Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wouwou

réféction ciel de toit ptyork (chère)

Messages recommandés

Salut à tous, bon en parlant de sa et étant donné que je n'ai eu aucune touche pour ma cali, je me suis décidé de refaire quelques choses histoire de la rembelir et en partie mon ciel de toit, il n'était pas bullé mais un poil décollé sur les bords, donc je vais vous détailler comment j'ai procédé ( avec les conseils de selrahc et piou piou ) :

Pour commencer, enlever le ciel de toit, j'ai du enlever les 2 pare-soleils, la lumière centrale, la poignée pour se tenir à droite, ensuite, dévisser toutes les torx incrustés dans les baguettes en plastiques sur chaque côté et donc en même temps les 4 ceintures, une fois cela fait, pas eu besoin de démonter les plastiques, j'ai ouvert le coffre et fait passer le tout par celui-ci en tirant dessus en faisant bien gaffe a rien arracher, une fois le ciel de toit déposé voici ce que cela a donné :

































Comme vous allez le voir, presque tous mes cotés ont morflés, mais pas du à quand je l'ai sorti, cela y était depuis bien longtemps :









Ensuite, ( cette après-midi même) j'ai décollé ce tissus d'origine :

























Ensuite, j'ai dérouler mon gros morceau de skai noir lisse que j'ai acheté dans un magasin de tissus ( le même que j'avais refait une selle de moto donc très beau au final, je me suis dit que cela fera bien avec mon intérieur cuir noir ) pour ensuite poser l'ancienne moquette pour me faire un patron et donc de découper le bon morceau de skai de la taille qu'il faut :













Ensuite, j'ai enfin commencé le plus chiant, gratté l'ancienne mousse collante, donc j'ai mis une heure et quart pour faire les 3 quarts du ciel de toit à l'aide d'une spatule pour décoller les papiers peints, j'ai du bien gratter, et au final quand j'ai appelé grenouille il m'a conseillé de le faire à la ponceuse :s j'était bien dégouté enfin bref sa ma soulé, je fini le dernier quart demain et on verra pour la suite demain :









Voilà le résultat avec tout mes petits morceaux de fibre que j'ai récupéré qui se sont cassés et avec un pti bout de skai noir dessus pour voir en gros le rendu final :









je posterai la suite de mon travail sur-humain (pour un ptityork comme moi) ne vous inquiétez pas et pourquois pas je viens d'y penser, à faire pareil pour ma plage arrière et mes pares-soleils... à réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beau boulot Smile t'es bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse a ta question par sms quentin (un poil de taf staprem dsl de rép que maintenant)

je te conseillerai dans un premier temps du mastique de carrossier avec de la fibre de carrosserie pour "répareré tes angles et tes fissures...

ma seconde idée serais un gros scotch largeplastifier... pas cartonné ni du scotch a palette, le scotch genre éléctricien mais en puissance 10

ou alors tu colle deja du sky coté tole (ta l'air d'en avoir pas mal) pour consolider le tout puis tu refais le plafionnier comme tu allais faire a la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai hésité mais vu k'yavait déja celui la et que presque personne y postait jme suis dit de tout mettre dans celui la serait peu être mieux, dsl si c'était pas le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah au pire tu continue sur celui là, tu changes juste le titre Smile

t'a bien taffé jusqu'à maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selrahc a écrit:
bah au pire tu continue sur celui là, tu changes juste le titre Smile

t'a bien taffé jusqu'à maintenant


ba déjà je sait pas comment change rle titre et de deux j'aime bien le "jusqu'à maintenant" car je sens je c pa pourquoi que je vais me foirer bientôt... sinon, taleur jme suis mis au restant de mousse , j'ai tout eu a la ponceuse, demain j'vais a leroy merlin je pense pour de la néoprène, et laquelle ?? pas celle en spray si sa dure qu'un an comme a dit vauxhall fever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais pris le pot , c'est du gel dedans et je l'avais étalé sur le ciel de toit (en fibre donc) avec un pinceau pour lazurer les bois (le large)

(message divisé de l'ancien post )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à toi mon piou piou ET a mic43 qui a répondu au téléphone !!!! ^^ alors pour finir pour ce soir, j'ai fini tout à l'heure de tout poncé la mousse de m... et donc maintenant c'est à peu près lisse :





Et donc pour demain, reste plus que le plus chiant je pense, coller le sky avec de la néoprène acheté y'a une heure a mon leroy merlin, j'ai pris celui-là :





demain la suite ( et peut-être fin ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc con c'est que j'ai un ciel de toit niquel sans toit ouvrant et que tu était à 1 h de chez moi le week dernier ou il y a 2 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouais j'avou mais c bon a savoir, la je m'y attaque et on verra ce que sa donne si sa foire, jte ferai signe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la suite comme prévu : "réparation" de toutes mes fissures et morceaux cassés avec du raccord adhésif en fibre de verre utilisés pour les fissures de plâtre etc... ( idée de ma mère ) qui m'a bien aidée dailleurs, en en mettant des 2 cotés de la fibre pour bien renforcer malgré que sa soit très fragile cette fibre de m... :





Ensuite, 500 ml de colle néoprène gel que j'ai étalé partout avec un pinceau pour bois lazur a poils souples sur la fibre ainsi que sur le skai côté blanc bien entendu partie par partie en applatissant bien au fur et à mesure avec ma main et pour les grandes parties plates des bords.... un rouleau à patisserie et oui ! :









Une foie fini, j'ai retourné le tout pour collé désormais les petits bouts qui dépassait au lieu de les coupé au cutter en suivant la fibre, toujours avec de la néoprène et pti bout par pti bouts :





Et voilà le résultat presque final :





En revanche, moi qui aime le propre et les finitions, une des multiples fissures que j'avais, la plus longue s'est légèrement écarté malgré mon rafistolage et du coup cela fait une petite marque mais bon d'un côté, le ciel de toit c'est pas ce que tu regarde tout le temps donc sa se voit presque pas ^^ :





Reste plus qu'à faire les trous au cutter de la lumière centrale et des 2 pares-soleils, les collés derrière et remonter le tout, la je vais rigoler 5min je pense, enfin voilà, content du résultat, un grand exploit pour moi, si j'y suis arriver tout le monde peut le faire croyez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien joué ouai, tu vois tu y est arrivé Smile plus quà remonter tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quand j'ai fait celui de mon 806TCT double toit ouvrant, sinon sur ce coup la. Le meilleur produit est celui vendu en bombe chez Renault ouioui Renault, ils ont l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ce matin, avec les 5 trous fait au cutter ainsi que la lumière posée ce que sa donne : qu'est-ce que j'ai hate de le poser, pas aujourd'hui car pluie et vent assez fort...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè lol fais chier celle de droite la dtm rouge et blanche j'ai pété l'aileron en la prenant pour la photo, va falloir que je lrecolle encore une fois ffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè lol fais chier celle de droite la dtm rouge et blanche j'ai pété l'aileron en la prenant pour la photo, va falloir que je lrecolle encore une fois ffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non quand même j'aurais pas osé !!! et sa aurait été du gachis, sayé j'ai tout installé mais gros problème donc pas de photo pour ce soir, je posterais sa une foi que j'aurais résolu cette foutu panne de sa m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila au final maintenant tu peux dire que "c'est pas sorcier " ou presque !! Very Happy

nikel le resultat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel, ouè appart que j'ai plus de clignotants, plus de feu de détresses, plus de lumière de plafonnier, plus de température extérieur, plus l'heure et pour finir, mon voyant de clignotant vert reste allumé en permanence, of appart sa tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie tes fusibles au cas ou
voit si ton bouton warning est bien mis aussi et surtout si les branchement de l eclairage interieur est bien respecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'verai sa dans la semaine car la j'sui sur les nerfs merci quand même jpense plus au fusibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect, ça fait carrement zoli !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy ç a donne bien envie de refaire son toit !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est kler que ça donne un coup d'jeune .. pour ton soucis électrique, vérifie les points que mic t'a donnés Smile je penche aussi pour les mêmes choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, hier kan j'étai au taff, mon père ( retraité electricien a la sncf ) a regardé tous mes fusibles avec ces appareils et donc y'avait un fusible de mort un bleu de 15 ampères et donc il l'a remplacé par un neuf que j'avai dans ma boite à ampoules opel donc j'ai :
de nouveau feu de détresse, cligno, plus le voyant du cligno bloqué donc, l'heure reprogrammé et la temp ext, le denrier point, c'est que vu que je n'ai plus de fusibles pour l'instant, on n'a pas rebranché ma lumière centrale car derrière, mon père m'a dit que c'est peut-être grillé donc je préfère pas retenter, donc je vais surement racheter une lumière, je vous ferais voir une photo juste après, voilà merci à vous tous en tout cas, sa fais bien plaisir vos conseils et votre aide merci surtout a selrahc et a piou piou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fusible grillé et donc la famuese lumière centrale : on dirait bien que sa a chauffé derrière nan ?





A présent, voici mon ciel de toit devenu skai noir avec le cuir noir (pas encore nettoyé dsl ) ce qui je trouve rend très bien :





























Le tout pour moins de 50€ ( néoprène + skai + pinceau + huile de coude )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça rend vraiment propre, bien joué Smile

Pour ton histoire de fusible, il se peux que çe soit effectivement ton plafonnier le coupable ..

Juste une question, est-ce qu'il est à extinction progressive ? c'est à dire que quand tu ferme la porte, la lumière s'éteint avec un effet de fondu ?

Si oui, c'est surement le circuit qui à rendu l'âme .. si tu veux pas t'embêter à en racheter un autre, tu vire le PCB (circuit imprimé) et tu met juste le +12 et la masse sur l'ampoule classique .. ça fera du ON/OFF tout bêtement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t a l eclairage progressif dessus sinon t aurais juste le plus et moins
le fusible correspond a ce dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula vous m'en demandez un peu beaucoup mais sa métonnerai ke sa soit un eclairage progressif car kan je fermai ma porte sa s'éteignait d'un coup pas progressif et mon père a regardé staprem avec ses appareils de msure, donc en faite c'es juste l'ampoule du milieu qui est morte ( celle qui s'allume quand justement on ouvre et ferme la porte automatikement ) et les deux autres, kon actionne avec les 2 boutons eux, marchent, et je voulais donc savoir, sa se change juste l'ampoule du milieu ? car on est pas arrivé a démonter le circuit imprimé on a pas trop voulu forcer ou bien il faut changer toute la lumière ???? Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se change la prtie transparente se declipse du circuit

ps bizarre ton montage est pourtant un montage temporisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord avec mic, ça sent bien le circuit cramé vu que la tempo ne marche pas .. depuis un moment d'ailleurs apparemment .. tu peux changer l'ampoule, sinon ça s'rai balo quand même de devoir tout changer quand ça crame ? genre un ampoule de phare qui grille on change pas tout Smile .. si ton problème se reproduit (fusible qui crame), à mon avis t'a plus vite fait de virer ce circuit de tempo, et de mettre les ampoules directement ..
j'sais pas si c'est facilement trouvable ces plafonniers tempo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

falai mettre un beau néo tuning kéké (pas rosberg) des plage de terre de la cambrousse que j'avais mis dans ma 8s !!!
pas di souci apris



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...