Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

exterieur corsa b

Messages recommandés

Opel Corsa de 1994 & High Definition WAX
[/size][/i][/b]

[size=150]Bonjour tous le monde !!

Je vous présente cette petite Opel Corsa 1.5l TD de couleur Bordeaux métalissé de 1994 totalisant 220 000 km que j'ai eu le plaisir de rénover et par la même occasion d'essayer de nouveaux produits que j'ai reçu ![/size]



[size=200]LAVAGE :[/size]

[size=150]- Shampooing :[/size] Chemical Guys - Strong Wash (Bug Bugger) dilué à 80ml/5L avec la méthode des 2 sceaux et un gant en peau de mouton et pour le séchage la raclette rouge AG et la WW .
[size=150]- Jantes (anjoliveurs) :[/size] AutoGlym Wheel cleaner (dans le spray Meguiar's qui va bien) et à laide du pinceau de chez AG.
[size=150]- Moteur et bas de caisses:[/size] AG Engine & machine cleaner + pinceau AG.




Voici l'état général de la voiture : beaucoup de terres aux niveaux des bas de caisse, passages de roues, beaucoup d'impact aux niveaux des portières, autrement elle est laver assez régulièrement à la main et parfois aux rouleaux mais c'est rare.





- Pour commencer je décide de m'attaquer au moteur qui est vraiment très sale à l'aide du nettoyant moteur de chez AG et de son pinceaux et du soins pare chocs de chez AG aussi.

- Avant :


- Après :


Les conclusions que j'ai pu retiré sur ce nettoyant moteur est globalement positif mais sur des parti très très encrasser d'huile sèche et il est un peu dépasser mais autrement il a fais du bon boulot dans l'ensemble.
Le soins pare chocs est pour moi un très bon produit, je l'ai utilisé sur les durites et les plastiques noirs et il est génial et je vous montrerez par la suite des 50/50 sur pare chocs qui sont impressionnants.


- Les anjoliveurs ont été une formalité à nettoyer avec le Wheel cleaner de chez AG et son pinceaux, ce produits est très efficace en tous cas.
Les passages de roues ont été traiter avec celui çi et au nettoyant moteur et du pinceaux mais je n'ai pas été très convaincue du résultat mais bon je n'avais pas de karsher donc bon résultat à prouver par la suite sur une autre voiture !!

- Avant :


- Après :



- Les bas de caisse set les endroits portières et coffres ont été nettoyer avec le nettoyant moteur de chez AG et sur ces parties j'ai été satisfait.

- Avant :



- Après :



- Après lavage au bug bugger avec la technique des 2 sceaux :




[size=200]DECONTAMINATION :[/size]

[size=150]- Clay :[/size]Sonus Ultra Fine Detailing Clay
[size=150]- Quick detailler :[/size] ONR dilué à 16ml + 1 MF.
[size=150]- Anti-Goudron :[/size] AG Intensive tar remover



Voici l'état de la clay après avoir fait la voiture et l ayant remodeler 4 fois, elle n'était pas trop contaminé a part les bas de caisses comme un peut voir et qui peut même la clay n'a pas pu enlever.


Donc j'ai utiliser l'Anti-goudron de chez AG à l'aide d'un chiffon lustreur de chez eux, ce produit est très efficace, le goudron était prèsent depuis fort longtemps et l'a enlever sans problème.

- Avant :


- Après :




[size=200]POLISSAGE :[/size]

[size=150]- Polisseuse :[/size] Krauss 81803.
[size=150]- Pads :[/size] Meguiar's cutting, polishing et finishing.
[size=150]- Polish :[/size] Menzerna IP et 106 FA.




- Allez on commence par protéger tout les plastiques noir.



- Donc inspection faite, la voiture n'est vraiment pas trop micro rayée, mais c'est plutôt un voile terne qui est prèsent.
Mes 50/50 sont pas impressionnants car on voie pas trop mais en vrai on voyait bien ce voile terne.
La peinture absorbait vraiment le polish, je devais en rajouter assez souvent.
J'ai fais un passage à l'IP au cuting pad et 1 au 106 FA avec polishing pad sur les feux, dsl pas de photos.
Certains endroits ont eu droit au cutting pads mais en général j'ai passer 2 passage au polishing à l'IP a 1000 tr/mn et des fois à 1500tr/mn et 1 passage au finishing pad pour la fintion avec la 106 FA à 500tr/mn.





- Avant :


- Après :


Aile et capot terminés:


Ces deux photos sont les plus flagrante de ce voile terne, à gauche polissage fait et à droite non ! de plus près on revoi réapparaitre le métallisé qu'on ne voyait plus.





[size=200]LUSTRAGE :[/size]

[size=150]- Lustrant ou Glaze :[/size] RMG avec un applicateur en mousse et une Mf de la commande groupée de Sébastien, au passage avec leurs 2 cotés, un coté pour retirer les polishs et un coté finition pour glaze ou cire, elles sont excellentes !



- le Rmg aplliquer puis essuyer, voici le résultat, je trouve que sur cette teinte il laisse un bel effet de profondeur et d'effet wet.






[size=200]CIRAGE :[/size]

[size=150]- Cire ou Wax :[/size] AutoGlym High Defintion Wax avec sa MF rouge qui est vraiment bien !! Smile



- je l'ai appliquer à la main et laisser sécher 15mn, pas plus car après elle devient dure à retirer.




[size=200]- Pendant ce temps j'ai fais tous ce qui est travail de finition.[/size]

[size=150]- Vitres :[/size] AG Car glass polish, ce produit est impressionnant d'efficacité, j'ai était conquis ! Very Happy
[size=150]- Pneus :[/size] AG Instant tyre dressing, ce produit laisse une finition neuve aux pneus, génial ! thumbup1:
[size=150]- Pare chocs :[/size] AG soins pare chocs, idem très bon produits, voir les 50/50.



Voici 2 photos pour voir l'efficacité du soins pare chocs de chez AG.






[size=200]SHOOT FINAL[/size]

Scarry82 toujours au rendez vous !! Very Happy mais le soleil n'était plus là par contre.

















[b]
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout et en espérant que ça vous a plu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...