Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sortie circuit

Messages recommandés

Invité
qui est partant pour une sortie circuit???

en fonction de qui voudra on fixera le circuit.

Invité
Où ? Quand ? comment ?

je suis franchement partant pour une petite session circuit, mais ça sera pas dessuite pour ma part .. et faut prévoir un jeux de gommards

Invité
comme tu le sais je pense,je suis partant,faut que je voie mon embrayage + VM !(toujours pas recut mon VM et lundi,je commande l'embrayage.)
bref,pour ma part,si tu opte pour bresse,courant janvier,j'en suis !

Invité
ouch, courant janvier pour ma part c'est sur que c'est mort

Invité
moi je dit janvier par ce que je suis pressé de m'amuser avec mon jouet,mais si c'est plus tard,j'en serrais aussi !

sa y et on va plus pouvoir contenir turbo lol il veu du plien gaz doucemnt mon turbo

Invité
tu m'étonne,quand ont va etre une bande de farfadé sur piste avec "les vannes grandes ouvertes"...sa va etre phénomenale !!!

Invité

ou alors on fera 1 tour et ils agiterons le drapeau à damier .. on s'ra virés

Invité

maiiiiiis nannnnnn !!!!!! ont attendra le dernier tours pour foutre le dawa !

Invité
pour moi ok pour janvier

on pourra s'en refaire un plus tard

perso, avec tout ce qui arrive, je pense plus mai juin, en plus il fera un peu moins humide...

vous voulez faire un circuit?????je vous propose le nurb,a faire pendant l'opel-treffen

Invité
je pence etre de la parti a voir apres tous les renseignement

Invité
merci gaetan mais sa doit se faire en une journée, donc voyant qu'il y aurait pyvou, turbo38 et moi même on va resté sur la région.

je me renseigne sur les dispo des circuits et je vous tiens au jus. sa serra surement :

- circuit de boug en bresse
- circuit du laquais

Invité
et oui on gagne pas a tout les coups tu quitte un 4x4 pour passer a un propuls sa doit te faire bizzarre

yam 250 a écrit:
et oui on gagne pas a tout les coups tu quitte un 4x4 pour passer a un propuls sa doit te faire bizzarre

Me suis casi jamais mis fait surprendre avec la Cali et la j ai Fabien casser le speedy 2 fois en une semaine c est sur ça fait bizarre

Invité
yam,oublie le laquais,hors ligne origine,tu tourne pas la bas.

@Kartman69 a écrit:

Me suis casi jamais mis fait surprendre avec la Cali et la j ai Fabien casser le speedy 2 fois en une semaine c est sur ça fait bizarre

donc sa,c'été aprés l'aperot?..

dernier truc,pas impossible que le cousin ce radine en clio rs3...sa dérangerais éventuellement?...

@teuteuche a écrit:
non sa peut etre marrant une clitomobile lol!

Ouhai ben la clitomobile ça tourne quand même bien entre le châssis et les frein elle risque d etre devant les Cali

Invité
je m'occcupe pour voir le circuit de boug en bresse cette semaine

Invité
@Kartman69 a écrit:
@teuteuche a écrit:
non sa peut etre marrant une clitomobile lol!

Ouhai ben la clitomobile ça tourne quand même bien entre le châssis et les frein elle risque d etre devant les Cali

tout a fait daccord,sa marche trés bien et sa ce comporte autrement qu'une calibra...

yam 250 a écrit:
je m'occcupe pour voir le circuit de boug en bresse cette semaine

oky,tiens nous au jus

voici déja les exigences du circuit:

Nous vous remercions d’avance de respecter les consignes suivantes pour votre sécurité en piste :

- Maximum 2 occupants par voiture aux places avants uniquement

- Casque obligatoire

- Moins de 16 ans interdits sur la piste (conducteur et passager)

- De 16 ans à 18 ans une autorisation parentale sera exigée pour les passagers. Pour les conducteurs, nous consulter.

- Combinaisons ignifugées pour les occupants des véhicules de compétition (monoplace, proto, ou tout autre voiture de tourisme ou GT)

- Manches longues ou portières obligatoire pour les voitures « type » Lotus 7 (Lotus, Caterham, Martin, Donkervoort…)

- Voiture en bonne état général (la remise en état de la piste sera à la charge du participant).

- 95 dB Maximum (contrôles permanents).

règlement intérieur :
http://www.circuitdebresse.fr/site/images/stories/pdf/responsabilite2011.pdf

ensuite,je pense que ont va devoir voir de ce coté la:
http://www.circuitdebresse.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=106&catid=1&Itemid=10

et donc la:
http://www.circuitdebresse.fr/site/images/stories/pdf/roulagehiver2011.pdf

A leur demander si le casque doit etre NF (La NF en vigueur actuellement), c'est surement le cas.

Donc messieurs, ne venez pas avec un casque qui a 15piges, ça va pas le faire Vaut mieux prevenir, car faire 600 bornes dans le w-e et pas pouvoir rouler à cause d'un casque non homologué ça c'est tres tres tres balaud. Sad

Sinon, est ce que nos voitures sont considérées comme stock ???? Quand les modif ne se voient pas, je pense que ça passe mais quand c'est tres voyant du style arceau, freinage, grosse jantes, .... est ce que ce n'est pas considéré comme proto car dans ce cas, c'est combinaison obligatoire d'apres leur reglement Sad

Invité
@teuteuche a écrit:
95 db..... sa va pas passer avec ce que je me prépare... salopio

Malheureusement, ça va être ça sur beaucoup de circuit ... dur de respecter 95dB ... j'sais pas même si d'origine on les respectes mais bon !!!

Vous nous direz ce qu'il en est de votre petite session circuit Smile

Pour info, une ducati stock ne passe pas !!! Gentil le coup des dB mais c est un peu excessif !!!! Peut être pour ne pas effrayer les poules d eau ;-)

Invité
95 Db sa commence a faire du bruit. il faudrait que je regarde avec ma ligne inox. sinon 95Db c'est a fond de régime ou a un certain régime?

Invité
euhhh, si ils commencent à mesurer les dB à la sortie du pot .. personne ne rentre avec les cali ..

Un jour dans un meeting, pour le fun je suis passé au concours dB .. sans le vouloir j'suis sur d'avoir été dans le top10 ... Avec mes 154 dB ... ligne en tube full inox, avec un duplex .. équivalent au tiens Yam ...

Et la plus haute mesure ne se faisait pas en rupture .. c'est simple j'en faisais pas .. j'ai tapé haut entre les 4000 et 5000 tr/min en décel .. et bien sur au point mort ... j'vous dis pas quand le bouzin commence à charger en 4 ou 5 ...

Invité
oh putain va falloir remonter la ligne stock sa va faire chier

Invité

avant de remonter la stock ça s'rai intéressant de voir combien de dB on sort Smile
le tout est de se procurer un sonomètre ... sur Conrad ils en vendent apparemment pour 30€ Very Happy

yam 250 a écrit:
95 Db sa commence a faire du bruit. il faudrait que je regarde avec ma ligne inox. sinon 95Db c'est a fond de régime ou a un certain régime?

Toi tu t en fout, t es tout le temps supérieur à 95db !!! MDR

Invité
personne a un sonomètre dans le coin?

Invité
je supose que les sonde sont autour du circuit ??
la faut bien se renseigner

C'est quoi ce bims's avec leur décibel même moi avec ma ligne d'origine et mon silencieux Sebring je crois que sa dépasse les 95db et eux leur voiture elle font combien de dB au circuit de bresse 96db lol!

Invité
yann, il coupe la route à tout le monde à 20km à la ronde ..

Un sonometre, ça coute tripettte tant que tu reste sous les 130db. Du style 30€. Il faut bien savoir comment ils mesurent car s'ils font ça n'importe comment, les valeurs peuvent changer (dans le mauvais sens) tres rapidement !!!! Il y a une norme pour la mesure de db, je ne suis pas sur qu'ils l'a respecte.... D'ou certain vehicules stock qui sont limites avec les mines et qui se font refouler sur les circuits. Une Pagani et une Mc Laren F1 passe surement pas.... Seulement, je suis sur que tu t'amenes avec un vehicule comme ça, ils te refoulent pas......

Sinon, petit rappeltechnique:
Quand on prends 1db de plus, on multiplit par 2 la pression, c'est pas une progression linéaire, surtout dans le ressenti: Quand tu entends un vehicule avec une sono de 166db c'est pas "un peu" plus fort que 165 !!!!!!

c est vrai et faux ton exemple cdt la courbe des db est logarithmique donc ton exemple est vrai a une certaine valeur mais pas toute par contre en sonon on s acorde a dire que la puissance double tout les 3 decibel

enfin en meme temp on sent tape si tu arive sur circuit et que tu depasse les 95db ben tu tourne pas c est tout

apres comme tu dit les mesure sont tres tres importante une distance doit etre respecter chaque metre est tres important dans mon boulo les constructeur triche avec les mesure certain done les db a 1 metre d autre a cinq et pour une meme machine on perd facilement 10db

une autre chose pour la mesure elle doit etre faite en champ libre pas de mur autour qui vont augmenter le bruit (comme dans un tunnel )

Invité
On est sur la même longueur d'ondes (si je puis dire) concernant les mesures des dB ..
Bon après le coup des 95dB, ça ne serai pas un peu un parapluie contre tous ces gros co* qui veulent radier les circuits automobiles..
Parce que bon, 95db je pense que beauuuuucoup de voitures qui tourne sur circuit les dépassent .. sinon il y aurai un manque à gagner énorme non ? si il commence à refouler toute la smala .. genre tu te pointes à 5 ou 6 voitures en groupe pour plusieurs sessions .. €€€ .. vont mesurer à 20 mètres de la voiture "C'est OK Gérard, ÇA PASSE !"

c'est vrai alors je me suis renseigner au prés d'un mec a mon taf qui lui fait de la moto sur circuit et lui et demander c'est quoi ce truc much des DB
Alors quand il arrive au circuit un mec vien avec un sonométre et prend la mesure du bruit sorti a l'échappement en gros le gas ce mai a 2m du pot et mai a 70% du regime max si tu dépasse les 95db tu peu rentrés chez toi lui même et a la limite il sort entre 93 et 94db a 70?
mai comme la dit selrach et mon collégue ma sortie la même phrase quand il arrive avec 20 becane trop de fric en jeux alors sa passe;-)

seul bémol il ma dit si il veulent être chiant si on arrive avec 20 cali qui font autan de bordel que moi c'est kit ou double sa passe si ya pas trop de monde mai sinon out lol

Invité
ouai .. après on se retrouve à nous créer un circuit sur route ouverte .. forcément on a été frustrer du refoulement .. après on chope des ennuis avec la justice, car on faisais des excès de vitesses .. ce qui évidemment va servir de repas à un journaliste qui va grossir l'affaire .. qui va créer une politique monstre sur les délinquants de la route avec des engins de la mort, qui part conséquent vont faire monter les chiffres de l'INSEE concernant la criminalité routière ??!!!! et au final, on sera baisé ..

Invité
je faire refaire ma ligne je crois .. je vais la percer de partout, la recouvrir de laine sur toute sa longeur jusqu'au cul du turb, et refermer le tout par une tôle inox .. j'serai un vrai électrique après, on m'entendra même pas démarrer

non, mais quand sa prendra feu, on te verra et sentira (surtout avec tes fuites d'esence )

• Créer...