoir des courbe

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