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mic43

exterieur corsa b gsi

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Bonjour a tous, ce week end, j'ai pu m'occuper d'une petite opel corsa Gsi, la voiture a plus de 200 000km, le proprio l'a eu pour une bouché de pain, même si la mécanique ést en bonne état, l'extérieur a été un peu délaissé, par contre, pas beaucoup de bosse ni de coups de portière, surtout quelques bonne griffes et un peu de rouille mais surtout, un beau voile terne recouvrant la totalité du vernis, sinon les jantes sont pas mal attaqué également, nous n'attendions aucun miracle de ce coté la, j'ai fait quelques test mais elles vont surement être repeintes


Pour les produits utilisé, ça sera a peu pres comme d'habitude:

[size=110]Lavage et sechage[/size]

carrosserie:

- Insta finish bug away
- gant Sonus Ultimate Wool
- Meguiar's APC 1:4
- Waffle weave Eurow yellow

Jantes:

- Bilberry safe wheel cleaner
- Insta finish bug away en 1:4 en spray
- EZ detail brush
- autoglym Wheel Brush

[size=110]Décontamination:[/size]

- Poorboy's bug squach
- MF de grand surface

- Clay meguiar's blanche
- Meguiar's last touch en 1:1
- MF Chemical Guys Miracle

[size=110]Polissage:[/size]

- Meguiar's UC
- Poorboy's ssr 2.5
- Poorboy's ssr 1
- Pad Lake Country CCS orange
- Pad Lake Country CCS vert
- Pad Lake Country CCS blanc

[size=110]LSP[/size]

- Chemical guys Wet mirror finish
- Zymol carbon

[size=110]Finitions:[/size]

- Autoglym soins pare choc
- Autoglym glass polish
- poorboy's natural look

[size=150]Lavage[/size]

Donc voila, on commence le matin, direction la station du coin avec tout le nécessaire au lavage, la voiture peut paraitre propre en photo, mais pas mal de moustique, du goudron...





Les jantes bien atteintes, les 3/4 du vernis est partie



Nettoyage des joints a l'APC, on voit bien qu'ils en avaient besoin



Sur les jantes, le bilberry fut totalement inefficace, j'avais préparé un spray d'insta finish bug away

On spray un coup, on brosse avec le pinceau autoglym, sa part pas trop mais on pourra pas faire mieux



[size=150]Décontamination[/size]

Une fois terminé, retour a la maison, on sèche la voiture a l'aide de l'eurow yellow, qui, après son troisième lavage, devient bien plus agréable a utilisé



Sur le goudron, j'utiliserai du poorboy's bug squash en 1:3



Efficace sur les petites traces, sur les plus grosse, il ne fait que les attenuer, j'ai eu beau insisté, pas moyen de tout retiré avec, donc ensuite, passage de la clay

Meguiar's last touch 1:1 en clay lub avec la clay meguiar's blanche



L'état de la clay après un bas de porte



elle n'est pas énormément contaminé, le reste de l'auto l'est encore moins, a part le pare choc arrière ou la, la clay ressortira bien pire


[size=150]Polissage[/size]

Une fois décontaminé, inspection des défauts

Un voile terne sur l'ensemble de la peinture



Pas mal de griffes, principalement sur le capot, merci le chat :lol:







on passe en mode masking tape



Puis premier test, combo de départ habituel poorboy's ssr2.5 avec lake country orange, le voile terne s'estompe un peu, mais les défaut ne se corrige pas vraiment, deuxieme passe, pas réellement mieux, passe donc sur un meguiar's UC, c'est déja mieux, en deux passe, la majorité des défauts s'en vont

Apres passage de l'UC



50/50



Le combo retenu sera donc:

- Meguiar's UC + Pad LC orange
- Poorboy's ssr 2.5 + pad LC vert
- Poorboy's ssr1 + pad LC blanc

Le capot terminé



L'arrière après une passe d'UC, on voit bien qu'il en reste, mais c'est vraiment pas mal



[size=150]Autres surfaces[/size]

Je passe le relais a mon frère, pendant que je m'occupe des échappements au metal polish d'autoglym



Le résultat en photo n'est pas flagrant mais en vrai, la différence était bien visible

Toujours pendant que mon frère s'active a la polisseuse, je passe les vitre a l'autoglym glass polish



Les pneux auront le droit a un coup de natural look



[size=150]LSP[/size]

Ensuite pour la protection, nous sommes partis sur un combo WMF + carbon, application du wet mirror finish, temps de pose d'une vingtaine de minutes, puis passage de la zymol comme indiqué sur leur site

Apres buffing de l'aile arrière puis une partie de la portière



[size=150]Shooting final [/size]

Le shooting final se fera sous la pluie :cursing:










entre deux averse, un coup de MF histoire de liberé les reflets :mrgreen:

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Invité
beau travail, ça ressort vraiment bien

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