Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent43

amortisseur ???

Messages recommandés

salut les amis.
voila aujourd'hui je suis entrain de de changer un soufflet de cardan sur ma vectra.
mais voila sa fait quelque temps que la titine claque dans tout les sens des qu'on prend une bosse ou un trou
donc je pense que les amortisseur sont plus que naze
il sont d'origine donc 200000 km. j'ai bien demander au controle technique mais il on repondu qu'il sens foutait et que temps qu'il fuit pas ,c'est ok pour eux.
donc tout a l'heure je regarder pour en commander des neufs, et la je vois que certain soit a l'huile et d'autre a gaz.
alors voila la question : quelle sont les meilleur des 2 huile ou gaz

En fait, tous les amortos sont à huile, ce qui change, c'est que c'est soit un montage que hydraulique, soit un montage hydro-pneumatique.

Je vais pas expliquer le fonctionnement, on en a pour 3 plombes.... Et vu que j'aime bien ecrire, ça sent le roman à plein nez Very Happy

Pour ton cas et pour faire bref, un amorto hydraulique (KONI) à la meme valeur d'enfoncement qu'elle que soit la position de la tige dans le corps. Avec un hydro-pneu (BILSTEIN et amorto Opel), plus tu "enfonces", plus la tige se durcit

Si tu aimes une voiture bien dur, prends des konis. si tu veux du confort mais avec de la dureté, prends des BILSTEIN.

C'est un gros résumé... J'ai pas trrop ecrit

PS: Par contre dans tous les cas le mieux, ç'est de changer les 4 surtout si ça a plus de 100 000km

Invité
et en profiter a revoir les semelle au passage...pour c'que sa coute...

merci cdt pour toutes ces presicions , de toute facon j'ai bien l'intention de changer les quatres il ont bien travailler
j'en profiterer pour egalement regarder les semelles.
merci a tous

• Créer...