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Invité

joint culasse Z20let sur 20SEH avec culasse 18E

Messages recommandés

Invité
Bon voila, je replonge la tête la première dans les ennuis mais vu que je peux pas m'empêcher d'y toucher à ce moteur,

Donc ces bientôt noël, et j'ai décidé que je devais offrir un pti cadeau à ma cali.

En fait j'ai trouver pour pas chère culasse, aac, pipe d'admission, allumage de 18E

ça fait un bail que je fouine sur leboncoin et j'en quasiment jamais trouver donc je veux pas louper l’occase.

Le truc c'est que je vais avoir un rapport volumétrique qui va frôler voir dépasser les 11/1.

J'ai déja pété un pas mal de joint de culasse sur ma dernière prépa en date pour diverse raison peu honorable, et j'ai remarqué qu'il pétait

tous au même endroit, comme j'avais déja un RV un peu élevé, je suppose qu'il y a un lien.

Comme je sais que ça ce fait sur C20let de mettre un joint métallique de Z20let et que les bloc de 20SEH et C20let

sont quasi identique, vu le prix d'un joint de Z20let je me dis pourquoi m'en priver

Qu'en pensez vous? ça passerait?

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autre question: quel intérêt de monter une culasse de 1.8 ?


le RV
moi,ma question est sur l'allumage et l'admission.....
pourquoi ne pas garder ceux du c20?

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ok mais alors pourquoi vouloir monter un joint plus épais alors ?

pour l'allumage du 1,8, je pense que c'est parce qu il est peut être réglable ??

pour l'admi je sèche !

regarde la différence de diamètre des pistons

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Invité
En fait si je me trompe pas le 1.8 et un big block tout comme les c20.. donc normale
ment c'est le meme alesage, en tout cas la culasse s'adapte.

les conduit d admission de la culasse et de la pipe ont un diametre supérieur (de mémore on passe de 3 à 3,5cm), pour l'allumeur en fait c'est pas le meme que sur le 20seh donc je laisse celui du 18e sois je peux mettre un de 20xe

Pour le joint je sais pas si il est plus épais, celui de 20seh fait 1.3mn par contre je supose qu'il doit etre plus resistant que celui du c20ne, c'est surtout pour ça que j'aimerais le mettre

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Invité
La culasse du 18E a des conduit d'admission plus gros ainsi que le collecteur l'admission.
En plus sa évite de s'emmerder a adapter l'admission de c20 sur la culasse du 18E.

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Kan'Apaf a écrit:
Bon voila, je replonge la tête la première dans les ennuis mais vu que je peux pas m'empêcher d'y toucher à ce moteur,

Donc ces bientôt noël, et j'ai décidé que je devais offrir un pti cadeau à ma cali.

En fait j'ai trouver pour pas chère culasse, aac, pipe d'admission, allumage de 18E

ça fait un bail que je fouine sur leboncoin et j'en quasiment jamais trouver donc je veux pas louper l’occase.

Le truc c'est que je vais avoir un rapport volumétrique qui va frôler voir dépasser les 11/1. Ben tu sais, les motos performantes approche les 13 et les voitures atmo perfo sont à plus de 12 Very Happy

J'ai déja pété un pas mal de joint de culasse sur ma dernière prépa en date pour diverse raison peu honorable, et j'ai remarqué qu'il pétait

tous au même endroit, comme j'avais déja un RV un peu élevé, je suppose qu'il y a un lien. Peut etre... Tu utilises quoi comme systeme de gestion moteur car si tu restes stock quand tu fais une prépa, c'est peut etre aussi de ce coté qu'il faut regarder. Ton joint de culasse a été bouffé à cause du cliquetis ? ça pete sur le cylindre 3 ?
Comme je sais que ça ce fait sur C20let de mettre un joint métallique de Z20let et que les bloc de 20SEH et C20let

sont quasi identique, vu le prix d'un joint de Z20let je me dis pourquoi m'en priver

Qu'en pensez vous? ça passerait?


Ton idée est tres bonne car vu les pressions qui regnent dans la chambre de combustion quand le turbo souffle à fond, on est plus elevé qu'un atmo. Il y a quelque chose par contre qu'on a jamais abordé avec un joint de culasse metalo du type Z20LET ou COMETIC. C'est la fiabilité. Ces joints sont tres durs et acceptent bien les pressions. Par contre, vu leur structure tres/trop rigide, ils n'acceptent pas ou tres peu les gros ecart de t° ou difference de pressions, car dans ce cas, leur rigidité est leur defaut. Un joint stock acceptera mieux des amplitudes t° elevés car plus mous (J'ai pas dit 150°, HEIN !?!?!), il est plus elastique qu'un multipli en acier/inox Very Happy

C'est le paradoxe des joints renforcés: solide et fragile à la fois.... Neanmoins, pour ton cas, ça colle bien, fait bien gaffe au cliquetis car là aussi, le joint stock est legerement plus tolérant Very Happy Le top serait de faire sa mise au point moteur avec un joint stock et le montage definitif avec un Z20LET ou COMETIC (Si la hauteur est la meme bien sur).

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Invité
Je m'excuse j'ai oublié de te remercier pour tes conseils cdtkoenig, qui m'ont convaincu de passer à l'action

donc après maintes mésaventures j'ai réussi à monter la culasse, l'aac et la pipe, donc le joint métallique ce monte mais j'ai du enlever la 1ère couche,

sinon on ce retrouve avec une machine à faire de la mayo,

donc après environ 200km ça me parait fiable, mais ça reste à voir, j'ai juste des soucis d'accoup que je devrais régler en remettant mon papillon d'origine

j'ai déja mit quelques photos des différence entre les culasses, etc sur lpsc20ne :

http://lpsc20ne.xooit.com/t395-changement-joints-de-queues-de-soupaes-rodage.htm?start=15

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