Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour à tous,Une question concernant le serrage des vis de bielle ARP 109-6001 .. (je n'ai pas eu de papiers d'ARP fournis avec)Bon après quelques recherches (notamment sur le blitz), on en ressort plein d'infos, mais sur chaque posts, on en ressort une différentes ...Quel couple ? plusieurs passes, une seule passe ? graisse sur tête et filets, graisse uniquement sur tête ? frein filet pas freins filet ? BREFbeaucoup de contradictions et on sais plus quoi faire .. donc voulant au moins faire ça dans les règles de l'art, je vous demande encore une fois vos connaissances ..Pour ma part, je pensé monter les vis :-Graissé filets + tête-Serrage en 1 passe de 43 Nmpas de frein filetC'est bon ?? ou il faut quand même faire un desserrage et faire une autre passe au couple pour rattraper l'étirement de la vis ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Tu trouves tout sur leur site officiel mon Selrahc :http://arpinstructions.com/instructions/109-6001.pdfEn effet tu mets bien la graisse sous la tete de vis et sur le filet et effectivement le serrage ce fait en 1 passe sur les bielles à 43 Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 oups ! j'avais même pas tilter à aller voir sur leurs site directement Merci mon coco pour ta confirmation ! au moins c'est clair maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 T en fait pas, pas grand monde regarde le site ARP ;-) les vis ARP par rapport à de la visserie classique, c est Qu il faut les roder ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyosfi 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 a ce doncoco toujours la quand il le faut sinon j'ai pas compri l'histoire du rodage des vis CDT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 rodage pendant combien de temps en gros ? de toute façon quand ma titine va se remettre en route, j'irais molo avec .. entre les coussinets et vis de bielles, réfection turbo, rodage des gros freins etc ..j'vais pas lui rentrer dedans .. le premier jour du moins ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 j ai un doute qu il parle des plusieurs passe lors du serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 sur la notice d'ARP je comprend qu'il ne faut faire qu'une seule passe de serrage > serrage à la main, puis couple a 32 ft lb ... il me semble que c'est bien une passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Pour les vis de bielles (de memoire) il n'y a qu'une seul passe. Mais pour les vis de vilo et culasse, il faut faire une passe de serrage desserrage. Cela a pour but de roder le filetage des goujons ou vis. Et apres, on effectue le serrage definitif. La difference entre de l'ARP et de l'origine, à part la constitution du métal different, est le fait que la visserie puisse servir plusieurs fois Il y a elasticité avec ARP alors que la visserie stock, joue sur la deformation definitive.Gaffe quand meme, on n'utilise pas les vis de bielles 15 fois Perso, 2 fois sur les petits diametres, deja fait ça marche tres bien et sur du gros V8 ricain compressé en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 oki, merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyosfi 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Cest tout bon à savoir sa bon charlounet va faloir ce mettre en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 je fais ça ce soir, avec un petit reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites