Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De l'E10 pour nos Cali's

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, je voudrai savoir si l'E10 convient bien à nos Cali's, car par chez moi certaines stations ne font plus le SP95, alors comme j'alterne le 95 et le 98, je ne voudrai pas faire de conner...
Et l'E10 est moins cher: 1.43 € près de chez moi.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pas connaisseur en carburant mais moi aussi par chez moi y'a pas mal de e10 et à ce qui paraît c'est de la pisse de vache ce truc, sa marche mais que sur les véhicules après 2000 ( c'est ce qui est écrit sur les pompes dans les stations ), et pour te dire la preuve, avant ma cali j'avais une merco classe c 180 essence, et j'ai eu le malheur d'en mettre une seule fois , rien que le lendemain matin, elle démarrait pas si tu l'aidait pas en accelerant plein de petits coups, et une fois qu'elle démarait, avant les 4000 tours elle broutait de temps en temps, en gros n'en met pas c'est de la grosse grosse daube !!! nos cali méritent bien mieux snif,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci pour l'info, j'ai bien fait de poser la question!
J'ai eu peur de passer pour un nul en demandant ça Sad
Mais je préfère ça que de me retrouver emmerdé sur la route avec ma Cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention à ne pas confondre avec de l'E85 ptityork, au vu des symptômes que tu décris ..

Pour le 95 coupé à l'E10, pour moi aucun soucis du moment qu'on a un moteur stock .. c'est juste qu'il ont coupé un peu plus le sans plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le e85 je chercherai même pas mais oui oui c'est bien le e10 qui ma posé problème sur ma merco, après, elle était habitué au 98 depuis longtemps sa y'a peut-être fait va savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
E10 si ma memoir est bonne c'est etanol or E10-85 est le 95 couper etanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part une fois j'étais en reserve station autoroute obligé le gars avait plus de sp95 ni de SP98 j'ai mis du SP95 e10 elle roulais nikel pas de broutage ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon ça sera soit 95-E10 soit 98.. Yaura plus le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voir même que du 95e10 ou E85... car le SP98 est amené a disparaitre des stations petit a petit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kartman69 a écrit:
Rien de mieu que le 98 parce qu elle le valle bien


Quand tu te sers de ta voiture tous les jours, tu cherches à faire des economies sans nuire à la fiabilité quit a perdre quelques canassons. Roulez en payant 1.50€ et rouler en payant 0.87€ c'est pas tout à fait pareil ...... Et ça vaut le coup de se poser la question si ça marche ou pas

D'ailleurs pour les economies, ils semblerait que meme les gars bourré de fric se pose la question car ils roulent en cayenne gazoule la semaine et sortent la Fef' le w-e Petard, meme si les riches se mettent à faire des economies, tous fout le camp ma pauv' dame !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est moins chere ok certe c est bien !
mais quid des risques pour nos bloc plus tout jeunes ? perso je vote 98 sans hésiter !

je sais plus ou j ai lu que le 95 actuel classique est composé de 5% d E10 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
c est moins chere ok certe c est bien !
mais quid des risques pour nos bloc plus tout jeunes ? perso je vote 98 sans hésiter !

je sais plus ou j ai lu que le 95 actuel classique est composé de 5% d E10 ...


Le bloc craint pas Smile C'est l'alu de la culasse au pire qui aime po Sad Et quand tu vois que les "blocs actuels" du style zaudi TT sont des dérivés du golf 1 .... On se dit que la voiture, ça evolue "en douceur" !!! Pi la calibra tourne au Brésil, non ???

INFO du jour, le gros point noir pour l'E85 c'est (ou c'etait le reservoir en plastique).... Poudre de reservoir dans un bocal avec de l'E'85 pendant plus d'un an, resultat: RIEN

Pour le pourcentage de bio dans le carburant actuel, GONZO avait donné les pourcentages variables en fonction des saisons. Plus il fait froid, moins on en mets grosso merdo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi qu'on peux tourner en coupant avec l'E85 .. on mitige un peu les deux ..
Je l'ai fait un moment, mais j'avoue que mes durites d'essence ont pris leurs retraites avec ça, et j'ai dût les changer .. mais c'est faisable ..

Autre point, dans notre région de troudiste .. l'E85 est très mal desservie .... dans les villes communes à la mienne .. 1 seule station propose de l'E85, et c'est TOTAL ... qui n'est pas une référence en terme de prix au litre ...

Ensuite pour tourner à 100% à l'E85, je reste septique à long terme sur nos LET .. surtout pour l'alu .. on a eu des photos d'une platine de régul complètement rongé par l'éthanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SP95 a déja entre 5 et 7% d'éthanol donc pas de souci majeur à utiliser le E10 ,si on ne tire pas comme un bourrin bien sur !!! (pour le cas de la MERCO qui tousse son circuit d'alimentation ,durites pompe et filtre à essence ,at été"décapé" par l'éthanol donc pas mal de da,ube dans le carburant et des ratés ..Pour l'E85 je reste sur ma position JAMAIS dans ma Calie ,JUste un petit calcul ,vers chez moi le E85 vaut 1€ le litre ,pour rouler "mormalement "y n'en faut 30 à 40 %de plus que du 98 ça fait du 1.30 -1.40 le litron ,gain 10-20 cts le litre négligeable par rapport aux inconvénients sur tout en automne /hiver ,et je n'ai pas du tout envie que mon moteur fume de l'alu et du plastoc
ps: CDT ,je ne sais pas s'il y a beaucoup de TURBALES au Brésil .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gonzo a écrit:
Le SP95 a déja entre 5 et 7% d'éthanol donc pas de souci majeur à utiliser le E10 ,si on ne tire pas comme un bourrin bien sur !!! (pour le cas de la MERCO qui tousse son circuit d'alimentation ,durites pompe et filtre à essence ,at été"décapé" par l'éthanol donc pas mal de da,ube dans le carburant et des ratés ..Pour l'E85 je reste sur ma position JAMAIS dans ma Calie ,JUste un petit calcul ,vers chez moi le E85 vaut 1€ le litre ,pour rouler "mormalement "y n'en faut 30 à 40 %de plus que du 98 ça fait du 1.30 -1.40 le litron ,gain 10-20 cts le litre négligeable par rapport aux inconvénients sur tout en automne /hiver ,et je n'ai pas du tout envie que mon moteur fume de l'alu et du plastoc
ps: CDT ,je ne sais pas s'il y a beaucoup de TURBALES au Brésil .?


Ben pour le prix, j'ai 2 stations dans le coin, une à 0.89€ et l'autre à 0.85€ c'est carrement moins cher surtout quand tu convertis ce put... d'Euro en Franc
Pour la sur consomation et je tourne regulierement avec, je ne suis pas à 40% de plus ni 30.... legeremnt plus que 25 et c'est deja enorme !!!! Il est à combien le 95 et le 98 ???? 1.45€ ???
C'est sur que pour demarrer quand il fait froid, ça sent un peu l'essence que tu demarre au petrole lampant Very Happy
Pour l'alu destroye, c'est la rampe d'injection Very Happy ça va etre vite changé par une rampe en nonox. Et les pompes BOSCH sont prévu pour enfin certain modele (pratiquement toutes maintenant), il suffit de leur demander. Ben ouaip, BOSCH va pas passer a coté d'une certaine clientele Very Happy
Pour le plastoc, si c'est le reservoir, poudre avec E85 (dans une fiole) depuis que c'est sorti à la pompe et ça s'est pas transforner en melasse, les copeaux vont bien: Et je change l'e85 de temps en temps, histoire qu'il ne perde pas ses propriétés "destructrice" Very Happy

Et seul les atmos sont sortis au Brésil effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

messieurs, messieurs , voyons .. il faut résonner avenir ! arrêtons de polluer avec nos petits moteurs à explosion, utilisant de la mauvaise énergie fossile tout caca, arrêtons aussi de favoriser l'extension du carburant éthanol, issue de nos pauvres champs de betteraves et autres .. vous pensez à ce qui crève la dalle ?
Tournons tous, vert un carburant VERT, dévastons les roches de notre planète, ravageons jusqu'à la dernière poussière pour trouver du lithium et ainsi fabriquer des batteries pour nos belles voitures électriques ! qui auront une autonomie de 100km, même pas de quoi faire un aller-retour au travail, et qu'il faudra charger pendant 24H, n'ayant bientôt plus de ressources électriques propre à la France, devenons tributaire de nos voisins ..

MOUAHAHAHAHAAA

*Charles part faire son stock de SP


pas taper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CDTà écrit:"Pour le plastoc, si c'est le reservoir, poudre avec E85 (dans une fiole) depuis que c'est sorti à la pompe et ça s'est pas transforner en melasse, les copeaux vont bien: Et je change l'e85 de temps en temps, histoire qu'il ne perde pas ses propriétés "destructrice".
Le test en statique n'est pas suffisant l; 'essence va et vient dans le réservoir et il faut aussi prendre en compte sa température, donc il faudrai faire le test sur une plaque chauffante -refroidissante avec un agitateur dans le bocal(ouais un peu comme moi !!).Je n'ai pas de retour de Tubales tournant avec l' E85 qui n'aient pas eu de casse ,bien sur leurs proprios trouvent des tas de causes pour expliquer leurs casses ,quand tu "fais des économies " t'u es en somme le roi de l'alcool!! enfin pour résumer l'E85 est une m erde pour nos vieilles CaliesTURBO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E10 c est comme le gasoil c est. Cancérigène nos Cali m écrite bien du 98 non

À faut peu être que je voi moi pour mon z20 let lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y fourres en dans le Z20 au moins meme si ca casse tu pourra mettre un vrai let dedans et ca crachera encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf t'a le plus gros deja
a mon avis ca doit etre plug and play quasiment ...

je vais mené l enquete pour toi tiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kartman69 a écrit:
E10 c est comme le gasoil c est. Cancérigène nos Cali m écrite bien du 98 non

À faut peu être que je voi moi pour mon z20 let lol




vous buvez quoi,les gars?la vulgaire pisse de chez aldi?du whisky a 3E?ou de la vodka a base d'éther?
bon,alors,dans une cali,c'est du 98 Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gonzo a écrit:
CDTà écrit:"Pour le plastoc, si c'est le reservoir, poudre avec E85 (dans une fiole) depuis que c'est sorti à la pompe et ça s'est pas transforner en melasse, les copeaux vont bien: Et je change l'e85 de temps en temps, histoire qu'il ne perde pas ses propriétés "destructrice".
Le test en statique n'est pas suffisant l; 'essence va et vient dans le réservoir et il faut aussi prendre en compte sa température, donc il faudrai faire le test sur une plaque chauffante -refroidissante avec un agitateur dans le bocal(ouais un peu comme moi !!).Je n'ai pas de retour de Tubales tournant avec l' E85 qui n'aient pas eu de casse ,bien sur leurs proprios trouvent des tas de causes pour expliquer leurs casses ,quand tu "fais des économies " t'u es en somme le roi de l'alcool!! enfin pour résumer l'E85 est une m erde pour nos vieilles CaliesTURBO.


Je note pour l'agiation et la t° Z'avais point pensé à ça. Pour les turbales qui ont pas de souci au bio, tout à fait d'accord: Le gars mets un peu plus de pression d'essence (quand il le fait ) et balance la purée.... C'est sur que ça peut pas marcher... D'ailleurs si ça marchait, faudrait peut etre carrement envisager de faire tourner le C20LET au gazoule A nouveau carburant, nouveau reglage (injection ET allumage) et c'est pas en mettant des puces phase12 que ça va marcher. On fait pas tourner une tire au bio en ne changenat que ses durites, sont boitier "probioethanoclerico85" acheté sur le "mauvais coin "

Un C20LET stock ne peux pas tourner au bio Very Happy

Une bien marrante d'ailleurs: La SEULE chose qui change entre une cali stock et une phase 2-3-3.5 c'est ........ "Je vous le donne Emile", la pression turbo et la pression d'essence...... C'est tres balaud !?!?!?! Un peu feignasse chez EDS ???? Ben ils ont estimé que les courbes d'allumage etaient bien suffisante (YOYO infos)

PS: Sinon, pour le roi de l'alcool, oui, mais au pastaga, d'ailleurs faut que j'essaye le whisky car il y a plus de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par experience avec la cali un plein d etanole 270km
avec le sp 98 630 km
alors l economie bof et la regule de pression bouffée par l etanol
elle venait de ma cali
c est pas prevus pour nos cali c est tous
pouvoir fair tourner une calis a l etanole s est possible
mais voila le resultat
et quand ont veut fair des economie de carburant pour aller au taf
on roule au mazzoute ou a l huile de cosa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...